L’été est la saison idéale pour profiter des plaisirs des activités en plein air. De plus, en France, nombreuses sont les activités qui sont accessibles durant les vacances ou juste le temps d’un week-end. Parmi ces activités, il y a par exemple, le séjour moto en Ardèche ou encore la via ferrata en Haute-Savoie.

Vacances estivales en France, retrouvez les plaisirs de la moto en Ardèche

La commune de l’Ardèche méridionale est un village situé aux portes de l’un des plus fameux sites touristiques de France, la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. Cet endroit est une aire de jeu privilégiée pour la pratique de nombreuses activités de plein air comme une descente des Gorges de l’Ardèche en canoë, la spéléologie, l’escalade ou encore la randonnée pédestre. L’Ardèche est aussi connue pour son célèbre séjour à moto ou en quad, que l’on retrouve dans certains clubs vacances, comme les villages de vacances sur ce site.été

Cette activité qui combine les plaisirs de la conduite moto et ceux de la vie au grand air est organisée en plusieurs séances. Plus exactement, il s’agit d’un stage de 5 séances de 1 h 30 encadrées par des moniteurs professionnels. Ce stage est accessible quelque soit le niveau des jeunes. Au programme, il y a l’initiation sur du plat, ensuite l’accélération, puis freinage, le franchissement, etc. Les plus passionnés auront aussi la possibilité de s’initier à la mécanique, à l’entretien et à la sécurité routière.

Via ferrata en Haute-Savoie, une activité à essayer durant cet été

Entre la randonnée et escalade, la via ferrata est l’activité en plein air idéale pour les amateurs de sensations fortes et de hauteur. Connue pour la beauté de ses paysages, la région de la Haute-Savoie est parfaite pour la pratique de cette activité. En effet, elle dispose de plusieurs rochers et montagnes offrant des vues imprenables sur les magnifiques paysages de cette région. Parmi les vias ferratas célèbres en Haute-Savoie, on peut prendre comme exemple celui du Mont.

été

En effet, la via ferrata du Mont, située entre Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval, domine les gorges de Tines. Elle offre un mélange particulier entre une ambiance verdoyante et une ambiance montagnarde à cause des sommets enneigés qui se trouve tout autour. À part la via ferrata du Mont, celle du Rocher de la Chaux est également un incontournable lors d’un séjour en Haute-Savoie. Cette via ferrata offre un panorama imprenable sur St Jean d’Aulps, le Roc d’Enfer ainsi que le Mont-Blanc. La via ferrata du Rocher de la Chaux est une promesse de passer un moment inoubliable.

Et si vous passez plus précisément vos vacances d’été à Bordeaux, on vous conseille de lire notre article sur les activités sportives, ludiques et insolites à pratiquer !

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?