Vous souhaitez prendre de la hauteur et vous laisser emmener au 7e ciel pour avoir la tête dans les nuages ? Les Franciliens sont très bien servis par les activités aériennes ! Babasport vous a donc sélectionné les meilleures activités aériennes à faire en Ile-de-France. 

  1. Un vol en hélicoptère

Pour une occasion particulière, ou juste pour le plaisir de connaître de nouvelles sensations, montez à bord d’un hélicoptère pour découvrir Paris d’une toute autre façon ! Vu du ciel, les paysages et le panorama prennent une toute autre dimension ! Vous serez accompagné d’un pilote professionnel et passionné qui saura vous mettre en confiance, vous parler de son métier et vous partager ses connaissances sur la région !

Vous repartirez avec un certificat de baptême de l’air en hélicoptère pour vous remémorer longtemps ce beau souvenir !

 Pour Plus d’informations : http://www.babasport.fr/activites/256-golftango-bapteme-en-helicoptere-sud-ouest-de-paris-78 

aériennesVous pouvez aussi opter pour l’initiation au pilotage d’un hélicoptère dans l’Essonne, tout près de Paris. Accompagné d’un instructeur passionné, c’est vous qui prendrez les commandes de cette imposante machine pour survoler la région parisienne ! L’instructeur fera tout pour vous mettre en confiance et en sécurité, pour rapidement vous laisser les commandes totales !

C’est une expérience hors du commun que rares ont la chance de connaître… Alors n’attendez plus pour la vivre ou l’offrir à vos proches, qu’ils soient adeptes des engins aériens ou non. Cette activité est aussi idéale pour ceux qui souffrent de vertige ou ont peur de l’avion. Le vertige n’existe pas en hélicoptère car il n’y a aucun lien avec le sol.

Pour plus d’informations : http://www.babasport.fr/activites/154-france-copter-vol-d-initiation-au-pilotage-helicoptere-dans-l-essonne-91

  1. Une initiation au pilotage d’un avion

aériennesSi vous avez toujours rêvé de piloter un petit avion, rendez-vous à l’Aérodrome de Saint Cyr. Tout à côté de l’école spéciale de militaires de Saint Cyr, des moniteurs diplômés passionnés de voltige vous propose de vous initier au pilotage d’un Freccia. Cet ULM particulier est l’engin idéal pour apprendre à tenir les commandes en toute sécurité. En plus de vous initier à la conduite d’un avion, vous découvrirez de magnifiques paysages ! Et c’est vous qui choisirez le point que vous volez survoler ! Les sensations que vous connaitrez sont extrêmes, vous ferez évoluer l’ULM en montée, en descente et en virage.

Pour plus d’informations : http://www.babasport.fr/activites/302-axes-ailes-initiation-au-pilotage-et-a-la-navigation-d-un-avion-dans-les-yvelines

  1. Une simulation de chute libre

Débarrassez-vous des contraintes de la pesanteur le temps d’une session de chute libre en aériennessimulateur ! A moins de 10km de Paris, à Argenteuil, vous pouvez voler ! Vous serez dans une cabine où des souffleurs vous propulseront dans les airs. Loin d’être un gadget, ce simulateur est utilisé par les professionnels du parachutisme pour s’entrainer à réaliser leurs figures dans les airs. Les vents de la soufflerie peuvent aller jusqu’à 250km/h, ce qui vous permettra de planer et même d’effectuer des figures si vous arrivez à vous familiariser avec cette nouvelle sensation. Et le mieux, c’est que vous ne pouvez pas avoir le vertige !

Pour plus d’informations : http://www.babasport.fr/activites/23-aerokart-simulateur-de-chute-libre-a-argenteuil-dans-le-val-d-oise-95

  1. Un vol en ULM

aériennesA bord d’un ULM pendulaire, soit avec une aile delta et un petit chariot, vous survolerez les Yvelines. C’est un moment de détente qui vous attend. Accompagné d’un pilote expérimenté et passionné, vous côtoierez les nuages pour saisir l’incroyable beauté des paysages vus du ciel !

Léger, cet engin est moins impressionnant que les autres machines volantes, mais également moins bruyant. Vous choisissez si vous voulez juste profiter du paysage ou si vous vous laissez tenter par prendre également les manettes pour un vol d’initiation. L’initiation en ULM pendulaire est une des plus simples, car cette machine est faite avant tout pour s’amuser ! 

Pour plus d’informations : https://www.babasport.fr/activites/85-veliplane-vol-bapteme-en-ulm-a-isles-les-villenoy-pres-de-meaux-en-seine-et-marne-77 

  1. Un vol en parapente

Le vol en paramoteur est l’une des expériences aériennes les plus douces et relaxantes. aériennesInstallé sur un chariot biplace, vous volerez sous une grande voile de parachute. Le vol se passe tout en douceur et n’est pas bruyant. C’est cependant une expérience hors du commun dont vous vous souviendrez longtemps ! Le moniteur tiendra les commandes pour le décollage et l’atterrissage, mais tout le reste du vol, c’est vous qui pilotez en toute sécurité ! Vous survolerez le parc régional du Vexin.

Pour plus d’informations : http://www.babasport.fr/activites/286-aero-light-sport-initiation-au-pilotage-d-un-parapente-proche-de-paris-27 

  1. Un vol en montgolfière

aériennesA seulement 60km de Paris, envolez-vous au dessus du château d’Esclimont en montgolfière ! Vous verrez depuis le ciel le château et ses magnifiques douves qui datent de la Renaissance. Vous aurez une vue imprenable sur l’Eure et Loire à bord de la nacelle. Accompagné d’un moniteur passionné, vous ne risquez rien, tout est prévu pour vous mettre en confiance et vous laisser profiter de cette balade au gré des vents !

Vous pouvez même diner en l’air ! Prévue pour 10 personnes, la nacelle est réaménagée pour vous faire vivre un moment exceptionnel entre amis ou en couple ! Un diner tout en finesse et accompagné de Champagne vous sera servi à plus de 1000 mètres du sol ! 

Pour plus d’informations : http://www.babasport.fr/activites/134-air-pegasus-28700-saint-symphorien-le-chateau-tour-en-montgolfiere-au-chateau-d-esclimont-28

  1. Un saut en parachute

A offrir aux casse-cous ou à garder pour soi, le saut en parachute est l’activité aérienne de aériennesl’extrême ! Accroché à un professionnel diplômé de parachutisme, vous vous jetterez dans le vide à plus de 4000 mètres de la terre ferme !! Après une petite minute de chute libre, le parachute s’ouvrira en toute sécurité, et vous redescendrez au sol en douceur avec un paysage magnifique à admirer !
Vous pourrez même tenir les commandes du parachute pour vous guider sous les directions de votre moniteur.

Ce qui est sûr, c’est que vous ne serez pas prêt d’oublier cette expérience unique !

Pour plus d’informations : http://www.babasport.fr/activites/589-chute-libre-saut-en-parachute-en-tandem-a-1h15-de-paris-80

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?