Vous avez été choisis pour organiser l’enterrement de vie de célibataire de votre meilleur(e) ami(e) mais vous avez un peu du mal. Voici quelques outils qui vous permettront de préparer au mieux cette fameuse journée.
Pour organiser un bon enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, il est nécessaire de pouvoir se focaliser sur les activités et les jeux à organiser. Pour vous faciliter la tâche et vous permettre de ne pas perdre de temps à gérer les détails techniques de l’organisation de votre événement, vous pouvez mettre entre les mains d’un tiers certaines des tâches les plus ingrates…

Babasport vous propose une petite sélection !

1.  WHATSAPP : l’appli qui vous aide à communiquer avec les copines ou les copains des futures mariés ! 

Bien souvent on ne connait pas tous les témoins, demoiselles d’honneur et invités et en plus les décisions sont difficiles à prendre à distance. Le meilleur moyen pour pouvoir échanger sur l’organisation de votre événement est d’utilisé une application de discussion à plusieurs, qu’importe le pays des interlocuteurs. Pour cela, Whatsapp vous sera indispensable !

Fonctionnant grâce à une connexion internet, Whatsapp est disponible gratuitement et permet de discuter à travers le monde entier, et à plusieurs sur la même conversation. Pratique non ?

BESOIN D’UNE PLAYLIST POUR ANIMER LA SOIRÉE D’EVJF ?

2.  DOODLE : le site qui vous permet de choisir la date de l’EVJF ou de l’EVG !

Mais rapidement, chacun y va de son idée de cadeau pour le ou la futur(e) marié(e) ou de ses disponibilités, et vous n’arrivez pas plus à y voir clair entre l’anniversaire de Léa le 18 et la pendaison de crémaillère de Paul le 23… Pour les décisions communes, Doodle vous permettra de créer des sondages en ligne accessibles uniquement par les membres que vous désignerez. Vous pourrez aussi proposer différentes options pour choisir la proposition la plus choisie (très efficace pour le choix de la date !)

Petite astuce : essayez d’avoir les disponibilités de la/le futur(e) marié(e) afin d’éviter de vous mettre d’accord sur une date qui ne conviendrait au final pas à l’ex célibataire.

EVG

3.  LE POT COMMUN : le site qui met en commun l’argent de tous les témoins et les invités !

Maintenant que vous avez trouvé le cadeau à faire au futur marié où à la future mariée, vous ne savez pas comment mettre l’argent en commun pour aller acheter ce déguisement de Mickey. Vous ne pouvez pas voir tout le monde avant le Jour J, et vous avez tendance à oublier qui vous a donné de l’argent et qui ne l’a pas fait…

Grace à Le Pot Commun, il vous suffit de créer une cagnotte en ligne pour que chacun participe. Lorsque l’objectif est atteint, vous pouvez récupérer l’intégralité de votre cagnotte !

4.  BABASPORT : le site qui vous propose de nombreuses activités insolites !

Vous avez la date qui convient à tout le monde pour l’EVG ou l’EVJF ! Mais vous ne savez pas quelles activités choisir ? Vous avez choisi mais vous n’arrivez pas à trouver le meilleur prestataire, ou comment réservez ? Babasport est là pour vous !
En proposant un large choix d’activités insolites, extrêmes ou sportives, Babasport vous permet de trouver facilement celle qui s’adaptera le mieux à vos envies.

Vous trouverez toutes les idées et pourrez réservez facilement dans la rubrique ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE ou ENTERREMENT DE VIE DE GARÇON

5.  LA FOURCHETTE : le site qui vous conseille sur les restaurants qui régaleront le ou la futur(e) marié(e) 

Après un paintball ou un hammam, vous avez souvent faim. Il vous faut trouver un bon restaurant pour reprendre du poil de la bête ! Las de payer cher des restaurants sans grand intérêt, et en manque de temps, vous ne voulez pas faire du porte à porte pour étudier les rapports qualité-prix de chacun.  Avec La Fourchette, vous profitez de réduction exceptionnelles sur votre repas et vous bénéficiez des nombreux avis clients, qui vous aideront dans votre décision culinaire.

EVG

6.  PRIVATEASER : le site qui vous guide dans le choix d’un bar pour faîre la fête de l’EVJF/EVG !

Le ventre plein, il est maintenant temps pour vous d’aller vous défouler sur la piste de danse. Vous voulez privatiser un bar mais vous en avez assez des mauvaises surprises ? YouShould vous permet de réserver un espace ou de privatiser un bar dans de nombreuses villes en France et en Belgique. Le service est gratuit et exigeant envers ses bars partenaires, et vous vous voyez même proposer des promotions sur les consommations. Que demander de plus ?

7.  UBER : l’appli qui conduit vos amis fatigués jusque dans leurs lit !

A la fin de la soirée, il n’y a plus de transports en commun en service et vous ne vous sentez plus assez en forme pour entreprendre un exode à pied vers votre lit. Pour rentrer en sécurité, sans vous soucier du paiement (qui se fait automatiquement après avoir rentré une première fois sa carte bleue), privilégiez Uber. Il vous suffit de rentrer votre adresse de départ et celle d’arrivée, et un chauffeur s’occupe de tout pour vous ! En plus, de nombreux codes promo existent pour votre première course !

8.  AIRBNB : l’appli qui prépare tout pour que la mariée rejoigne les bras de Morphée ! 

Bien contents de rentrer vous coucher dans un lit douillet, vous l’êtes d’autant plus de pouvoir dormir tous/toutes au même endroit, dans un lieu vivant, et rempli de charme. Et si vous vous endormez dans cet appartement ou cette maison cocoon, c’est certainement grâce à Airbnb. Avec le leader de la location immobilière à courte durée entre particuliers, vous trouverez forcément votre pied-à-terre de rêve !

EVG

9.  TRACKTL : le site qui vous évite une guerre musicale de bon matin ! 

Le lendemain matin, vous vous réveillez, épuisés de votre soirée de la veille, et vous souhaitez mettre de la musique pour remotiver les troupes. Mais entre Camille qui veut écouter de l’électro et Andréa qui veut chanter à tue-tête les chansons de votre enfance, vous voulez à tout prix éviter une guerre musicale. Pour mettre tout le monde d’accord, rien de mieux que Tracktl qui vous permet de faire une playlist collaborative. Chacun propose ses musiques sur la plateforme, et grâce à un système de vote pour savoir quelle chanson passera la suivante, tout le monde y trouve son compte !

10.  LYDIA : l’appli pour qui « les bons comptes font les bons amis » ! 

Au moment de se quitter, votre pote Ludo vous rappelle qu’il vous a avancé des verres la veille. Au lieu de lui demander son RIB qui mettra 3 jours à s’enregistrer sur la plateforme de votre banque, remboursez le directement grâce à Lydia, le pro du virement rapide et efficace. Et plus besoin d’un numéro à mille chiffres, il suffit de rentrer un numéro de téléphone, et le virement sécurisé part !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous reposer !

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?