Adapté à presque tous les âges, de 3 ans à 90 ans dépendant des centres d’accrobranche et de leurs parcours dans les arbres, l’accrobranche est une activité très divertissante qui satisfait petits et grands ! Alors si prendre un peu de hauteur ne vous fait pas peur, suivez notre guide pour un parcours aventure en toute sécurité :

Préparation de l’accrobranche : Soyez prêt !

Rassurez vous tout de suite, l’accrobranche est une activité facile comme tout puisqu’elle ne demande pas d’entrainement spécifique, pas besoin d’être un grand sportif pour la pratiquer. Il faut juste se préparer un peu mentalement puisque l’on va pas au cinéma comme on fait parcours accrobranche. Le vertige étant un élément rédhibitoire, mieux vaut vous orienter vers une randonnée canoé ou autre sport si la hauteur vous paralyse.

La tenue : Habillé comme un sportif pour monter aux arbres.

C’est simple, attachez vos cheveux s’ils sont longs, ne portez pas d’objet de valeur par peur de les perdre (ou de les abîmer) et évitez tout ce qui peut s’accrocher pendant votre aventure. Nous vous conseillons de venir avec des chaussures fermées voire des gants pour protéger vos mains. Vous pouvez aussi lire cette article qui récapitule toutes les infos dont vous avez besoin pour bien vous habiller.

La sécurité avant tout : Priorité n°1

Il est très important de respecter les règles de sécurité énoncées pendant les briefings d’avant parcours ou sur les panneaux de signalisation. Ils vous permettent de vivre l’activité pleinement sans encombres ! En cas de questions ou d’informations supplémentaires, le personnel est à votre disposition, n’hésitez donc pas !

Temps de repos : Prenez votre temps !

Ce n’est pas une course, ni un marathon, profitez donc du paysage, détendez vous et profitez de votre journée. Et surtout gardez le sourire !

Quel parcours ou plutôt quelle couleur ?

Point commun avec le ski, les parcours sont très souvent classés par couleur en fonction de leurs niveaux de difficulté. C’est à vous de choisir en fonction de comment vous vous sentez et si vous avez un peu d’expérience dans le domaine. N’ayez pas peur, les parcours sont grand public.

Pour les familles, découvrez les parcours aventures 

A vous de juger et de trouver le bon compromis pour profiter au mieux de votre parcours accrobranche !

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?