Vous vous demandez comment faire du karting ? Babasport vous dit tout sur le déroulement d’une session karting.

Le Karting est une activité idéale pour défier vos amis et votre famille.

Avant de vous lancer dans sa conduite, vous serez briefés par des équipes de professionnels.                                                                                                           On vous dira tout sur la conduite du kart, les règles de sécurité à appliquer et les spécificités du circuit.

Une fois la partie théorie passée, vous serez équipés d’un casque voire de combinaisons dans certains centres. Pour pratiquer au mieux, nous vous conseillons de découvrir comment vous équiper pour faire du karting. 

comment faire du karting

Vous êtes fin prêts à vous lancer et arriver premier face à vos adversaires !

Une fois sur le circuit vous allez apprivoiser votre kart ainsi que le circuit. Concernant les techniques de conduite, il existe différentes méthodes, notamment pour bien maitriser la pédale de frein et comment prendre les différents virage d’un circuit de karting.

Que ce soit en 2 temps ou en 4 temps vous allez rapidement ressentir la puissance de ces petits bolides. Pendant quelques minutes vous enchainerez les courbes serrées, lignes droites et autres virages techniques, que ce soit sur des circuits indoor ou outdoor.

Au fur et à mesure vous gagnerez en confiance et en vitesse !!!!

 

Il ne vous reste plus qu’à trouver le circuit qui vous convient le mieux, découvrez vite la sélection des meilleurs circuits.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?