Vous planifiez votre premier paintball ? Ou vous avez tout simplement oublié comment c’était ?

Avant de vous expliquer comment vous habiller et quelle tenue de paintball prendre, nous vous conseillons de faire un tour sur notre liste des meilleurs terrains de paintball en ile de France.

Avant la tenue de paintball, soyez prêt !

Ne négligez surtout pas votre préparation, c’est cela qui va rendre votre partie de paintball mé-mo-ra-ble.

Bien préparé, vous serez protégé et vous ne risquerez pas de souiller vos beaux habits et votre belle tenue de paintball. Au contraire, mal préparé, vous courrez à la catastrophe et vous risquez de vous dégouté de ce jeu très sympa qu’est le paintball.

Tout d’abord, c’est important de penser aux caractéristiques du terrain et de la météo à laquelle vous serez confronté.
En fonction de ces 2 paramètres, vous pouvez faire face à des sentiers boueux, des chemins glissants, un terrain vallonné, de la pluie, de la neige ou encore des températures extrêmes.

La règle de base est de couvrir toutes les parties de son corps. Aucun morceau de peau ne doit être exposé.
Ensuite, la seconde règle est de multiplier les couches de vêtements afin de s’adapter à la météo et aux fluctuations de températures.

Quelle tenue de paintball prendre ? 1) la tête :

Indispensable, le casque pour protéger les yeux, la bouche et le devant de la tête.

Porter une casquette, une cagoule, un bonnet ou tout ce qui peut couvrir et protéger l’arrière de votre tête et le crâne pourrait vous sauver la mise aussi.

2) le torse :

Commencez par un tee-shirt, de préférence de manche longue, mais ne vous contentez pas de ça. Beaucoup de personnes prennent des pulls épais (un peu comme si vous alliez skier). Encore une fois, cela dépend de la météo, s’il ne fait pas trop chaud, il ne faut pas hésiter à mettre deux tee-shirts. Et enfin une veste plus ou moins chaude en fonction de la saison.

Le paintball reste un sport avant tout, vous allez bouger, vous dépenser donc prenez des vêtements que pourrez retirer facilement afin de ne pas souffrir de la chaleur.

3) Les mains :

Les gants sont absolument indispensables, peu importe le temps. En effet, les mains sont le plus souvent touchées puisque ce sont les organes les plus exposés. Prenez des gants de jardinage, des gants de golf, de gardien de but ou encore mieux des gants spécifiques au paintball.

Personne ne vous jugera, mais protégez vous !

Evitez tout de même les gants trop épais qui ne facilitent pas le maniement de l’arme et de la gâchette. Enfin c’est toujours mieux que rien !

4) Les jambes :

Remballez votre mini-jupe ou votre short, trop risqué. Privilégiez le confort et la protection au style. Vous pouvez être exposé à plein de choses, selon l’endroit où vous jouez : épines, orties, roches où vous risquez de vous écorcher. Privilégiez plutôt un jean, un pantalon foncé ou encore un survêtement.

5) Les chaussures :

Et enfin, les chaussures. Prenez des chaussures de randonnée, des bottes ou des tennis, mais surtout prenez des chaussures que vous pouvez salir, mouiller, voir colorer.
Pour votre sécurité et votre confort, ne portez pas de chaussures sans lacet, évitez les semelles plates qui vous feront glisser. Assurez-vous de bien tenir dedans et privilégiez des chaussures montantes afin de se protéger contre les entorses.

N’oubliez pas que le paintball est un jeu, c’est en se préparant qu’on ne se fait pas mal. L’objectif est quand même de passer un bon moment en équipe !

Et pour réserver votre session, n’oubliez pas Baba Sport !

PARTAGER
Article précédentHistoire d'un logo Partie 2
Prochain articleLe Concept

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?