Le paintball, c’est l’activité typique d’un enterrement de vie de garçon. Idéal pour se retrouver entre potes, s’amuser, fêter le marié et lui en faire voir de toutes les couleurs.

Un enterrement de vie de garçon à célébrer?

Les centres de paintball ont dans 99% des cas des costumes à vous vendre ou à vous prêter pour l’occasion. Ils sont généralement inclus dans la formule EVG, vous y trouverez notamment le fameux costume du lapin et parfois d’autres surprises.
Il existent des multitudes de scénarios au paintball pour un EVG, outre les scénarios classique comme le capture du drapeau ou le deathmatch, ils en existent des très appropriés pour un enterrement de vie de garçon :

Scénario n°1 – VIP :

Une équipe doit protéger et faire traverser le terrain avec le futur marié, d’un point à un autre.

Scénario n°2 – Chasse à l’homme :

Le futur marié est seul contre tous, pour l’éliminer vous devrez le toucher à la tête alors que lui peut vous toucher sur toutes les parties du corps. Pratique pour mise en jambe d’un paintball.

Scénario n°3 – Chasse à l’homme v2 :

Le lapin prends alors une petite avance sur le groupe, il doit se cacher et essayer d’éviter de se faire tirer dessus. Il joue alors sans lanceur..  Un peu humiliant mais tellement bon si vous avez des comptes à régler lors d’un enterrement de vie de garçon.

Scénario n°4 – Chasse à l’homme v3 :

Pareil que la version 2 sauf que le futur marié est équipé d’un lanceur qui ne fonctionne pas… Très drôle rien que pour voir sa tête et l’entendre s’énerver.

Scénario n°5 – Drapeau humain :

La personne qui fait son EVG remplacera le drapeau, il sera placé au centre du terrain et chacune des deux équipes devra l’emmener dans sa zone pour remporter la partie de paintball.

Scénario n°6 – Chasse aux carottes :

Vous devrez prendre quelques carottes pour renforcer le scénario et que le lapin se mette bien dans son rôle 😉
Disposez des carottes sur tout le terrain, faites deux équipes, chacune à une extrémité du terrain. Le lapin rentre en jeux et doit ramasser toutes les carottes pour clore la partir de paintball.

Scénario n°7 – Chasse aux carottes v2 :

Un poil plus sadique que la v1, le lapin doit faire la même chose mais uniquement en sautant. Comme un vrai lapin quoi..

Scénario n°8 – Lapin crétin :

En mode peloton d’exécution, attachez le futur marié à un poteau, puis à tour de rôle chacun doit lui tirer une balle dessus pour intégralement le repeindre..

Scénario n°9 – Traitre :

S’applique à tous les scénarios d’un paintball pour un EVG (ou pas d’ailleurs). Faites une partie normal (drapeau, deathmatch…) puis à un moment donné tout le monde s’allie contre le lapin.

Vous l’aurez compris, il y a plein de scénarios possible pour un EVG, pour que vous puissiez vous amuser et enterrer dignement le futur marié !

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?