Pour toutes les demoiselles d’honneur et témoins ! Que vous planifiez un week-end calme dans un SPA, un evjf sportif à Paris, ou une tournée des bars à Lisbonne, vous trouverez ci-dessous un calendrier pour vous aider à organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. Ajustez les délais et personnalisez ce calendrier comme vous le sentez en fonction de votre evjf !

Vous pouvez aussi vous aider de notre sélection d’applications incontournables pour organiser un EVJF

Trois mois (ou +) avant l’EVJF

–> Etablissez un niveau de confort à l’enterrement de vie de jeune fille. Si elle veut absolument dépasser ses limites, faites-lui définir ce que cela signifie. SI elle veut un evjf calme, alors en tant que demoiselle d’honneur, passez en revue toutes les options toutes ensemble depuis le classique jeu de piste à un luxueux SPA. Souvenez-vous, vous voulez principalement qu’elle s’amuse, qu’elle se souvienne de ce week-end et qu’elle relâche la pression, vous ne voulez pas créer un malaise ou la faire flipper.

–> Demandez la liste d’invité à la mariée. Ou bien créez la au choix !

–> Demandez à votre meilleure amie (la future mariée of course!) ce qu’elle veut pour son EVJF et surtout ce qu’elle ne veut pas ! Plutôt boite, SPA ou bien strip-tease d’un beau policier ? un week-end calme à la campagne pour y faire du canoé ? Pizza, bière et match de foot (on déconne) ? Bref, creusez ses différentes possibilités et partez de là !

–> Choisissez la date. (Un bon vieux Doodle) Certaines vont choisir deux semaines avant le mariage (évitez les activités avec risque de blessure), d’autres vont au contraire le faire 2 mois avant. Si des invités vivent à Hong-Kong et ne rentrent qu’une semaine avant le mariage aucun problème. Le plus important est d’avoir la liste d’invité la plus complète possible !

2 mois avant l’enterrement de vie de jeune fille

–> Envoyez un Save the Date à tous les participants ou encore mieux créez un groupe Facebook, voire whatsapp pour partager les infos. Si vous prévoyez de partir loin, mieux vaut le prévoir et le dire tôt..

–> Organisez un brainstorm des possibles jeux, idées d’activités pour un evjf et soirées (vous pouvez même prévoir une surprise, type enlèvement…)

–> Tout dépend où vous allez, mais pensez bien à faire des réservations d’hôtel ou d’AirBnb, prenez les billets d’avion et organisez le déplacement général.

–> Vous pouvez d’ores et déjà planifier la réservation d’un bus soirée, limousine ou autre moyen de transport nécessaire pour la soirée.

–> Recherchez et réservez des talents pour la soirée (strip-teaser…)

DÉCOUVREZ LA PLAYLIST IDÉALE POUR AMBIANCER LA SOIRÉE D’EVJF

1 mois avant l’EVJF

–> Envoyez un rappel de date (un bon bourrage ce crâne peut toujours être utile). Vous pouvez aussi prévenir les invitées du budget à prévoir et qu’une contribution sera nécessaire. Puisqu’il faut bien entendu offrir l’EVJF à la future mariée…

–> Si vous prévoyez de faire la classique et efficace tournée des bars, préparer l’itinéraire via tripadvisor ou en fonction de l’expertise des conviées. Dans ce cas-là et parce qu’il faut mieux boire le ventre plein, commencez par un diner dans un resto sympa. Vous pouvez faire une carte google pour prévoir tous les bars où aller ainsi que le trajet. Vous pouvez aussi faire des réservations en avance dans les bars si vous êtes nombreuses. N’oubliez pas de demander des boissons spéciales si nécessaire ou de négocier des prix pour le groupe.

–> Si ce n’est pas fait, faites vos réservations en matière d’activités sportives. Tout dépend de ce que vous avez prévu, Il vous faudra réserver suffisamment en avance si vous partez dans une station balnéaire un 15 août ou à un événement particulier (Féria, Carnaval, oktoberfest…). Même conseil en matière de transport.

–> Si vous organisez l’enterrement de vie de jeune fille chez vous (ou chez une autre témoin de mariage ou un invitée), préparez la liste des rafraichissements et activités à prévoir. Diviser les tâches entre les copines (jeux de carte à ramener), playlist de musique, nécessaire pour dormir (matelas, draps..)

organiser-enterrement-de-vie-de-jeune-fille

1 semaine avant l’enterrement de vie de jeune fille

–> Faites une liste des jeux auquel vous voulez jouer avec des règles spécifiques pour la future mariée.

–> Préparez les anecdotes !

–> Si vous faites un jeu de piste, organiser avec vos amies, une liste de tâche que la mariée devra accomplir tout au long du jeu.

–> Achetez tous les jeux et accessoires bien utiles pour rigoler tout au long du week-end.

–> Confirmez que tout le monde vient bien (il y a toujours des empêchements de dernières minutes)

–> Confirmez toutes les réservations (activités, transport, hôtel, bar..)

 

1 jour avant le début du week-end EVJF

–> Préparez la mariée (si le week-end n’est pas une surprise) et l’aider à faire son sac

–> Rappelez auprès de toutes les invitées le lieu et l’horaire de rendez-vous. Donnez le deuxième point de rendez-vous pour les retardataires

–> Essayez de bien dormir

 

La semaine après l’enterrement de vie de jeune fille

  1. Dormez Beaucoup
  2. Dormez encore
  3. Dormez toujours
  4. Débriefez avec la mariée
  5. Faites les comptes (enfin si vous vous en souvenez)

Place à la préparation du speech !

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?