Nous revoilà pour en finir avec cet article ; afin que vous en finissiez avec vos erreurs !

Une fois que vous aurez fini de parcourir cette liste, vous devriez mettre en pratique ces enseignements

Le manque de communication

Les débutants parlent généralement très peu. Sauf s’ils sont bourrés (l’abus d’alcool n’est évidemment pas recommandé pendant une partie de Paintball)

Ou dans la « dead zone ».

Les débutants ne racontent pas leurs problèmes (même ceux du sexe féminin !) et n’osent pas partager leurs savoirs (comme la position d’un adversaire repéré)

La seule bonne raison d’être silencieux est pour rester en mode ninja. Mais une fois que vous êtes repéré n’hésitez pas à crier et faire du bruit ! Vous allez recevoir de l’aide de vos coéquipiers et surtout leur donner des informations.

Petite exception ; Soyez prudent si vous narguez vos adversaires, sauf si vous souhaitez voir de très (très) près une bille de paintball !

Ils tirent trop ou pas

Généralement les débutants sont très précis et manquent rarement un joueur à deux mètres d’eux, surtout si celui-ci est dans la même équipe (je vous ai prévenu, ils ne regardent pas).

Ils imaginent que le lanceur est une arme et tente d’abattre une cible à 100 mètres. Ils tirent trop tôt et sur tout ce qui bouge. Donnant au passage leurs positions.

L’adversaire qui lui attend le bon moment pour tirer sait où il va les trouver (rappelez vous, ils ne bougent pas) et pourra les cueillir comme des fleurs.

Si vous n’avez pas été repéré, votre premier tir doit toucher votre adversaire.

Attendez que le chemin soit clair ou que votre adversaire vous ait trouvé. Soyez patient, notamment si vous défendez.

À l’inverse certains confondent billes de paintball et pépite d’or. Du coup ils pensent qu’une bille qui n’a pas touché sa cible est perdue. Ne comptez pas sur eux pour vous couvrir et intimider les opposants.

Pourtant, dans de nombreux cas cela est très utile ; pour aider un allier dans une situation difficile, pour rendre nerveux un adversaire qui se cache derrière son arbre, pour le forcer à rester la tête en bas le temps que votre coéquipier s’en rapproche …

Certaines équipes partagent même le prix des billes de paintball sachant que leurs joueurs de front, utilisant moins de billes, peuvent bien jouer seulement s’ils ont du soutien derrière eux qui dépensent sans compter. Enfin bon là on parle des experts.

En conclusion

Les débutants font ces erreurs , car ils sont effrayés par les billes de peinture. Rapellez vous, le paintball est un sport, une passion. Ce n’est pas la guerre et il n’y a pas de mort. Il y aura toujours une autre partie !

Sentez-vous dangereux aussi. Vous avez un lanceur, des billes et du gaz ; Vous êtes dangereux montrez-le  ! Essayez de nouveaux mouvements, allez-y au panache aussi. En gros amusez-vous. Vous faites du Paintball pour cela non ?

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?