Maintenant que vous savez comment bien vous habiller, essayons de voir comment bien jouer !

Voici un petit guide afin d’éviter quelques erreurs pour réussir au mieux votre session !

Mauvaise position

La première erreur est de penser à se protéger au lieu d’être un danger pour l’équipe adverse. De manière générale, les débutants vont tout de suite chercher le buisson le plus épais, ou le trou le plus profond pour s’y cacher et attendre.

Ils ne voient rien, sont incapables de communiquer avec leurs équipes ou aider avec des tirs de couverture. Mais ils pensent être dans une bonne position d’embuscade.

Cependant en général l’issue de cette stratégie est de finir plein de peinture de billes de paintball.

Avant même que la partie de paintball ne commence, commencez déjà par chercher un abri. Un bon abri est celui qui permet d’être suffisamment couvert tout en vous laissant la liberté de voir et tirer autour de vous.

Bien regarder

Généralement, si vous voyez votre adversaire en premier, vous avez gagné.

Les débutants pensent que s’ils sortent leurs têtes ils vont devenir une cible facile et donc ne regardent jamais autour.

Ne soyez pas effrayé de regarder ! Vous avez besoin du maximum d’information possible au paintball.

Bien sûr votre tête sera une cible, regardez donc par les côtés de votre barricade plutôt que par dessus. Ne regardez pas non plus trop longtemps ; 1, 2 secondes max. C’est le temps dont a besoin votre adversaire pour vous trouver, vous viser, tirer et voir la bille de paintball arriver à destination : Votre tête.

 

Bougez !

Si vous n’êtes pas utile là où vous êtes, pourquoi y rester ?

D’ailleurs, rester derrière pour protéger votre base est bien souvent une erreur. Si le reste de votre équipe passe au travers, ils l’auraient mieux fait avec vous. Et puis il n’y a plus d’adversaire, vous protégez quoi du coup ?

Si le reste de votre équipe s’est fait totalement dérouiller, avec vous le résultat aurait pu être différent. De plus, quand les adversaires vont arriver à votre base… grand moment de solitude… Bonne chance mon pauvre !

Donc bougez bougez !

Quand vous êtes repéré (si vous tirez sur quelqu’un, de manière générale vous l’êtes), soyez prêt à bouger de manière à ce que votre adversaire ne sache pas où vous êtes ni d’où viendra votre prochain tir.

 

Si en plus celui-ci est un débutant (ce que vous n’êtes déjà presque plus grâce à ces lignes), une fois qu’il vous aura détecté ; il sera focalisé sur vous. Son monde ne tournera plus qu’autour de vous, il deviendra sourd et aveugle à tout le reste. Et bien souvent il ne va même pas imaginer que vous puissiez changer de position. Profitez en pour lui présenter une de vos jolies billes J.

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?