Marre de toujours faire les même scénarios de Paintball ? Vous souhaitez changer ! Nous vous avons fait une sélection des meilleurs scénarios.

Découvrez également notre sélection des meilleurs centres de Paintball à Paris.

LE MATCH A MORT

C’est un scénario classique du Paintball, idéal pour les débutants et pour se familiariser avec le Paintball

C’est très simple: deux équipes partent mutuellement de leur bases situées aux extrémités du terrain. A chaque fois qu’un joueur est touché par une bille de peinture, il est éliminé.

L’équipe gagnante est celle qui parvient à toucher tous les joueurs de l’équipe adverse.

CAPTURE DU DRAPEAU

Encore un scénario classique du Paintball.

Au début de chaque partie, un drapeau est placé au centre du terrain, le but est qu’une de deux équipes l’attrape. Dès qu’un joueur est touché, il est éliminé. Il pourra reprendre le jeu que lorsqu’un autre joueur de son équipe se sera fait touché.

L’équipe qui gagne est celle qui réussit à ramener le drapeau dans son camp ou à toucher tous les joueurs de l’équipe adverse.

ATTAQUE ET DEFENSE

Une équipe en défense dans une tour, une autre, placée à l’extrémité du terrain, donne l’assaut. Son but ultime ? Atteindre et s’emparer de la tour pour y hisser son drapeau.

L’équipe en attaque gagne si elle parvient à hisser son drapeau sur la tour de ses adversaires.

HUMAINS CONTRE ALIENS

Les humains et les Aliens s’affrontent en partant de leur base respective.             Contrainte : les Aliens ont l’interdiction de courir.
Dès qu’un humain est touché, il devient Alien, mais dès qu’un Alien est touché il est éliminé !

Par conséquent, l’équipe qui gagne est celle qui a éliminé tous les membres de l’équipe adverse.

PROTECTION DU PRESIDENT

Chaque équipe possède son président, qui dispose d’une arme de poing.

Les coéquipiers sont en charge d’escorter leur président, sans qu’il ne se fassent toucher, dans le but d’atteindre la zone de sécurisée. Pour qu’un président soit éliminé, il doit impérativement être touché à la tête ! De ce fait, attention de bien protéger votre président !

Ainsi, l’équipe gagnante sera celle qui parvient à amener son président dans la zone sécuritaire.

scénariosRECHERCHE & DESTRUCTION

Deux équipes : les terroristes et les défenseurs.                                                       L’équipe des terroristes doit réussir à placer une bombe sur deux cibles fixées.                 Et c’est aux défenseurs de les protéger, ils doivent donc tout faire pour éviter que la bombe ne soit posée. Une fois que la bombe est placée, un chrono est alors actionné : les défenseurs ont 1 minute pour tenter de la désamorcer, en la retirant du point où elle se trouve.

Dès qu’un joueur est touché, il doit regagner sa base mais sans courir ! Il ne pourra reprendre le jeu que lorsqu’un joueur de son équipe prendra sa place.

Enfin, les terroristes gagent dès lors lorsqu’ils ont réussi à poser la bombe et à la laisser activée pendant 1 minute. Et s’ils n’y parviennent pas, c’est les défenseurs qui gagnent la partie.

Bref, vous avez tous les scénarios en main pour profiter d’une journée de folie !
Découvrez vite les terrains de Paintball proches de chez vous !

Et pour être encore plus performant et jouer au mieux, Babasport vous livre ses conseils des tenues les plus adaptées pour faire du Paintball. 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?