Histoire d’un logo Partie 2

278

Voici la suite tant attendue de notre logo story !

Mais avant ça nous souhaitons très chaleureusement remercier Marie pour son travail incroyable, son temps consacré et sa patience exemplaire !

Deuxième étape : La Conception

Les premiers visuels
Après de premières discussions avec Marie donc, elle nous envoie un premier fichier pdf ; un très grand nombre de propositions, de très bonnes idées. On a tout de suite compris que Marie était la femme de la situation.

Nous prenons le temps de revoir tout cela et on sélectionne ceux qui nous plaisent, afin de les retravailler, de les voir sous d’autres formes, d’autres polices et d’autres déclinaisons.

Et en vrac, en voici quelques-uns :

Capture d’écran 2015-03-22 à 16.39.16 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.14.40 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.16.26 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.21.51 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.21.57 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.16.17  Capture d’écran 2015-03-26 à 14.15.14 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.15.22 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.15.33 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.15.50 Capture d’écran 2015-03-22 à 16.38.15 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.22.21 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.22.12

 

Le petit jeu de sélection des propositions et des retours dura un petit moment.

On affine nos attentes, puis nous commençons à cerner ce que l’on veut et enfin, le logo se précise :

Capture d’écran 2015-03-22 à 16.38.26 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.48.30 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.48.25 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.48.04 Capture d’écran 2015-03-22 à 16.39.00

A la fois complets, stylés et représentant nos domaines en un coup d’œil, ils nous plaisent !

On commence à chipoter sur les petits détails pour affiner au mieux ce que nous voulons, on se rapproche de plus en plus et puis…

Retour vers le futur

Antoine, sans crier gare nous dit, dans son style bien à lui (concis et direct)“ Il est trop compliqué là le logo, trop gros, pas pratique, pas déclinable facilement, bref je l’aime plus, je n’en veux pas”.

Bien qu’un petit attachement s’était fait pour ce qui aurait pu être le visuel de Baba Sport, Lucas et moi-même avons vite partagé son opinion.

À force de chercher des logos, nous en avions oublié les principes de notre première étape et la recherche d’un logo simple. Le nez dans le guidon comme on dit. (Cf La recherche d’un logo)

Retour à la case départ :

“Hum Marie comment te dire… tu as fait un travail génial ces dernières semaines mais… finalement nous voulons quelque chose de plus simple !”.

Vous comprenez les remerciements, ô combien justifié, pour sa patience.

Nouvelle demande, nouvelles esquisses. Cinq pages, cinq styles différents, une cinquantaine de logo.

Capture d’écran 2015-03-26 à 14.23.05 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.23.31 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.26.06 Capture d’écran 2015-03-26 à 14.23.38

Je parcours le fichier PDF et là, dernière page, dernier style, dernier logo.

Le coup de foudre !

Comme à notre habitude on se réunit “alors lesquels vous aimez, lesquels on retire ?” Ouf ils aiment aussi mon coup de coeur. Nous aimons aussi chacun d’autres styles, mais celui la fera l’unanimité !

Nous y sommes presque. Marie le retravaille, on chipote (encore) sur de petits détails. Et ça y est, il est créé !!!

 

Large image de blog

Emballé, c’est pesé, dépôt à l’INPI fait. Avec le sourire, bien sûr !

Félicitations à Marie qui a donné naissance à notre identité visuelle 🙂

Espérons que personne ne nous le penised !

Ce fût un petit pas pour Baba, mais un grand pas pour nous.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 COMMENTAIRES

Répondre à Louis Saulcy