Vous connaissez les jeux de piste ou rallye pédestre ?

C’est un parcours que l’on réalise généralement en équipe à l’aide d’un roadbook et d’indices disséminés un peu partout qui permettent d’avancer.

Tous les jeux de pistes sont constitués de différentes étapes et entrecoupés de pauses qui peuvent être sportives (défi sportif), culturelles (visite d’un lieu) ou encore récréatives (jeu en équipe)…

Babasport vous a déniché un jeu de piste insolite et atypique autour du monde la bière.

Ainsi à chaque pause entre 2 étapes, vous vous retrouverez avec vos amis autour d’un verre pour déguster un galopin d’une bière d’exception et tenter de trouver des indices (grâce à un questionnaire de dégustation) vous permettant d’avancer dans votre parcours.

3 parcours sont disponibles à ce jour (à Paris, Lille et Bruxelles) vous permettant de découvrir un quartier de la ville et de développer votre culture brassicole.

Rallye-bière à Paris

Dans le 11ème arrondissement, le brasseur Michel Trogneux a été assassiné. Pour trouver le coupable, vous devrez arpenter le 11ème arrondissement, déguster des bières artisanales et les analyser pour répondre au questionnaire de dégustation.

Jeu de piste autour de la bière à Lille

Gambrinus (le prince de la bière) a perdu sa chope, vous devrez l’aider à retrouver son Graal en retraçant son parcours.
Au programme : visite du vieux Lille, recherche d’indices et découverte de 4 bars lillois.

Jeu de piste autour de la bière à Bruxelles

Le brasseur Serge Mertens a été enlevé. Vous partez à sa recherche en tentant de démasquer le coupable.
Au programme : Visite de la brasserie Cantillon, dégustation de bières et muni de votre roadbook découverte de Bruxelles.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?