Cet hiver, vous projetez de partir en montagne pour vous adonner à la pratique des sports d’hiver ? Découvrez les joies de la pratique de la glisse sur neige lors de vos prochaines vacances hivernales. En manque d’inspiration ? Voici le top 3 des plus belles stations de ski à visiter cet hiver. À vous de choisir la destination qui vous correspond le mieux.

Courchevel (France)

Si vous n’avez pas envie de partir à l’étranger, pourquoi ne pas profiter des innombrables stations de ski de l’Hexagone à l’instar de la station de Courchevel ? Il s’agit d’une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise. Elle se trouve sur le territoire communal de Saint-Bon-Tarentaise, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque année, cette belle station attire des milliers de skieurs venant des quatre coins de la planète pour skier. Elle est réputée comme étant une station de ski « haut de gamme ». Si vous êtes à la recherche d’une destination plus abordable, vous trouverez des séjours ski tout compris pas chers sur ce site.

Stations de ski

 Big White (Canada)

Le Canada figure également parmi les destinations phares pour s’adonner à la pratique des sports hivernaux. La station la plus fréquentée au cœur du pays demeure the « Big White ». C’est une station de ski de renom au Canada. Elle se situe dans la belle vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique. C’est la station de ski idéale pour tous les skieurs et les snowboarders de tous les niveaux. La destination attire surtout les familles de par son parc immobilier skis aux pieds ainsi que des divers services proposées sur place. En effet, la majorité des hébergements skis de la station donnent un accès direct aux remontées mécaniques et aux pistes. C’est un véritable plaisir pour les visiteurs de skier dans cette magnifique station.

Aspen Mountain (Etats-Unis)

Il serait impensable d’établir un top 3 des plus belles stations de ski au monde sans citer la station Aspen Mountain aux Etats-Uni. En effet, il convient de noter que c’est la station la plus internationale des stations de ski d’Amérique. De nombreux jet-sets et stars du grand écran s’y ruent chaque année pour profiter de la neige. Un grand nombre d’évènements s’y déroulent également chaque année comme le Festival Ideas d’Aspen ou le Festival Food & Wine attirant des millions de foules. Beaucoup qualifie « Aspen » de destination jeune, familiale et dynamique.

La station propose de nombreux restaurants gastronomiques, des galeries commerciales, etc. Une fois sur place, sachez qu’il existe également des traiteurs qui proposent la livraison à domicile si vous n’avez pas envie de vous déplacer. En termes de skis, vous pourrez profiter des 76 pistes d’Aspen Mountain. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Le domaine skiable d’Aspen Mountain a tout pour séduire les skieurs, qu’ils soient experts ou débutants.

 

Parmi ces 3 destinations skis proposées, laquelle vous tente le plus ? Les destinations hivernales ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?