Quels sont les accessoires à prévoir pour un effeuillage burlesque ?

149

Pour réussir un effeuillage burlesque à son mariage, il faut non seulement avoir la bonne posture, faire preuve de sensualité, mais ce n’est pas tout. Il ne faudrait pas toutefois négliger les vêtements et les accessoires. Les accessoires à prévoir pour un effeuillage burlesque sont aussi divers que variés. Chacun d’eux participe à sa manière à rendre les chorégraphies impressionnantes.

Les porte-jarretelles

Le côté sensuel d’un effeuillage burlesque est difficilement remarquable sans ses accessoires. Les porte-jarretelles forment avec les bas un tandem indémodable. D’ailleurs, s’ils sont bien choisis, ils peuvent imposer un thème à la chorégraphie.

Les gants

La plupart des chorégraphies d’effeuillage burlesque font intervenir des gants. Celles ou ceux qui les portent doivent les traiter avec le même égard que le reste de leurs vêtements. Cela signifie que les gants doivent aussi s’enlever de manière majestueuse et sensuelle. Pour l’effeuillage burlesque, il est recommandé de porter des gants longs. Ceux-ci peuvent être aussi bien en satin qu’en dentelle.  

Les corsets

Les corsets s’harmonisent parfaitement avec beaucoup d’autres accessoires pendant un effeuillage burlesque. Ils ont un rôle bien précis, celui d’être le plus près du corps afin d’en faire ressortir ses formes.

Les chapeaux

Les chapeaux qui accompagnent les effeuillages burlesques n’ont rien de conventionnel. Au contraire, pour mettre en avant le côté artistique du burlesque, ils sont choisis en fonction de leur extravagance ou de leurs formes étranges.

En plus des chapeaux, on peut également utiliser des masques sensuels pendant une performance d’effeuillage burlesque.

Les bijoux

Les bijoux ont eux aussi leur rôle à jouer dans un effeuillage burlesque, car ils permettent de mettre en avant la femme, sa beauté, sa sensualité, etc. Vous pouvez porter toutes sortes de bijoux, aussi bien des bagues, des bracelets que des colliers.

Les éventails

Il est tout à fait normal de s’interroger sur la nécessité des éventails dans une prestation où l’on est censé se déshabiller. En réalité, les éventails sont à leur place dans cet univers et ils font même partie des accessoires indispensables. Les éventails servent non seulement à effectuer certains mouvements, mais aussi à cacher des parties du corps pour ensuite les révéler progressivement.

Les chaussures

Le choix des chaussures pour un effeuillage burlesque dépend des goûts de chacun et de son niveau de confort. Certaines personnes évoluent aisément lorsqu’elles portent des talons hauts, mais d’autres préfèrent des chaussures sans talons.

Les plumes

À quoi pourraient bien servir des plumes dans un effeuillage burlesque ? Ce n’est peut-être pas le premier accessoire auquel vous pensez, mais les plumes jouent un rôle important dans ce type de dance. On s’en sert pour décorer d’autres accessoires afin de leur apporter une nouvelle touche, mais aussi pour faire des éventails. D’ailleurs, les grands éventails utilisés pour faire de l’effeuillage burlesque sont généralement faits de plumes d’autruche.  

Il convient toutefois de rappeler que tous ces accessoires ne sont pas indispensables au cours d’une même performance d’effeuillage burlesque. En fonction de la chorégraphie, de la thématique et de plusieurs autres facteurs, certains d’entre eux peuvent être délaissés.

AUCUN COMMENTAIRE