Vous souhaitez prendre de la hauteur et vous laisser emmener au 7e ciel pour avoir la tête dans les nuages ? Les Franciliens sont très bien servis par les activités aériennes ! Babasport vous a donc sélectionné les meilleures activités aériennes à faire en Île-de-France. 

  1. Vol touristique en hélicoptère entre Paris et Versailles – Activités aériennes en région parisienne

Pour une occasion particulière, ou juste pour le plaisir de connaître de nouvelles sensations, montez à bord d’un hélicoptère pour découvrir Paris d’une toute autre façon ! Vus du ciel, les paysages et le panorama prennent une toute autre dimension ! Vous serez accompagné d’un pilote professionnel et passionné. Il saura vous mettre en confiance, vous parler de son métier et partager ses connaissances sur la région !

activites-aeriennes-helicoptere-paris-idfC’est une expérience hors du commun que rares ont la chance de connaître… Alors n’attendez plus pour la vivre ou l’offrir à vos proches, qu’ils soient adeptes des engins aériens ou non. Cette activité est aussi idéale pour ceux qui souffrent de vertige ou ont peur de l’avion. Le vertige n’existe pas en hélicoptère car il n’y a aucun lien avec le sol.

Pour réserver en ligne, cliquez-ici ! 

  1. Une initiation au pilotage d’un avion – Activités aériennes en région parisienne

Accueilli par des professionnels, vous apprendrez les notions élémentaires d’aérodynamique nécessaires au pilotage de l’avion. Cette activité aérienne est donc idéale pour les passionnés de physique et d’aviation. Elle vous permet non seulement de prendre les commandes d’un avion, mais aussi de découvrir la région parisienne d’une façon insolite.

D’abord, une présentation de l’avion, du poste de pilotage et toutes les informations concernant la préparation au vol. Prenez par la suite les commandes d’un avion pendant une durée de 30mn (ou plus !). Un stage court mais intense pour vous introduire à cet univers.

Vous pourrez ainsi découvrir les paysages et les nombreux châteaux de la Vallée de Chevreuse, et partirez avec un certificat d’initiation au pilotage. En bref, une activité aérienne à ne pas manquer, sans doute un moment inoubliable. activites-aeriennes-paris-idf-pilotage-avion-piper-pa-38-tomahawk-1Pour plus d’informations, rendez vous sur FirstFlight :
https://www.firstflight.fr/initiation-pilotage-avion

  1. Une simulation de chute libre – Activités aériennes en région parisienne

Débarrassez-vous des contraintes de la pesanteur le temps d’une session de chute libre en simulateur ! A moins de 10km de Paris, à Argenteuil, vous pouvez voler ! Vous serez dans une cabine où des souffleurs vous propulseront dans les airs. Loin d’être un gadget, ce simulateur est utilisé par les professionnels du parachutisme pour s’entraîner à réaliser leurs figures dans les airs. Les vents de la soufflerie peuvent aller jusqu’à 250km/h, ce qui vous permettra de planer et même d’effectuer des figures si vous arrivez à vous familiariser avec cette nouvelle sensation. Et le mieux, c’est que vous ne pouvez pas avoir le vertige !activites-aeriennes-paris-idf-chute-simulation

Réservez directement sur Babasport dans le Val d’Oise : https://www.babasport.fr/activites/23-aerokart-simulateur-de-chute-libre-a-argenteuil-dans-le-val-d-oise-95

Il est parfois plus facile de se donner rendez-vous à Paris. Nous vous proposons donc cette activité dans le 19e Arrondissement.! Au fil du temps, vous serez plus à l’aise avec cette discipline, et pourrez même faire des sessions plus longues. L’idée : improviser, tenter des figures, sans pour autant perdre l’adrénaline !chute-libre-activites-aeriennes-paris-idf

Réservez directement sur Babasport dans le 19e Arrondissement de Paris : https://www.babasport.fr/activites/640-ifly-paris-simulateur-de-chute-libre-dans-paris-19eme

  1. Un baptême aérien en ULM – Activités aériennes en région parisienne

activites-aeriennes-paris-idf-ulm-autogire-meaux

L’Ultra Léger Motorisé est idéal pour une sortie aérienne détente. Admirez des hectares de champs colorés et l’horizon Francilien lors de cette activité surprenante. Assis au sein de l’Autogire, vous aurez la meilleure place pour vous délecter avec une vue à l’horizon de la petite Couronne ainsi que du trafic de l’Aéroport Charles de Gaulle. Une activité aérienne à ne pas rater !

Réservez directement sur Babasport pour un baptême aérien en ULM Autogire en Seine et Marne : https://www.babasport.fr/activites/309-veliplane-bapteme-de-vol-en-ulm-autogire-77

  1. Un vol en parapente – Activités aériennes en région parisienne

Le vol en parapente est l’une des expériences aériennes les plus douces et relaxantes.aériennes En région parisienne ou dans un parc dédié, vous pourrez profiter d’une vue incroyable et découvrir cette discipline qui compte de plus en plus de fanatiques ! Une initiation à un sport insolite et incroyable, et surtout une expérience où vous ne risquez rien ! Si vous aimez, le centre vous permettra d’en faire plus régulièrement. Si vous n’aimez pas… Impossible, une telle expérience vous plaira sans le moindre doute !

Pour plus d’informations, rentrez en contact avec Thermique Francilien : https://thermiquefrancilien.org/session-decouverte-parapente.html

  1. Un vol en montgolfière – Activités aériennes en région parisienne

aériennesA moins d’1h de Paris, envolez-vous au dessus du domaine forestier de Vexin en montgolfière ! Vous verrez depuis le ciel des magnifiques paysages et l’étendue du parc Naturel le plus grand d’Île de France. A l’horizon, la région parisienne sous les nuages.

Profitez ainsi d’une activité d’environ une heure et demi, qui vous laissera perplexes et qui marquera les esprits. Sans aucun doute, ce sera un moment inoubliable que vous pourrez partager avec votre moitié, votre famille ou en petit comité d’amis !

La région francilienne n’aura plus aucun secret pour vous, ni pour les 3 personnes qui pourront vous accompagner. Une petite nacelle qui vous permettra de profiter de ce calme voyage au bout des cieux en toute intimité !

Pour plus d’informations : https://www.vexinmontgolfiere.fr/

  1. Un saut en parachute – Activités aériennes en région parisienne

A offrir aux casse-cous ou à garder pour soi, le saut en parachute est l’activité aérienne de aériennesl’extrême ! Accroché à un professionnel diplômé de parachutisme, vous vous jetterez dans le vide à plus de 4000 mètres de la terre ferme !! Après une petite minute de chute libre, le parachute s’ouvrira en toute sécurité, et vous redescendrez au sol en douceur avec un paysage magnifique à admirer ! Vous pourrez même tenir les commandes du parachute pour vous guider sous les directions de votre moniteur.

Ce qui est sûr, c’est que vous ne serez pas prêt d’oublier cette expérience unique !

Pour plus d’informations : https://www.babasport.fr/activites/589-chute-libre-saut-en-parachute-en-tandem-a-1h15-de-paris-80

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?