Un espalier gym est le matériel sportif qu’il faut absolument avoir chez soi. En effet, avec ce simple appareil, vous pouvez travailler n’importe quelle partie de votre corps, sans avoir besoin d’électricité. Attention cependant, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un appareil facile à utiliser qu’il faut s’y prendre n’importe comment. Quelques échauffements sont de rigueur lors de la pratique de tous les sports.

Les échauffements

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il ne faut jamais oublier de chauffer vos muscles avant les séances. Cette démarche vous évitera les froissements des muscles avec des efforts trop importants à froid. Par ailleurs, il est plus facile de les développer après quelques minutes de training.

Ainsi, avant de travailler les abdominaux ou les fessiers ainsi que les jambes sur un espalier gym il faut commencer par quelques minutes d’échauffement simple. On insiste beaucoup sur ce point, car les mouvements à faire sur un espalier sont souvent difficiles et peuvent entrainer certaines courbatures.

Savoir condenser les séances

Il est également important de savoir faire la part des choses pour ce qui est de la pratique du sport. En effet, faire trop de séances par semaine peut entrainer des problèmes graves de santé. En règle générale, pour les ceux et celles qui veulent entretenir leur corps et leur bien-être, deux à trois heures par semaine suffit amplement.

Par ailleurs, il est aussi de rigueur de savoir condenser les parties du corps à travailler. Il ne faut pas trop forcer sur une partie pour en délaisser les autres. Si vous éprouvez certaines difficultés à établir l’emploi du temps de vos séances, il vous reste une autre alternative : faire appel à un coach à domicile.

L’alimentation

L’alimentation est du reste un incontournable pour les sportifs. Ils ne peuvent pas se permettre de manger n’importe quoi et n’importe comment. Les efforts qu’ils produisent par semaine doivent être bien compensés avec les glucides, des protéines et un peu de lipides. Attention cependant, une limite est observée pour ce qui est de la consommation des aliments gras.

De même, il est préférable de ne consommer que des aliments frais et bio. Il ne vous suffit ensuite que de créer vous-même vos recettes : une autre façon de prendre soin de son corps et de son poids.

Un espalier gym pour les enfants

Les espaliers gym ne sont pas réservés qu’aux adultes. Dans les écoles, on peut en rencontrer plusieurs. Il s’agit d’une manière ludique d’inciter les petits à pratiquer des activités physiques.

Attention cependant, les modèles pour enfant ne sont pas les mêmes que pour les adultes.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de leur imposer le port de protection pour éviter les accidents en tout genre.

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?