Selim vous a présenté diverses techniques afin de vous améliorer et de vous faire évoluer de débutant à « pro » du paintball.
Cependant, il parait que certains n’osent pas se lancer!
La peur peut-être ? ou simplement la méconnaissance de ce formidable sport.
Voici une liste de choses que chaque nouveau joueur de devrait savoir.
Ce n’est pas une liste complète, mais si vous gardez cela à l’esprit, vous serez dans de bonnes conditions pour votre toute première partie !
Les billes ne font pas (trop) mal
Les billes fournies ne sont que des petites billes de gélatine colorées. Elles peuvent provoquer une légère piqûre qui disparaîtra rapidement.
L’endroit le plus douloureux pour beaucoup de personnes est de se faire toucher sur les doigts. Mais si vous portez des gants et que vous êtes bien équipé, aucun problème, vous allez probablement à peine sentir que vous avez été touché.
Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.
Portez votre masque tout le temps et en toutes circonstances pour une sécurité optimale.
C’est une activité généralement très sûre. Le plus important est de constamment porter votre masque lorsque vous êtes en pleine partie. La grande majorité des blessures graves au paintball arrive lorsque quelqu’un enlève son masque. En le retirant vous exposez vos parties les plus sensibles, notamment les yeux.
Effacez donc la buée en fin de partie et non pas pendant ! Ou alors (si vous le pouvez) changez de casque entre deux parties.
Mieux vaut prévenir que guérir, donc ne le retirez sous aucun prétexte.
Soyez prêt à courir
Le paintball est un jeu de mouvement et non pas de position.
La clef du jeu est de se déplacer de telle manière à prendre l’avantage sur votre adversaire (comme aux échecs).
Si vous restez tapis dans un coin, vous allez perdre.
Si vous essayez de vous cacher et d’attendre quelqu’un pour le sniper, vous allez vous ennuyer.
Bref, si vous voulez vraiment profiter de la partie, vous devez vous déplacer !
La première partie peut être un peu effrayant, mais croyez-moi, plus vous tenterez de choses plus vous allez vous amuser.
Le paintball n’est pas un jeu de sniper
Il est très difficile d’être un bon sniperl, non seulement vous devez connaître votre terrain pour savoir où bien vous cacher, mais en plus vous devez connaître les différents parcours et positions possibles de vos adversaires. Vous devez aussi pouvoir bouger facilement pour changer de planque à tout moment.
Si vous essayez cette stratégie au début (probablement par peur de l’impact ?), vous allez vite vous rendre compte que passer toute la partie cachée dans un coin à attendre quelque chose ou quelqu’un, est loin d’être drôle…
En restant comme ça, vous prenez le risque de ne pas jouer (votre équipe gagnera sans vous) ou alors de vous faire encercler par l’équipe adversaire et de passer un sale quart d’heure.
La clef pour gagner et surtout pour s’amuser est justement de se lever et d’affronter l’équipe adverse.
Le paintball, c’est avant tout du plaisir
Les scénarios, la stratégie, les tactiques, les missions commandos, le travail d’équipe, l’adrénaline, tout est fait pour s’amuser et passer un bon moment.
Restez relax, cool et ne vous prenez pas trop la tête, au risque de gâcher votre partie et celle des autres. N’oubliez surtout pas que c’est avant tout un jeu et donc un moment de plaisir à partager !
Prenez le paintball comme une aventure excitante et vous allez vous éclater, alors qu’attendez-vous pour réserver sur Baba Sport votre partie !