Quel budget prévoir pour un stage de survie en France ?

162

Les stages de survie sont de plus en plus populaires en France. En effet, de plus en plus de personnes cherchent à apprendre les techniques de survie en milieu naturel, que ce soit pour le plaisir ou pour se préparer à une situation d’urgence. Mais le prix d’un stage de survie en France peut sensiblement varier d’un prestataire à un autre. Découvrons ensemble les éléments à prendre en compte pour un stage de survie dans différents endroits de France

 

Budget pour un stage de survie : quels facteurs prendre en compte ? 

stage de survie17De nombreux facteurs influent directement ou indirectement sur le prix d’un stage de survie. On a d’abord le type de stage, car certains sont plus intenses que d’autres et nécessitent donc plus de ressources de la part de l’organisme. 

Ensuite, on a la durée du stage. Les stages qui durent plusieurs jours ou même plusieurs semaines sont évidemment plus coûteux que les stages qui ne durent qu’une journée. 

Enfin, il y a le niveau d’expertise des instructeurs. Les instructeurs les plus expérimentés et les plus qualifiés ont tendance à facturer plus cher pour leurs services.

 

Les prix des stages de survie en France 

En moyenne, un stage de survie d’une journée en France coûte entre 100 et 150 euros par personne. Les stages de deux jours coûtent généralement entre 200 et 300 euros, tandis que les stages de trois jours ou plus peuvent coûter jusqu’à 500 euros ou plus. Les stages les plus intenses, qui durent plusieurs semaines et qui sont dirigés par des instructeurs hautement qualifiés, peuvent coûter plusieurs milliers d’euros.

Les stages les plus intensifs et les plus longs sont évidemment plus coûteux, tout comme les stages dirigés par des instructeurs hautement qualifiés et reconnus par les organismes agréés. Cependant, même un stage d’une journée peut coûter quelques centaines d’euros, alors assurez-vous de prendre en compte votre budget avant de vous inscrire. En fin de compte, le coût d’un stage de survie en France dépendra de vos besoins et de vos préférences individuelles.

AUCUN COMMENTAIRE