Vous avez prévu une journée Canoë-Kayak, ou c’est dans vos projets ? Cependant, comme c’est la première fois que vous vous lancez dans cette activité nautique, vous souhaitez en savoir plus sur la tenue adéquate. Avant d’entamer une descente sportive, Babasport vous livre ses conseils pour adopter le look idéal.

Choisir ses vêtements en fonction de la météo

C’est le conseil n°1, vous serez ainsi parfaitement à l’aise et protégé pour votre location de canoë. Il serait dommage de ne pas profiter pleinement de votre balade ou de vos descentes de rivière par manque de tenue adaptée.

Pour le haut du corps, le mieux est d’opter pour un vêtement anti-UV léger, qui laisse la peau respirer et évacuer les éventuelles mauvaises odeurs. Vous allez passer une demi-journée en pleine nature, ou dans une base nautique en plein air, ne vous en faites pas pour ces quelques gouttes de transpiration.

En été, nous vous conseillons de porter un maillot de bain, mettre un short par dessus et une veste à manche courte, conçue pour ce type d’activité. Prévoyez aussi un coupe-vent ou anorak, pour vous protéger du vent éventuel et des embruns.

En cas de grand soleil, n’oubliez pas vos lunettes de soleil (à attacher avec un cordon !), crème solaire et casquette, la réverbération étant très forte.

Liste des meilleurs parcours de randonnée de canoë kayak

tenue canoe kayak

Et si la température n’est pas au rendez-vous, rajouter un pull en laine sous votre anorak, il conservera la chaleur même s’il est mouillé pendant vos randonnées sur canoës.

Il est aussi indispensable et obligatoire de porter un gilet de sauvetage homologué à votre taille pour être en toute sécurité. D’autre part, vous aurez besoin de chaussures fermées type « Aquashoes » ou vieux baskets. Vous serez bien évidemment amené à marcher dans un plan d’eau, alors protégez vos pieds !

Pensez également à prévoir une tenue de rechange dans un sac étanche pour vous changer après. Durant l’activité vous risquez, très certainement, de ressortir mouillé.

Si vous prévoyez de louer un canoë-kayak plus d’une journée, munissez vous d’un sac de couchage, ainsi qu’une petite tente. Et oui les nuits peuvent être fraîches, même en été ! Et bien évidemment, pensez à un casse-croute et une bouteille d’eau ! Certaines centres ou base de loisirs proposent des collations sur réservation, mais pas toutes, donc prenez vos précautions !

Certains prestataires proposent même de faire un bivouac et de faire du canoë sur 2 jours.

Babasport vous propose différents spots de canoë-Kayak, découvrez les vite ! Balades en eaux vives et locations à travers toute la France. Aucune excuse n’est acceptée ! A vos pagaies !

Et au fait connaissez-vous la différence entre le canoë et le kayak ?

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?