Comment lancer une hache ? 
Vous avez entendu parler de ce nouveau sport insolite qu’est le lancer de hache et vous souhaitez vous y essayer ?
Véritable pratique émergeante, cette nouvelle activité anti stress débarquée tout droit du Canada, vous permettra de vous défouler entre amis, collègues ou en famille. Le principe est simple : tout comme aux fléchettes, vous devrez atteindre le centre d’une cible située à environ 4 mètres de vous. Cependant, ici, la hache remplace la fléchette et les sensations sont beaucoup plus fortes. Rassurez-vous, ce sport se pratique en toute sécurité, dans des couloirs de lancer de hache grillagés et individuels.

comment lancer une hache

Avant de foncer dans le centre de lancer de hache le plus proche de chez vous, prenez le temps d’absorber quelques conseils sur comment lancer une hache, comme un pro, un bucheron, un véritable viking !
Il existe 2 types de prise en main, selon votre aisance et la taille de vos mains : à une main ou à deux mains.

Vous pourrez ainsi prendre un peu d’avance sur vos proches et être le premier à atteindre le centre de la cible ;).

comment lancer une hache jason momoa
Comme on pouvait s’y attendre, Khal Drogo n’est pas mauvais avec une hache.

1. La prise à une main – Comment lancer une hache ?

a) Comment tenir la hache ?

Tenez la hache, à 5cm du bout du manche, comme si vous alliez serrer une main : fermement avec le pouce le long du manche, le bras tendu légèrement plié devant vous. Elle doit former un angle droit avec votre avant-bras. L’autre bras est le long du corps.

b) Les appuis

Avancez votre pied opposé à la main qui tient la hache, c’est dessus que tout votre poids doit reposer pour être sûr que la hache parte bien.

c) Le lancer

Une fois dans la position de base expliquée dans les 2 points précédents, il faut lancer la hache. Pour ça, on va plier le bras pour ramener la hache derrière la tête en la gardant à 90° par rapport à l’avant-bras et en restant droit. Les épaules ne bougent pas, la jambe arrière reste tendu et le poids du corps repose sur la jambe avant.

Lors du lancer, il faut effectuer une poussée progressive de la hache en gardant toujours la hache à 90° de l’avant-bras. Lorsque le bras arrive à l’horizontal, lâchez-la et laisser votre bras continuer le mouvement.

Important : Lors du mouvement, vous devez garder les épaules parallèles au sol, garder son bassin dans l’axe de la cible et envoyer l’énergie vers l’avant pour bien viser la cible. Il est inutile de lancer fort, juste le fait de lancer et le mouvement de rotation vont planter la hache dans la cible.

Comment lancer une hache
Hmmm raté…

2. La prise à deux mains – Comment lancer une hache ?

a) Comment tenir la hache ?

Placez la première main comme pour la prise à une main, presque au bout du manche, à 90° par rapport à l’avant-bras. puis posez la deuxième main, de la même manière, juste au dessus.

b) Les appuis

Le pied opposé à la main du dessus est en avant, la jambe est fléchie et tout le corps repose dessus pour diriger toute l’énergie vers la cible. la jambe arrière est tendue, elle sert à stabiliser le corps.

c) Le lancer

Amenez les mains au dessus de la tête en gardant un angle droit entre la hache et les avant-bras. Puis lancez en mettant progressivement de la puissance et relâchez quand les bras arrivent à la verticale.

Important : Lors du mouvement, vous devez garder les épaules parallèles au sol, garder votre bassin dans l’axe de la cible et envoyer l’énergie vers l’avant pour bien viser la cible. Il est inutile de lancer fort, juste le fait de lancer et le mouvement de rotation vont planter la hache dans la cible.

Comment lancer une hache comme un pro

Et maintenant ? – Comment lancer une hache ?

Maintenant que vous savez précisément comment lancer une hache, il est temps de passer à la pratique ! Des centres ont ouvert un peu partout en France, choisissez le plus proche de chez vous et « l’hachez vous » !

Voici les villes où vous pouvez faire du lancer de hache : 

Comment lancer une hache France

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?