Un Parcours aventure dans les arbres de prévu ?

Vous vous demandez comment vous habiller pour votre accrobranche ?
Avant de tout vous expliquer, on vous a préparé une petite sélection de parcours accrobranche juste ici. Au menu : tyroliennes, sensations fortes et un aperçu de la vie de Tarzan à faire avec toute la famille dans un parc aventure près de chez vous.

Tout d’abord vous devez adapter votre tenue en fonction de la météo.
S’il fait froid, prenez des vêtements chaud mais pas trop, car vous allez faire du sport.
S’il fait chaud, sortez léger car l’accrobranche c’est du sport, du vrai et vous aurez chaud !

Dans tous les cas pour faire un parcours aventure en ligne de vie en toute sécurité, il faut prendre des habits dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise et confortable. Donc globalement privilégiez des vêtements larges (mais pas trop non plus, vous porterez un baudrier, si les vêtements sont trop large vous aurez des sensations de brûlure qui ne sont pas idéales lors d’une descente en tyrolienne) et souples. N’oubliez pas, les moniteurs sont là de toute façon pour vous aider !

Règle importante, laissez chez vous tous vos bijoux, gourmettes et tout ce qui pend et qui peut s’attacher à une branche, une corde, un mousqueton…

Allez, c’est parti pour le rhabillage de la tête aux pieds :

Tête :

Cheveux accrochés, faudrait pas s’emmêler les cheveux dans les cordes …
Casque (Très régulièrement, voire tout le temps fourni par le prestataire).

Mains :

Des Gants sont souvent prêtés ou en option sur réservation pour faire un parcours aventure en pleine nature. Ils sont très importants pour éviter de s’abîmer les doigts sur les arbres ou en tenant une corde.

Notre avis : Prenez-en avec vous dans le cas où vous ne sauriez pas si c’est prévu dans l’animation. Surtout s’il fait froid !

Bas :

Short ou pantalon peu importe. Vous devez impérativement être bien dedans.
Privilégiez donc quelque chose de souple et de confortable.

Chaussures :

Chaussures fermées (baskets, tennis… ), c’est obligatoire pour faire de l’accrobranche. Les chaussures de marche, c’est l’idéal. Les chaussures ouvertes de type tong, sandale, sont interdites pour des raisons de sécurité dans les parcs de loisirs acrobatiques. Vous risqueriez de vous blesser et passer un mauvais moment !

Maintenant que vous savez quelle tenue prendre, découvrez la liste des meilleurs parcours

Rendez-vous donc dans le parc de loisirs le plus proche pour une journée pleine en adrénaline ! Notez qu’il existe également des parcours aventure famille, idéaux pour des loisirs type acrobatique pendant les vacances scolaires :)

3 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup j’ai voulu savoir comment s’habiller pour l’accrobranche car demain j’ai un anniversaire d’ une amie et je ne savais pas comment m’habiller😃👟👚🛍

  2. J’aime bien se site car dans quelques heures je vais à l’acrobranche et je ne savais pas comment m’habiller merci beaucoup 👍🏼

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?