Porto est réputé pour ses boîtes de nuit et ses bars légendaires. A la tombée de la nuit, la ville se transforme littéralement en un temple de la fête. Pour votre EVG ou EVJF, offrez-vous un séjour dans l’une des villes les plus festives d’Europe. Ambiance underground, clubs branchés, boîtes sophistiquées, meilleurs DJ d’Europe, etc.,  il y en a pour tous les goûts. Voici les meilleures boîtes de nuit à Porto  pour un EVG ou EVJF riche en souvenirs.

RÉALISER UN EVG

La Tendinha

porto 2Très fréquentée par la jet set de Porto, cette boîte est devenue un lieu particulièrement affectionné par les visiteurs. Pour les touristes, c’est une boîte incontournable dans cette ville festive du Portugal.  La Tendhinha est une boîte avec une ambiance chaude et chaleureuse. Idéale pour un EVG ou EVJF riche en souvenirs. Au menu : de la pop rock dansante et du rock pour vous défouler entre amis. 

Café au lait

Le Café au Lait est un bar qui se trouve dans un lieu très fréquenté à Porto :  la rue des Galeries de Paris. Toute la nuit, des gens s’y retrouvent pour profiter de l’ambiance festive et de la bonne gastronomie locale. L’endroit ressemble toutefois plus à une boîte de nuit qu’à un bar. Pour votre EVG ou EVJF, l’idéal serait d’arriver tôt afin de regagner rapidement la piste de danse. La place est toujours bondée.

Passos Manuel

porto 3Passos Manuel est l’une des boîtes les plus iconiques de Porto. C’est un ancien cinéma qui a été transformé en bar, et qui compose de nombreuses salles privées. Si vous voulez réellement danser et faire la fête pour votre EVG ou EVJF, le Passos Manuel est l’endroit qu’il vous faut. Une bonne programmation électro vous est proposée, et la déco des lieux est magnifique et originale. Vous en profiterez pour prendre de jolis souvenirs. Il arrive également que des personnalités culturelles de la ville s’y rencontrent. Venez y passer une soirée complètement folle.

Cette boîte est ouverte le mercredi, vendredi et samedi, de 23h à 6h du matin. Et de minuit à 6h du matin le lundi.

Maus habitos

Le Maus habitos se trouve juste en face du Passos Manuel, au 4e étage d’un garage. C’est un lieu plein d’intérêt, étant donné qu’il rassemble l’art, le cinéma, la gastronomie, la musique, et les grandes fêtes avec des thématiques différentes. Pour enterrer votre célibat, le Maus habitos est une bonne option. On a l’impression de se retrouver dans un espace parallèle lorsqu’on pénètre le club. Il y règne une ambiance berlinoise. La vue est magnifique, avec ses nombreuses terrasses et salles qui se succèdent les unes aux autres.

portoooPlano B

Plano B est une boîte très ancienne, sans doute la plus ancienne de Porto. Organisez votre EVG ou EVJF dans une boîte offrant une ambiance chic et électrique. Avec sa déco vintage et raffinée, ses deux salles de danse très spacieuses, sa musique variée, etc. le Plano B a vraiment tout pour séduire. De plus, l’entrée est à 5 euros seulement, de même que les cocktails. Passez de longues heures sur la piste de danse pour vous éclater entre amis. Leurs canapés et fauteuils installés dans le bar sont spacieux et confortables.

Le Gare et le Barracuda

Il s’agit là de deux boîtes qui sont collées l’une à l’autre. Elles se trouvent derrière la Gare de Sao Bento, et offrent des ambiances assez différentes. Dans la boîte du Gare, on y propose une excellente programmation électro. De grands artistes internationaux s’y rendent souvent, notamment Jeff Mills, Nina Kraviz, ou encore Ben Klock. Il arrive parfois que la programmation s’étende jusqu’aux horaires d’ouverture. Pour la boîte du barracuda, on y propose plutôt une ambiance rock. D’ailleurs, c’est l’une des boîtes de Porto les plus réputées pour sa programmation funk.

Radio Bar

portoCe bar abritait jadis la Cour Criminelle de justice de la ville. Elle était implantée au deuxième étage. C’est pourquoi on y retrouve toujours des inscriptions en latin sur les murs. Le bar est aujourd’hui constitué de nombreuses salles, des petits salons, et des pistes de danse. Pour l’EVG de votre ami ou EVJF, cette boite est l’endroit idéal pour s’amuser et organiser de petits jeux entre copains. Le son de la musique rock et de la musique électronique va rendre l’ambiance encore plus festive. Il y a aussi un petit jardin derrière lequel vous pourrez vous rendre pour prendre un peu d’air frais si vous en ressentez le besoin. 

Le Rendez-vous Club

Si vos amis sont du genre fous et délurés, organisez votre EVG ou EVJF au Rendez-vous Club. C’est vraiment la boîte idéale pour se déhancher tout au long de la nuit. L’ambiance y est incroyable et on y diffuse de la musique rock, de l’indie, de l’électro. La boîte attire une clientèle variée, et le personnel saura répondre à toutes vos demandes. L’entrée est gratuite, les boissons ne coûtent pas cher, le service est au top. Profitez-en donc pour dévoiler vos talents de danseur, et relâcher un peu la pression avant le mariage.

Le Pacha Ofir

Très célèbre, le Pacha Ofir est le lieu incontournable des fêtards. Puisque EVG rime avec amusement, vous avez des chances d’enterrer dignement votre célibat dans ce club. Il apparaît sur la liste des 21 meilleures discothèques les plus prisées dans le monde. Ses principaux attraits sont musique techno et house, des DJ internationaux, le son de qualité, et l’entrée qui est juste à 10 euros. Son seul inconvénient c’est la distance à parcourir avant de l’atteindre. La boîte se trouve à 40 minutes de Porto.

Le Hard Club

 VISUALISER LES ÉVÈNEMENTS

C’est le plus grand club de la ville. Non seulement on peut bien y faire la fête (ce qui est parfait pour votre EVG ou EVJF). Mais en plus, on peut assister à des spectacles sur place, ainsi qu’à des expositions d’art. Le restaurant propose également une bonne gastronomie, et les styles musicaux sont variés (électro, raggae, métal…), il y en a pour toutes les préférences. Pensez tout de même à vous renseigner sur le dress code avant de débarquer. Il dépend du type de soirée annoncé. L’entrée varie entre 10 et 25 euros.

CLASSER LES ACTIVITÉS

 

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?