Félicitations ! Vous avez été désigné comme garçon d’honneur pour le mariage d’un de vos proches. Il revient donc de votre responsabilité d’organiser l’enterrement de vie de célibataire du marié. Petit bémol, vous n’avez pas trop d‘idées de gages et encore moins d’activités pour un EVG ! Parallèlement, la pression commence à se faire ressentir.

Vous savez que la réussite d’un enterrement de vie de garçon repose avant tout sur votre capacité à transformer cette journée en moment inoubliable.
Alors pour ne surtout pas manquer à cette tradition, Babasport vous propose des idées de gages pour réussir cette journée !

N°1. Dans la peau de la mariée le temps d’une journée

Et si avant de se marier, il vivait tout ce que cela implique d’être une femme. Un moyen de se rendre compte de tout ce que sa future femme doit faire comme effort pour toujours être au top ! Au programme : séance d’épilation du torse, manucure et pour pousser le gage jusqu’au bout on n’oublie pas la tenue. Talons, robe / jupe, maquillage et cheveux longs pour Monsieur. 

Il pourra faire un petit défilé dans la rue et récolter les avis des passants qui seront peut-être prêts à tomber sous son charme…

N°2. Accoster un maximum de filles dans la rue

Quoi de mieux que le grand et classique défi de récolter un maximum de numéro de téléphone. Si votre ami s’est toujours vanté de faire tombé toutes les filles ou se fait passer depuis longtemps comme le meilleur dragueur, il devra vous le prouver !

Pour cela, il devra utiliser de ses meilleures techniques pour accoster un maximum de filles dans la rue. Le mieux c’est de le filmer tout au long de son périple afin de vous revisionner les images à un moment dans la journée !

S’il s’avère que son côté don Juan n’était q’une simple légende, il devra subir un gage !

N°3. Pousser la chansonnette

Un petit concert en pleine rue pour monsieur ne sera pas de tout refus ! Demander au futur marié de chanter sur la place principale de la ville ou du moins dans un quartier à fortes affluences la chanson de votre choix (chanson paillarde, hymne, chanson d’amour…).

Pour pimenter le gage, n’hésitez pas à lui demander d’aller vers les passants, de se mettre à danser… Bien entendu, le costume ridicule ne sera pas de tout refus ! Ou pour aller plus loin, demandez aux passants de jouer le jury et de lui attribuer des notes. Pour cela, vous pouvez (au préalable) des cartons avec des chiffres -allant de 1 à 5- permettant aux passants de brandir leur note. Ou opter pour un pouce en l’air si la prestation est validée ou un pouce en bas si elle est jugée « catastrophique ».

N°4. La vente d’objets ridicules

Un gage assez facile à mettre en application puisqu’il consiste à vendre des objets insolites ou tout simplement du quotidien. L’idée est d’aller dans la rue et de les proposer aux différents passants.

Votre ami devra essayer de vendre un peu de tout : de l’autographe au peignoir en passant par le préservatif.  Votre tâche sera de déborder d’imagination pour définir une liste d’objets tandis que le futur marié devra trouver un moyen, une phrase d’accroche pour les vendre.

L’argent récolté durant ce gage vous permettra (ou pas) de vous acheter une consommation au bar d’à côté.

N°5. Danser dans la rue avec des inconnus

Enceinte de musique en mains et rythme dans la peau, le marié devra se lancer sur la « piste de danse » du moins la rue qui fera office de piste pour commencer à se trémousser sur une multitude de chansons. Accompagné de ses fidèles compagnons qui seront là pour mettre l’ambiance ; il devra inviter plusieurs inconnu(e)s à le rejoindre.

Changer d’ambiance et de partenaire aussi souvent qu’il le peut afin de multiplier les bons moments. En espérant que le futur marié ne soit pas timide du moins il devra dépasser cette timidité et se lâcher pour accoster les passants et profiter du moment !

N°6. Le mea culpa  

Comme vous le savez, cette journée est l’occasion de profiter sans excès et une dernière fois de la vie de célibataire du futur marié. Qui dit futur marié, dit nouvelles responsabilités et fin des bêtises faites plus jeune.

Ainsi, il est temps pour le marié de faire son mea culpa ! Pour cela, il devra se confesser et écrire ses erreurs de jeunesse sur une grande pancarte. Puis, la piétiner en pleine rue en criant « je ne recommencerai plus jamais ! »

N°7 : Dégustation à l’aveugle

Pour effectuer ce défi, munissez-vous d’un bandeau et d’une large sélection d’aliments soft et hard (fraise, farine, piment, Nutella…).
L’idée de ce gage est de bander les yeux du futur marié et de lui faire deviner les différents aliments que vous lui ferez goûter.  Pour remporter ce challenge, il devra reconnaître tous les aliments de la liste. N’hésitez pas à être intransigeant sur le nombre d’aliments à deviner pour augmenter la difficulté et augmenter le risque d’erreur !

Et en cas d’erreur, le futur marié devra effectuer un gage que vous pouvez trouver dans notre liste d’idées de gages ou vous devrez faire preuve d’imagination !

N°8. Selfie avec les passants

Ici, le futur marié devra accoster du mieux qu’il peut et convaincre un maximum de personnes pour une petite photo en mode selfie ou non. Vous pouvez lui imposer une liste de photos farfelues à réaliser :

  • une photo avec une grimace
  • Prendre un selfie avec une fille lui faisant un bisou sur la joue
  • Se faire prendre en photo entrain de danser avec une personne âgée
  • Et toutes les idées de gages pouvant vous traverser l’esprit

Au niveau du barème, à vous d’attribuer un nombre de points pour chaque photo. Par exemple, la photo avec grimace vaudra 4 points si la grimace est recherchée mais 2 points si la grimace n’est pas du tout convaincante. A contrario, ôtez 3 points si le passant refuse de participer ou 1 point si le futur marié se prend un vent !

Gage n°9. Remplacer le personnel d’un restaurant et faire le service en salle.

Avec la complicité du restaurant, votre ami se transformera en serveur. En effet, ce gage consiste à lui faire faire le service de table. Soit vous osez et lui demander de prendre les commandes des tables à côté soit il aura la lourde tâche de vous servir !

Dans la peau du personnel du restaurant, il devra durant 15 minutes (par exemple) faire le service en salle sans jamais se plaindre !

N°10. Vente de préservatifs

Pour ce nouveau gage, votre meilleur ami aura la lourde de tâche de vendre des préservatifs dans la rue. Il pourra également être vêtu d’un costume pour un peu plus de fun. Pour relever le défi, il devra en vendre un maximum durant 30 minutes. Le prix : à vous de le fixer mais partez sur un prix assez faible afin de pouvoir en vendre.

Si l' »ex-célibataire » arrive à vendre un certain nombre de préservatifs. Par exemple si le coût d’un préservatif est de 0,50 centimes et qu’il arrive à en vendre 15, vous pourrez le déclarer gagnant ! Dans le cas contraire, un gage assez soft pourra lui être réservé !

Puis, l’argent récolté durant le gage vous permettra de vous payer une bière ou de financer d’autres éléments de la journée par exemple.

N°11. Les traces de Rouge à lèvres

Demander à votre ami d’accoster les passantes afin de récolter un maximum de bisous. Afin d’en garder la preuve, il devra viser les filles ayant du rouge à lèvres ou du moins, prêtes à en mettre pour lui faire le bisou. Ce dernier devra être fait où bon lui semble tout en oubliant pas que dans quelques jours votre ami sera marié ! (On évitera donc la bouche).

Vous définirez au préalable un barème : par exemple 20 bisous en maximum 25 minutes ! Et bien entendu, n’oubliez pas d’immortaliser chaque moment !

Si le barème est respecté (les traces de RAL deviennent donc un réel indice), il pourra échapper aux gages dans le cas contraire…

Gage n°12. Des boîtes surprises

Un défi plutôt drôle à essayer sur le futur marié. Pour ce nouveau gage, vous allez avoir besoin de boîtes et surtout de plein de choses farfelues à mettre dedans. Comme dans Fort boyard, le futur marié devra trouver dans la boîte un objet en rapport avec l’engagement qu’il s’apprête à faire (bague, bouquet, cravate…). Cependant, pour y arriver, il devra plonger sa main dans le carton qui contiendra plusieurs objets ou matières (du riz, des plumes, de la terre…). Faites preuve d’imagination et d’exagération surtout sur le contenu des boîtes histoire que monsieur ait un peu peur…

Gage n°13.  Messages d’encouragement

Quoi de mieux que de recevoir des messages d’encouragement ou des conseils sur le mariage. De ce fait, munissez-vous d’un t-shirt basique blanc, d’un feutre et demandez au passant de vous écrire un petit mot d’encouragement ou tout simplement un conseil pour les prochaines années !

Gage n°14. Éclater un maximum de ballons dans un temps imparti

Un petit gage qui vous permettra de vous amuser avec des inconnus. Le but : exploser des ballons ! Petit hic, le futur marié devra avoir des vêtements amples et vous serez chargés de lui fournir des ballons bien gonfler. Il devra au fur et à mesurer éclater les ballons qui seront sous ses vêtements en demandant l’aide à des passants.

Pour alimenter le jeu, n’hésitez pas à jouer sur le chrono ! Tous les moyens sont bons pour le faire éclater c’est aux passants de réfléchir ou du moins au marié de les inciter à éclater au plus vite le ballon !

Gage n°15.  Le nettoyage de pare-brise

Le futur marié devra proposer aux automobilistes ses services à savoir : leur laver leur pare-brise. Et comme tout travail mérite salaire, il devra récolter un maximum d’argent qui vous servira pour d’autres activités.

Pour augmenter les chances de réussite, il faudra le vêtir d’une tenue bien sexy et ce sera à lui de jouer ! Au programme : de vrais fous rires !

Gage n°16. L’oscar du meilleur acteur est décerné à…

Si le futur marié a toujours rêvé d’être le prochain Brad Pitt, cet enterrement de vie de garçon est sa meilleure occasion. En effet, il choisira le passant de son choix et fera semblant de le reconnaître.

L’objectif est qu’il convainc le passant qu’ils ont un véritablement un lien (ancien camarade d’école, lien de parenté…). Tous les moyens sont bons pour réussir ce gage. À lui de faire preuve d’imagination et de se montrer convaincant !

N°17. Demander dans la rue la recette de l’amour éternel

Dans peu de temps votre ami se transformera en homme marié et cela pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, il est encore temps de récolter un maximum d’infos avant cette nouvelle vie ! Il devra donc stopper un maximum de questions afin de leur demander la recette de l’amour éternelle. Vous verrez que les réponses sont souvent variées et très comiques.

Et surtout, n’hésitez pas à récolter les meilleures réponses dans un carnet sait-on jamais…

N°18. Le même prénom que la future mariée ! 

Nouveau défi pour le futur marié ! Il aura pour mission de trouver une femme ayant le même prénom que sa fiancée. Puis, lui payer un verre !

N°19. Un certificat de virginité 

Se faire délivrer un certificat de virginité par la police ! Pour lui faciliter un peu la tâche, préparez le certificat afin qu’il n’ait plus qu’à le faire signer.

Habituer à ce genre de blague, les policiers devraient bien vous recevoir. Pour pimenter le défi, venez déguiser en prisonnier ou autres.

N°20. Des yeux bandés dans un parc 

Dans un parc d’attractions, à la fête foraine ou autre, bandez-lui les yeux. Faites lui faire plusieurs manèges ! Du manège à fortes sensations au petit tour en carrousel, il n’en saura rien !

Vous voilà donc avec une liste (non exhaustive) de gages, défis à réaliser. N’hésitez surtout pas à nous faire part de nouvelles idées de gages, de vos expériences en commentaires !

Petit conseil : filmer les différents gages qui rythmeront votre journée ou prendre un maximum de photos pour vous remémorer plus tard ces instants !

Pour finir, si vous êtes à la recherche d’activités pour votre EVG. Découvrez notre top des activités pour un enterrement de vie de garçon par ville :

 

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?