Ne vous est-il jamais arrivé de vous torturer les méninges et de retourner les Internet pour trouver une activité à faire quand il pleut ? Vous en avez marre d’aller au cinéma tous les week-ends entre novembre et mars, mais vous ne savez pas quoi faire d’autre à part vous prélasser dans votre canapé ? Alors, que faire quand il pleut  à Paris ?  Pas de panique ! Si vous êtes en région parisienne, ne cherchez plus, Babasport a déniché pour vous 12 activités que vous pouvez faire, même quand il pleut. 

1. Une Initiation et un cours de Sabre Laser dans le 10ème

Qui n’a jamais rêvé d’apprendre à manier le Sabre Laser comme Luke Skywalker ou Dark Vador ?

star warsEncadré par un instructeur Jedi et grand fan de Maitre Yoda, vous apprendrez tous – ou presque – des moindres secrets de la Force : déplacements, attaques de base, jeux ludiques et combat dirigé.

Promis, vous ne regarderez plus Star wars comme avant !

2. Un Bubble Foot dans le 94

Se dépenser pour se réchauffer, telle est la devise du Bubble Foot ! Avec sa version intérieure, il n’y a rien de mieux pendant l’hiver ! Comme au football traditionnel, l’objectif est de marquer des buts dans les cages adverses avec un ballon… Mais vous avez une bulle géante qui vous englobe du haut de la tête aux genoux ! Cela vous permet de vous précipiter pour rebondir sur vos adversaires comme un champion de Sumo !

 

3. Un Escape Game en plein cœur de Paris

Vous avez une mission ! Tout en restant bien au chaud dans un espace clos, vous devrez comprendre pourquoi vous êtes ici et vous libérer de vos amis. Pour cela, différentes et inventives énigmes vous serons imposées. Ainsi vous détiendrez toutes les clés vers la liberté. Logique, intuition, et esprit d’équipe seront de rigueur… Parfait pour une soirée pluvieuse entre amis ! Le live Escape game est l’activité à tester !

 

4. Un Paintball indoor à Cergy Pontoise – 95

Vous connaissez déjà le Paintball, et vous adorez ça ! Mais quelle tristesse que ce soit une activité en extérieure, à faire quand il fait beau… Plus maintenant !! Même lorsque la pluie bat son plein et que le froid vous empêche de sortir de votre lit, vous pouvez repartir à la guerre des couleurs avec ce Paintball indoor (à l’intérieur) !!

 

5. De l’Arrow Goo à Créteil – 94Pluie

Arrow Goo est un nouveau concept que vous allez tout de suite adopter ! Mélange entre paintball et archerie (petits arcs et flèches) qui vous permettra de vivre un moment unique entre amis ou en famille ! Une activité insolite qui vous fera passer un agréable moment avec vos proches !

 

 

6. Un Jeu de piste dans la galerie Vivienne – 2e

Bien au chaud à proximité du Palais Royal dans la Galerie Vivienne, vous devrez mener une enquête pour résoudre une bien étrange affaire criminelle, la terrible histoire de la duchesse Blanche de Condrie.

Autour d’un décor avec un comédien pour vous ambiancer, c’est une activité vraiment sympa et parfaite par temps de pluie, quand on veut bouger et prendre l’air, on vous le promet !

 

7. Une session de simulateur de F1 dans le Val de Marne – 94

Conduire sous la pluie n’est jamais très agréable, mais ici vous conduirez une voiture de Formule 1… Enfin presque ! Vous ne sortirez pas dehors, mais installé dans une réplique de voiture de course, vous conduirez face à un écran et vous aurez toutes les sensations de la vraie Formule 1 !

 

8. Un mini golf dans les Yvelines – 78Pluie

Un golf en plein hiver, c’est moins agréable… Mais ici, vous pourrez jouer au mini golf en intérieur ! Dans un décor surprenant, tout en fluorescence et phosphorescence, vous devrez rentrer les balles dans les trous grâce à un club de golf. Pour sûr, vous serez entraîné dans un univers totalement fantasque !

 

9. Atelier DIY de bricolage et de création de meuble à Paris – 2ème

Dans un atelier Do it yourself tout équipé et sécurisé de 250 m², apprenez auprès d’artisans, de menuisier à bricole/fabriquer un objet ou un meuble. En groupe ou individuellement, vous apprendrez toutes les techniques nécessaires à la réalisation de lampes, étagères… Le bricolage ne sera plus un casse-tête pour vous !

 

10. Une simulation de chasse et de tirs en plein centre de Paris – 6e

La chasse, c’est compliqué ! Il faut un permis, se lever tôt et souvent affronter le froid et la pluie… Mais grâce au premier simulateur de chasse de Paris, vous pourrez vous prendre pour un vrai chasseur. Avec un fusil réaliste à s’y méprendre, et face à un écran géant qui vous serez plongé en pleine nature !

 

11. Une partie de Padel à Bois d’Arcy – 78

Pluie

Non ce n’est pas le Stand Up Paddle, où vous êtes debout sur une planche sur l’eau… Ici, il s’agit du Padel, ce sport entre le tennis et le squash. Si vous voulez vraiment vous dépenser mais que la pluie ne le permet pas, ce sport est fait pour vous ! Très physique, il demandera une grande endurance… Comme un tennis en double, vous jouerez avec un filet à deux contre deux.  Mais vos raquettes seront plus petites et percées de trous, et vous êtes entouré d’un grillage !

 

12. Expérience de réalité virtuelle à Paris – 2èmee

PluieLa réalité virtuelle est la tendance à suivre du moment. Vivez une expérience sans précédent qui vous permet de vous plonger dans un monde fictif. De 8 à 88 ans, profitez d’une nouvelle forme de divertissement, immersive et révolutionnaire ! Jeux de shoot, explorations contemplatives, découvertes pédagogiques, jeux d’horreurs ou escape games, il y a forcément une expérience pour vous !

 

Sortir quand il pleut est donc plus que possible ! Alors qu’attendez-vous pour éliminer toutes les vilaines raclettes de l’hiver ?

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?