Ne vous est-il jamais arrivé de vous torturer les méninges et de retourner les Internet pour trouver une idée d’activité à faire un jour de pluie ?

Vous en avez marre d’aller au cinéma tous les weekends entre novembre et mars ? Vous ne savez pas quoi faire d’autre à part vous prélasser dans votre canapé ? Vous n’êtes pas fan des musées ou de l’aquarium ? Le shopping, ça vous gave ? Alors, que faire les jours de pluie à Paris ?

Pas de panique ! Si vous êtes en région parisienne, ne cherchez plus, Babasport a déniché pour vous 12 activités que vous pouvez faire, même quand il pleut. Parcourez nos quelques idées de sorties et rendez-vous sur notre site pour les réserver ! 

1. Une dégustation de bières artisanales dans le 4e Arrondissement

L’abus d’alcool est certes, très dangereux pour la santé. Raison de plus de ne pas sortir dans un bar courant et finir dans une poubelle du fin fond du 77. Sortez tranquillement avec vos amis pour une dégustation de bières artisanales. Vous ne finirez pas bourré, seulement un peu pompette !

top-10-activites-a-faire-pluie-paris-ile-de-france-degustation-biere-artisanaleEncadré par un spécialiste, vous pourrez déguster cinq différents types de bière venant de diverses parties du monde. Un voyage gustatif et culturel, vous montrant l’influence des différentes cultures dans le goût de leurs cervoises!

Vous en apprendrez plus sur le brassage et les éléments qui composent la bière. Venez donc redécouvrir la bière grâce à cet atelier de découverte de bières artisanales.

2. Un Bubble Foot dans le 94

Se dépenser pour se réchauffer, telle est la devise du Bubble Foot ! Avec sa version intérieure, il n’y a rien de mieux pendant l’hiver ! Comme au football traditionnel, l’objectif est de marquer des buts dans les cages adverses avec un ballon… Mais vous avez une bulle géante qui vous englobe du haut de la tête aux genoux ! Cela vous permet de vous précipiter pour rebondir sur vos adversaires comme un champion de Sumo ! Vous pourrez donc vous dépenser même par temps pluvieux.

3. Un Escape Game en plein cœur de Paris

Vous avez une mission ! Tout en restant bien au chaud dans un espace clos, vous devrez comprendre pourquoi vous êtes ici et vous libérer de vos amis. Pour cela, différentes et inventives énigmes vous serons imposées. Ainsi vous détiendrez toutes les clés vers la liberté. Logique, intuition, et esprit d’équipe seront de rigueur… Parfait pour une soirée pluvieuse entre amis ou avec toute la famille ! Le live Escape game est l’activité à tester !

4. Un Paintball indoor à Cergy Pontoise – 95

Vous connaissez déjà le Paintball, et vous adorez ça ! Mais quelle tristesse que ce soit une activité en extérieure, à faire quand il fait beau… Plus maintenant !! Même lorsque la pluie bat son plein et que le froid vous empêche de sortir de votre lit, vous pouvez repartir à la guerre des couleurs avec ce Paintball indoor (à l’intérieur) et vous défouler comme si la pluie n’était pas de sortie !!

5. Un Escape Game Sensoriel : une activité insolite en plein Paris

Un Escape Game pas comme les autres : ce sont 2-en-1 ! Une équipe sous-marine a retrouvé un mystérieux cube dans les profondeurs de l’océan. Malgré leurs efforts, les experts ne parviennent pas à pénétrer cette structure aquatique. Ceux qu’y parviennent n’en sortent pas, pourrez-vous le faire ? visuel-cube

15 minutes pour rentrer dans cette mystérieuse boîte. Puis une fois dedans, 45 minutes pour en sortir, avec une contrainte… Vous serez dans le noir. Utilisez donc vos sens pour tenter de vous en sortir !

Courage à vous dans cette aventure qui s’annonce inoubliable !

6. Un Jeu de piste dans la galerie Vivienne – 2e

Bien au chaud à proximité du Palais Royal dans la Galerie Vivienne, vous devrez mener une enquête pour résoudre une bien étrange affaire criminelle, la terrible histoire de la duchesse Blanche de Condrie.

Autour d’un décor avec un comédien pour vous ambiancer, c’est une activité vraiment sympa et parfaite par temps de pluie, quand on veut bouger et prendre l’air, on vous le promet !

7. Un simulateur de chute libre dans le 19e

Une chute éternelle (enfin, de quelques minutes) vous attend dans le 19e Arrondissement de Paris. En intérieur, vous vivrez des sensations incroyables dans un cylindre de quelques mètres de diamètre. Avec un accompagnateur certifié et expérimenté, vous pourrez tenter des figures acrobatiques en toute sécurité.

C’est le lieu de rendez-vous idéal pour les amateurs de sensations fortes pendant l’hiver. Ou bien quand il fait tout simplement moche et un saut en parachute n’est pas envisageable ! Si vous n’êtes pas prêt à faire le grand saut, essayez vous à la chute libre, ce fera une bonne première expérience. D’autant plus que c’est plus économique qu’un saut en parachute ou un saut à l’élastique !top-activites-intérieur-pluie-simulateur-de-chute-libre-dans-paris-19eme

8. Un Cours de Yoga accompagné d’une Dégustation œnologique sensorielle !

Vous avez bien lu : pour un moment de détente ultime, optez pour cette activité des plus insolites. Accompagnés d’une professeur de Yoga professionnelle et d’un sommelier confirmé, vous goûterez à des bons vins après une séance de relaxation en pratiquant du Yoga. On dit qu’un verre de vin par jour ne fait pas de mal, alors imaginez si on l’accompagne d’un cours de Yoga ! D’autant plus que vous n’êtes pas obligé.e.s de boire, une simple gorgée pour déguster suffit.

9. Un atelier DIY à Paris ou en Île de France !

Un atelier DIY ou Do It Yourself (« fais le toi même » en français) est une activité insolite avec plein de variantes différentes. Allant de la pâtisserie ou la chocolaterie, à l’horlogerie et la bijouterie de luxe en passant par le tricot et la création de cosmétiques bio. Si ces activités ne vous tentent pas, vous pouvez toujours essayer un atelier de création de chapeau ! Et si celle-ci ne vous a pas plu, au moins vous aurez un beau chapeau à ramener chez vous !

10. Une simulation de chasse et de tirs en plein centre de Paris – 6e

La chasse, c’est compliqué ! Il faut un permis, se lever tôt et souvent affronter le froid et la pluie… Mais grâce au premier simulateur de chasse de Paris, vous pourrez vous prendre pour un vrai chasseur. Avec un fusil réaliste à s’y méprendre, et face à un écran géant qui vous serez plongé en pleine nature !

11. Un laser game en réalité virtuelle au CNIT de la Défense !

top-10-activites-a-faire-pluie-paris-ile-de-france-laser-game-vr-cnit

Non ce n’est pas un jeu vidéo. Enfin, presque ! Un jeu vidéo interactif, à jouer à plusieurs, dans lequel vous utilisez une arme physique et rentrez entièrement dans l’univers du jeu ! Ça vend du rêve, n’est-ce pas ? Rendez-vous au CNIT de la Défense pour y participer. C’est idéal pour une sortie d’intérieur quand le mauvais temps est au rendez-vous !

12. Expérience de réalité virtuelle à Paris – 2ème

PluieLa réalité virtuelle est la tendance à suivre du moment. Vivez une expérience sans précédent qui vous permet de vous plonger dans un monde fictif. De 8 à 88 ans, profitez d’une nouvelle forme de divertissement, immersive et révolutionnaire ! Jeux de shoot, explorations contemplatives, découvertes pédagogiques, jeux d’horreurs ou escape games, il y a forcément une expérience pour vous !

Sortir quand il pleut est donc plus que possible ! Alors qu’attendez-vous pour éliminer toutes les vilaines raclettes de l’hiver ?

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?