L’organisation d’un enterrement de vie de garçon

28

L’enterrement de vie de garçon laisse des souvenirs aussi marquants que le mariage. Pour beaucoup, c’est un évènement tout aussi important que le mariage, car il marque le passage d’une vie de liberté à une vie beaucoup plus sobre et dédiée à son épouse. La plupart du temps, l’enterrement de vie de garçon se célèbre à travers des sorties entre amis, diverses activités, etc. Cet article vous aide à en savoir plus sur les activités d’un EVG. 

Enterrement de vie de garçon : les incontournables !

De manière générale, l’organisation de l’enterrement de vie de garçon incombe au meilleur ami ou au témoin du futur marié. C’est donc à cette personne que revient la tâche de définir tout ce qui doit se passer pendant cet événement.

Dresser une liste d’invités

Si certaines personnes préfèrent l’intimité en se limitant à un nombre restreint de participants, d’autres n’hésitent pas à inclure des dizaines d’amis. Idéalement, le témoin doit demander son avis au futur marié sur la liste des invités. En revanche, si l’EVG doit demeurer secret, il choisit lui-même les invités.

Définir une date pour l’enterrement de vie de garçon

Choisir une date pour l’enterrement de vie de garçon est sans doute l’étape la plus délicate de la planification. En effet, l’organisateur doit tout faire pour obtenir la disponibilité des participants, mais aussi celle du futur marié.

Établir un budget

Traditionnellement, le futur marié n’est pas concerné par la facture de l’EVG. Les dépenses sont souvent partagées par tous les participants. Toutefois, il revient encore à l’organisateur de convaincre les participants de faire de leur mieux pour réussir l’organisation de l’enterrement de vie de garçon. Globalement, le mieux est de prendre les éléments suivant dans l’élaboration de votre budget :

  • Le coût du déplacement, notamment si l’EVG se déroule à l’étranger ou dans une autre ville.
  • L’hébergement.
  • La restauration.
  • Les activités.
  • Les sorties nocturnes.
  • Etc. 

Le budget permet aussi de connaitre la durée de l’EVG. En effet, si celui-ci est limité, vous ne pourrez peut-être pas l’organiser sur plusieurs jours.

Les activités tendance pour réussir un EVG 

Il y a de nombreuses activités à essayer pendant un EVG, pourvu qu’elles plaisent vraiment au futur marié.

Une session de paintball

Le paintball a l’avantage d’être une activité qui se pratique en groupe et qui est aussi assez physique. C’est aussi un moyen d’essayer un jeu amusant et stimulant le temps d’une journée.

Une session d’escape game

Si le futur marié est un amateur d’énigmes et de problèmes à résoudre, un escape game est l’activité parfaite pour lui faire plaisir. De plus, les escape games se déclinent généralement en thèmes, ce qui vous laisse l’embarras du choix.

Des sorties en club  

Il est rare d’organiser un enterrement de vie de garçon sans sorties nocturnes. Après les activités de la journée, la nuit est l’occasion de parcourir les clubs pour faire la fête en essayant bien évidemment d’éviter la gueule de bois. 

AUCUN COMMENTAIRE