Que Visiter à Amsterdam – les 10 choses à voir absolument

421

Amsterdam est la ville de tous les possibles. On y trouve des sexshops et des bars à cannabis, mais aussi une architecture atypique et un environnement multiculturel. Désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Amsterdam vous offre bien plus que des bars ou des boutiques électriques. La ville est mondialement connue pour les fêtes qu’elle propose, un EVG à Amsterdam restera mémorable. Optez pour une balade romantique à vélo le long des canaux sillonnant la ville et découvrez les nombreux musées à thèmes. Voici 10 choses à avoir absolument à Amsterdam. 

 

Le Rijksmuseum d’Amsterdam

pexels-hugo-perez-neto-5811207Venez explorer le musée national des Pays-Bas, le Rijksmuseum et faites partie 2 millions de visiteurs qui s’y rendent chaque année pour admirer la plus grande collection de peintures néerlandaises de l’âge d’or. Le Riksmuseum est des musées les plus connus au monde et raconte l’histoire de la nation du Moyen Âge à nos jours. Vous y trouverez des œuvres de Rembrandt van Rijn, la « Ronde de nuit », et de Johannes Vermeer, « La laitière », deux des chefs-d’œuvre les plus connus de l’âge d’or néerlandais.

 

Le Palais Royal d’Amsterdam

Le « Paleis op de Dam », le palais royal d’Amsterdam, est situé sur la place du Dam. Vous pouvez vous y rendre en transport en commun assez facilement. Il a d’abord servi de salle municipale lors de sa construction au XVIIe siècle, mais à partir du XIXe siècle, il a été utilisé comme résidence royale. C’était autrefois la plus grande structure administrative de toute l’Europe, et les citoyens de la ville en étaient si fiers qu’ils l’appelaient « la huitième merveille du monde ». La famille royale effectue aujourd’hui des visites officielles au palais.

 

La Place du Dam

Située sans la ville, la place du Dam, est l’un des endroits les plus connus d’Amsterdam et sert de noyau historique à la ville depuis 1265. De plus, c’est ici que le premier barrage de la rivière Amstel, ou « Dam » comme on l’appelle en néerlandais, a été construit. Toutes les rues les plus animées et les plus commerçantes d’Amsterdam se rejoignent aujourd’hui au niveau du barrage. Vous pourrez observer lors de votre visite le monument national, un pilier de pierres blanches honorant les victimes de la Seconde Guerre mondiale.

 

La Croisière sur les canaux d’Amsterdam

pexels-jean-carlo-emer-2901483Reconnus patrimoine mondial de l’UNESCO, les canaux d’Amsterdam vous accueillent pour vos moments de balades en bateau. C’est l’une des meilleures façons de découvrir l’architecture d’Amsterdam, ses jolies maisons traditionnelles et certains de ses sites historiques est de faire une visite en bateau. Découvrez surtout le vrai Amsterdam sur une croisière de 2 à 5 personnes à un prix avantageux. En achetant l’Amsterdam Pass, vous pouvez bénéficier d’une croisière gratuite sur tous les canaux d’Amsterdam.

 

Le Musée Van Gogh

Le musée Van Gogh est une étape importante de votre visite d’Amsterdam. Il est situé sur la Museumplein, la place des musées d’Amsterdam, tout comme le Rijksmuseum. Visité par des millions de touristes par an, il est consacré au célèbre peintre néerlandais et abrite plus de 200 de ses œuvres. Vous y trouverez également des centaines de dessins et de correspondances. L’entrée au musée Van Gogh est gratuite si vous avez une carte Amsterdam ou un Amsterdam Pass. Cette visite est une activité à faire en toute détente avant une nuit de folie, parfaite pour un EVJF à Amsterdam.

 

La Maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Franck est une page importante de l’histoire de la ville d’Amsterdam, notamment durant la Seconde guerre mondiale.  Cette petite fille est connue pour son journal intime, qui détaille la vie de la famille Frank, cachée à cet endroit durant la Seconde Guerre mondiale pour échapper à la persécution des Juifs. Aujourd’hui, la maison a été transformée en musée et vous pourrez y découvrir des objets, des photos et des passages du journal d’Anne Frank en parcourant les différentes pièces. La maison d’Anne Franck est une étape parmi les nombreux musées à thème situés aux alentours. Cette activité peut se faire seul ou en groupe, réservez votre place en avance. Si les musées ne sont pas le point fort de votre groupe, vous avez une liste infinie d’activités pour team building à Amsterdam.

 

Le Donjon d’Amsterdam

Envie de découvrir une activité atypique à Amsterdam ? Faites un petit tour à la prison d’Amsterdam. Vous pourrez y visiter la salle de torture, notamment pour voir comment les sorcières étaient brulées puis participer à un procès de l’inquisition espagnole. Revivez l’histoire dans le donjon à travers une série d’une douzaine de représentations d’acteurs habillés en personnages historiques auxquelles vous êtes autorisés à participer. Plongez au cœur d’une atmosphère sinistre et terrifiante qui retrace une partie de l’histoire de la ville.

 

Beguijnhof

pexels-vlada-karpovich-4449427Le Béguinage (ou Beguijnhof en Neerlandais) est l’une des plus anciennes cours intérieures de la ville,. Les Béguines, une communauté exclusivement féminine dont le dernier membre est décédé en 1971, résidaient à l’origine dans les bâtiments qui l’entourent. Afin de respecter la paix et la tranquillité des propriétaires, il est instamment demandé aux visiteurs de faire le moins de bruit possible et de s’abstenir de pénétrer dans la propriété, qui est désormais une propriété privée. L’une des plus anciennes maisons d’Amsterdam se trouve dans le Beginhof. Le dernier exemple de cette architecture actuellement debout a été construit en 1528 et était en bois, les incendies ultérieurs ayant rendu ce type de construction totalement illégal. L’entrée du Begijnhof est ouverte de 9 heures à 17 heures.

 

A’DAM Lookout

Comme dans la plupart des grandes villes européennes, Amsterdam possède sa propre tour d’observation à 360 degrés, appelée A’DAM Lookout qui vous offre une vue imprenable sur la ville. La caractéristique unique d’A’DAM Lookout, c’est est que vous pouvez utiliser la plus haute balançoire d’Europe au sommet de la tour. Elle abrite également un restaurant panoramique rotatif. Prenez un ferry gratuit de la gare centrale à Buiksloterweg pour vous rendre au belvédère d’A’DAM, qui se situe de l’autre côté de la rivière.

 

Vondelpark

Visitez le Vondelpark, le parc le plus connu et le plus grand de la ville et situé près du musée Van Gogh. Aménagé sur une surface d’environ 45 hectares, le Vondelpark abrite des cafés, des restaurants, des aires de jeux pour enfants et des sentiers de promenade et de vélo le long du lac. Vous pourrez également admirer l’église néo-gothique Vondelkerk situé au bord du parc. Toutefois, vous ne pourrez pas entrer dans l’église car elle abrite actuellement des bureaux. Des représentations gratuites de théâtre, de danse et de musique sont organisées en plein air pendant l’été. Après une balade ensoleillée, préparez le programme de la soirée et profitez des meilleures boîtes de nuit d’Amsterdam.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE