Que Visiter à Barcelone – les 10 choses à voir absolument

624

Barcelone est une destination attractive et pas chère pour vos vacances, et autres occasions comme un EVG ou un anniversaire. Visiter Barcelone, c’est partir à la découverte d’une ville qui ne cesse de se renouveler et qui propose plusieurs activités sportives et culturelles pour un séjour inoubliable. Pour vous aider à préparer votre séjour, que vous célébrer votre anniversaire ou votre EVJF à Barcelone, nous avons élaboré un guide listant 10 endroits à visiter absolument !


La place de Catalogne

La Plaça Catalunya est actuellement le centre névralgique de Barcelone et vous y trouverez plusieurs statues dont celle de Fréderic Marès. Prenez un verre sur le toit du grand magasin et profitez d’une vue imprenable sur la ville. La Plaça Catalunya est le point de départ les lignes de métro à Barcelone. Déplacez-vous facilement dans la ville via son service de transport en commun à la découverte des lieux incontournables de la ville. Depuis cette place, vous trouverez les meilleures boîtes de nuit de Barcelone.

 

Les Ramblas

Reliant le port de Barcelone à la Plaça de Catalunya, les Ramblas constituent l’une des attractions touristiques phares de Barcelone. Sur une distance de près de 2 km, vous trouverez des artistes de rue, des musiciens, des magasins et de nombreux cafés et restaurants. C’est un endroit très animé où se mêlent ambiance musicale, décors atypiques et artistes aux déguisements insolites. Aujourd’hui, de nombreux touristes préfèrent loger dans les hôtels situés à proximité des Ramblas ou près du port de Barcelone. 


Le Passeig de Gracia

Dans le prolongement des Ramblas, après la Plaza de Catalunya, se trouve le Passeig de Gracia. Cette avenue est l’une des plus célèbres de Barcelone ayant abrité les familles les plus riches de la ville. On y trouve de belles villas, certaines conçues par Gaudí (Casa Batlló et Casa Milà), mais aussi par Puig y Cadafalch, un autre architecte barcelonais célèbre (Casa Amatller). On y trouve également plusieurs boutiques de luxe pour vos achats d’articles haut de gamme.

 

La Casa Batlló

pexels-leeloo-thefirst-5237385Construite par le Passeig de Gracia, la Casa Batlló est un monument emblématique inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO. Appelée Casa del Ossos (Maison des os) par les habitants, c’est un bâtiment très impressionnant aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Grâce à un guide audio-vidéo en 3D, la visite est interactive et amusante : il faut compter environ 1 heure pour la visite, car le monument est très visité, mais entre amis ou entre collègues, le temps passe plus vite. Prévoyez d’arriver en avance si vous êtes un grand groupe, et si vous n’avez pas l’occasion de faire cette visite, profitez des milliers d’autres activités à faire avec vos collaborateurs.

 

La Casa Milà ou « Pedrera »

L’immeuble Casa Milà est un bâtiment résidentiel situé dans le quartier de l’Eixample à Barcelone.  Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un bâtiment conçu par l’architecte catalan Antoni Gaudí. La Casa Milà ou « Pedrera » est reconnaissable de loin avec sa façade blanche ondulée. Il s’étend sur 5 étages soit 4 500 m², et représente le architectural de Gaudi.

Profitez d’une vue imprenable sur Barcelone depuis le toit de La Casa Milà. Le bâtiment est très visité par les touristes à Barcelone, et on y trouve souvent une longue file d’attente. D’ailleurs ses gestionnaires limitent les entrées journalières. 


Le Palais Güell

pexels-maria-orlova-4947788Dans le centre historique de Barcelone, au quartier du Raval, vous avez le palais Güell, une autre des commandes de Güell à Gaudí. C’est en fait la maison familiale de Güell dont la façade extérieure est encore modeste, mais dont l’intérieur est vraiment luxueux et agréablement décoré. Découvrez les incontournables du Palau Güell, notamment la porte en fer forgé, le hall d’entrée, mais aussi les pièces de la demeure. La visite est au tarif de 12€ et vous pouvez visiter le palais gratuitement tous les premiers dimanches du mois. Le bâtiment, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, a été construit comme résidence privée pour la famille Güell. Il est encore pratiquement conservé tel que l’artiste l’a terminé.

 

Les installations des Jeux olympiques de 1992

En 1992, la ville de Barcelone a accueilli les Jeux olympiques, un des plus gros évènements sportifs au monde. Plusieurs sites ont été construits pour abriter les épreuves, notamment au port olympique ou sur la colline de Montjuic. Pour votre séjour à Barcelone, n’hésitez pas à visiter le Parc de Mar, comprenant le pavillon de la Mar Bella ainsi que le port olympique. Nous avons également le parc Olympique de Montjuic où vous trouverez le Palau Sant Jordi ou encore le Palais des sports de Barcelone. Optez pour une balade en segway pour visiter sans effort toutes ses installations. Les jeux Olympiques de Barcelone sont un évènement qui a sensiblement transformé l’attrait touristique de la capitale catalane.

 

La colline de Montjuic

La Coline de Montjuic est une attraction touristique incontournable à Barcelone. À la fois calme et assez éloigné de l’effervescence de la ville, le Montjuic vous offre une atmosphère spéciale où vous trouverez des jardins, des musées d’art et d’histoire, et plusieurs autres installations. Profitez surtout d’une vue magnifique sur Barcelone et les alentours. Très visitée par les touristes, offrez-vous quelques heures à la colline de Montjuic pour profiter de la beauté du site. 

 

Visitez le stade Camp Nou

Le Camp Nou est le stade emblématique de l’équipe première de Barcelone et fait partie des monuments les plus visités en Espagne. Pour les amateurs de football, c’est l’endroit phare à visiter Barcelone. La visite du Camp Nou est une véritable expérience touristique comprenant la visite du musée et du stade. En milieu de semaine ou en week-end vus pourrez assister à une rencontre de Championnat ou de Ligue des Champions pour voir les stars de football. Vous pouvez vous rendre au Camp-Nous en prenant le métro de Barcelone, notamment la ligne L3 ou L5. 


Visiter le port de Barcelone / Croisière à Barcelone

pexels-valdemaras-d-1874675Le Port Vell vaut également la peine d’être vu à Barcelone. Récemment, un centre commercial y a été ouvert (Mare Magnum), qui pourrait vous intéresser pour faire du shopping. Les croisières golondrinas partent également du Port Vell. Avec ces bateaux, vous pouvez visiter Barcelone depuis l’eau et voir la ville sous un angle différent pour se souvenir à tout jamais de votre EVJF à Barcelone. Offrez-vous une excursion de 3 heures entre amis et partagez un déjeuner ou une petite collation entre amis. Un DJ est toujours disponible à bord du bateau pour assurer l’ambiance.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE