Que visiter à Lisbonne – les 10 choses à voir absolument

364

À quelques heures de vol de n’importe quelle capitale européenne, Lisbonne est une ville cosmopolite et bien desservie. Mais il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il est difficile de disposer d’assez de temps pour visiter tranquillement tous les endroits que vous souhaitez. La capitale portugaise offre tous les plaisirs que l’on peut attendre pour un EVG à Lisbonne. Nous avons sélectionné 10 endroits à visiter absolument à Lisbonne.

 

La tour Belém

Aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la tour de Bélém est un monument prisé par les visiteurs à Lisbonne. Fortifiée du XVIe siècle, c’est une tour impressionnante avec son architecture manuéline. Contemplez, au cours de votre visite, les magnifiques balcons et ornements sculptés dans le calcaire, les tourelles et la statue de Notre-Dame-du-Bon-Succès !  Ne pouvant accueillir qu’un maximum de 120 personnes à la fois,  le nombre de personnes à l’intérieur est réglementé au vu de la taille du monument.

 

L’ascenseur de Santa Justa

Construite par Raoul Mesnier du Ponsard en 1902, l’ascenseur de Santa Justa offre une vue imprenable sur la ville. C’est une attraction touristique incontournable à Lisbonne, notamment dans le quartier de Baixa. Alimenté au vapeur pendant longtemps, l’ascenseur fonctionne aujourd’hui à l’électricité. Il a été construit selon le style géo-gothique et possède un escalier en colimaçon offrant une belle vue sur la ville. Un moment unique pour découvrir l’histoire de la ville.

 

La Tramway N°28

pexels-jannik-zürcher-15445344La ligne 28 du mythique tramway jaune de Lisbonne est une attraction en soi. Cette tour est sans doute la plus belle et la plus intéressante de la ville. Traversez Lisbonne de bout en bout à la découverte des plus beaux endroits de la ville. Ouvert de 6h à 23h, le tramway n°28 est très populaire auprès des touristes qui le prennent d’assaut en journée. Venez vivre une expérience unique dans la capitale portugaise avec ce moyen de transport atypique pour une visite inédite de Lisbonne.

 

Promenade dans les rues étroites du centre-ville

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir Lisbonne et ses environs que de se promener dans les rues étroites près de votre hôtel. Cette promenade est une occasion unique pour visiter les quartiers historiques de Lisbonne ( Bairro Alton, Chiado, Bélém, etc.) ou encore le Parc des Nations (Parque Das Naçoes).

Visitez autrement Lisbonne entre amis en Segway giropode, ou une visite guidée à pied afin de vous dégourdir les jambes dans les rues de la vielle ville. La nuit tombée, ambiances-vous dans les plus grandes boîtes de nuit de la capitale.

 

Le Château Saint-Georges

Situé sur une colline surplombant le centre historique de la ville, le Château Saint-Georges est un lieu atypique qui vous plonge dans l’histoire de Lisbonne. C’est un château maure solidement fortifié datant de l’époque médiévale. Il est aujourd’hui très visité par les touristes, et ses terrasses ombragées, appelées miradouro, donnent une vue superbe sur Lisbonne et le Tage. Au-delà des vues, la visite du château de Saint-Georges comprend un musée de ruines anciennes, des tours, dont la tour Ulysse, des murs et des jardins.

 

Goûtez aux spécialités gastronomiques de Lisbonne

pexels-lisa-fotios-1730403Vous ne pouvez pas visiter ma ville de Lisbonne sans goûter aux saveurs de la ville. Vous profiterez de votre séjour pour goûter aux particularités culinaires méconnues de la cuisine portugaise. Retrouvez la Confeitaria Nacional (Praça da Figueira) établie en 1829. Rendez-vous aussi au Café Fábulas dans le Chiado. Essayez la liqueur locale Ginginha do Carmo, le flan, pour lequel les meilleures adresses pour les tartes à la crème à Lisbonne sont à Belém. Aussi Pastéis de Belém sans oublier de vous rafraîchir avec une délicieuse glace au Santini Chiado au 9, Rua do Carmo. Ce glacier  existe depuis 1949.

 

Découvrez la ville Cascais

La ville côtière de Cascais qui est un ancien village de pêcheurs est une destination de vacances populaire pour les Portugais et les touristes en quête de loisirs à Lisbonne et dans ses environs. A environ 30 kilomètres à l’ouest de la ville blanche, vous pourrez organiser votre EVJF sur des petites plages de sable blanc ainsi que des restaurants proposant des spécialités locales. Vous pourrez vous baigner dans les eaux claires des criques paisibles. Dans le parc naturel de Sintra-Cascais, vous pouvez également affronter les vagues de l’Atlantique sur une planche de surf. Vous y trouverez des parcs et des résidences nobles remplies de meubles précieux sans oublier le magnifique musée d’art Paula Rego. Découvrez des lieux riches en couleurs de Cascais pour organiser votre EVJF.

 

Visitez fleuve Tage en bateau 

pexels-noah-di-gesu-4064799Lisbonne est une ville située sur le fleuve Tage, qui se jette dans l’océan Atlantique. Une excursion en bateau représente donc un bon moyen de s’évader pendant un après-midi ou une journée. Optez pour une croisière au coucher de soleil sur le fleuve Tage à bord d’un catamaran ou d’un voilier lors d’un Team Building à Lisbonne. Un moment unique pour profiter d’une vue magnifique sur les alentours. Ce type de croisière s’effectue sous un autre angle et vous donne l’occasion de voir les monuments de Lisbonne sous un autre angle ! Vous pouvez louer un bateau avec ou sans skipper pour vos sorties sur le fleuve.

 

Manger au TimeOut Market

Anciennement connu sous le nom de marché de l’ancienne Ribeira, le TimeOut Market est un incontournable si vous visitez Lisbonne. Ce marché est l’un des meilleurs de la ville. Une trentaine de stands y sont installés et proposent plusieurs spécialités locales. Les visiteurs viennent ici pour rencontrer des gens, se restaurer, boire un verre, déguster des spécialités, etc.  Envie de boire un verre ou de goûter aux spécialités portugaises ? Réservez votre après-midi pour découvrir cet espace où culture et bonne humeur se rencontrent.

 

La Statue du Christ Roi

pexels-max-avans-5069525Cette statue s’inspire du Christ de Rio, le Rédempteur, Cristo-Rei veillant sur la ville depuis la municipalité d’Almada.  Achevée en 1969, elle symbolise la prise de conscience du pays d’avoir été épargné par les dégâts de la Seconde Guerre mondiale. Un monument incontournable pour découvrir l’histoire de Lisbonne lors de votre séjour.  Traversez le pont du 25 avril pour vous rendre à la statue du Christ Roi. Vous pouvez également vous y rendre à partir d’une croisière sur le Tage.

Afin de passer votre week-end dans les meilleures conditions, choisissez bien votre hôtel en fonction de sa localisation et de votre budget.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE