Que Visiter à Madrid – les 10 choses à voir absolument

455

Madrid est le centre historique de l’Espagne et la ville continue d’attirer les voyageurs en raison de sa gastronomie, de son architecture et de son taux d’ensoleillement exceptionnel. C’est une ville qui se distingue par son riche patrimoine artistique et culturel, notamment avec les musées de la Reine Sofia et du Prado. Un séjour à Madrid est un moment riche en découvertes. Pour profiter pleinement de la capitale espagnole de nuit comme de jour, nous avons dressé une liste complète des 10 meilleures choses à voir à Madrid.

 

La Puerta d’Alcalà

Inaugurée en 1778, La Puerta de Alcalá est sans doute l’une des principales attractions touristiques de Madrid. Située sur un rond-point assez difficile d’accès en journée,  nous vous conseillons de la visiter la nuit lorsqu’elle est éclairée. Une autre Puerta d’Acala construite en briques a existé par le passé avant que le roi Charles III exige sa démolition et sa reconstruction à cet endroit. Aujourd’hui, la Puerta d’Acala est situé à la rue du même nom et à l’extrémité nord-ouest du Parc du Retiro. Une parfaite occasion pour une balade dans un cadre verdoyant en fin de journée.

 

Le Palais Royal

Le Palais Royal de Madrid, le plus grand d’Europe occidentale, a été la résidence officielle des rois d’Espagne jusqu’au milieu du XXe siècle. Il est aujourd’hui accessible aux touristes, mais reste fermé au grand public lors des occasions officielles de l’État.  Les jardins Sabatini, qui se trouvent en face du palais, sont un autre endroit où vous devriez explorer. Le palais royal de Madrid, qui a abrité les rois espagnols de Charles III à Alphonse XIII, est accessible aux visiteurs souhaitant en apprendre davantage sur l’histoire de l’Espagne.

 

La Puerta del Sol

La Puerta del Sol est le monument le plus connu et le plus visité à Madrid. Le quartier de la Puerta del Sol, au cœur de Madrid, est un lieu de rassemblement très prisé, notamment lors des évènements sportifs. Vous trouverez de nombreux hôtels près de cette place, pour tous les budgets. N’hésitez pas à planifier un évènement professionnel puisque la Puera del Sol est très bien située, que ce soit près des restaurants ou des musées, vous ne serez jamais loin des activités phares pour un Team Building. L’écusson de l’Atletico de Madrid comporte d’ailleurs la statue de Carlos III, la Casa de Correos et les statues de l’ours et de l’arbousier, qui sont les symboles de Madrid. Cette dernière est un bureau de poste historique qui accueille des milliers d’Espagnols le soir du Nouvel An en faisant sonner son horloge douze fois comme le veut la coutume.

 

Plaza Mayor

pexels-gonzalo-carlos-novillo-lapeyra-10946195Venez vous asseoir sur l’un des nombreux terrasses et bars qui composent la place plus connue sous le nom de Plaza Mayor et regardez le flux constant de passants tout en dégustant quelques tapas. Situé à proximité de la Puerta del Sol, la Plaza Mayor se trouve dans la partie la plus pittoresque de Madrid s’entend sur 129 mètres de long et 94 mètres de large et dispose de 9 entrées.  L’attrait du Plaza Mayor est dû au fait qu’il est situé à côté de plusieurs monuments historiques tels que la la Casa de la Panadera ou encore la statue de Felipe II.

 

Le Temple de Debod

Afin de le protéger des inondations, l’Égypte a fait don à l’Espagne de ce temple, vieux de plus de 2200 ans, pendant la construction de l’énorme barrage d’Assouan. Nous vous conseillons de le visiter le soir, lorsqu’il se transforme en un lieu paisible où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil. Dans le Parc del Cuartel de la Montagna, à côté de la Plaza de España, se trouve un temple égyptien du deuxième siècle avant Jésus-Christ. Le gouvernement égyptien a transféré le Temple de Debod en Espagne afin de l’empêcher d’être inondé après la construction de l’énorme barrage d’Assouan.

 

Le Musée du Prado

Le musée du Prado est une attractions incontournables en Europe et abrite actuellement plusieurs collections de peintres, notamment Las Meninas de Velazquez, le jardin des délices ou encore El 3 de mayo de Goya.  Le musée a fêté son bicentenaire en 2019 et se situe au cœur d’un itinéraire touristique très fréquenté à Madrid. Vous y trouverez de la peinture italienne qui est aujourd’hui indispensable pour comprendre l’époque médiévale. Le musée vous accueille tous les jours de 10h à 20 heures, mais ferme à 19h les dimanches.

 

La Place de Cybèle

pexels-pixabay-46798Si vous êtes un fan de football, la place Cybele, qui abrite la fontaine Cybele, est l’un des lieux les plus historiques de Madrid. En fait, c’est là que les supporters du Real Madrid se rassemblent après une victoire. Alors match ou pas, planifiez un EVG exceptionnel à Madrid. La Place de Cybèle abrite en son centre une très belle fontaine entourée par des édifices emblématiques. La fontaine de Cybèle a été conçue en 1782 par l’architecte Ventura Rodriguez et représente la déesse Cybèle. Ayant pour but d’approvisionner les habitants en eau, la fontaine a été déplacée au centre de la place pour en faire un élément décoratif.

 

Le Marché de San Miguel

Inauguré en 1916, le marché San Miguel est le plus célèbre de la ville. Ce qui le rend si attrayant, c’est qu’il s’agit de l’un des rares marchés dont l’architecture en fer est encore utilisée en Europe. Venez déguster des tapas sur ses nombreux étals. Situé au centre de Madrid, vous pouvez vous y rendre en voiture privée pour optimiser votre temps sur place, optez pour une visite en fin de journée, lorsque l’ambiance est plus prononcée et que le marché est illuminé. Chacun des stands peut être transformés en un bar pour profiter des spécialités locales.

 

Gran Via

Le Gran Via ou « Grande Voie » en Français est rue la plus fréquentée et la plus connue de Madrid. Sa construction a commencé au début du XXe siècle. Elle abrite aujourd’hui certaines des structures les plus reconnaissables de la capitale, notamment le gratte-ciel Telefónica, le Metrópolis et la légendaire enseigne Schweppes de 1972. Toute personne découvrant Madrid pour la première fois doit s’y arrêter. Encore plus si c’est pour effectuer votre EVJF à Madrid, au milieu de la foule vous ne passerez pas inaperçu pour effectuer toutes sortes de gages concoctés par vos amies.

 

Le Musée Reina Sofia

pexels-alex-azabache-3757144Situé sur un bâtiment néoclassique à Atocha, le musée Reine Sofia accueille quatre millions de visiteurs annuels du musée à Madrid. C’est un monument incontournable et qui abrite de nombreuses pièces d’artistes tels que Dal et Miró. Son point culminant est le Guernica de Picasso, l’un des tableaux les plus connus de l’histoire de l’art.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE