Un pan d’étendue bleue, et tout de suite une envie de rejoindre le large vous saisi? Les plaisirs de la mer s’offrent à tous, tout au long de l’année, et l’occasion des vacances peut être un moment de découverte, ou redécouverte des nombreuses activités qui peuvent transformer une virée le long de ce ciel liquide en souvenir précieux.

vacances-meilleures-activites-nautiques

Cependant, loin des murailles si familières dans les rues de la ville de Carcassonne et de son dynamisme, son énergie médiévale, les couleurs soudainement froides apportent déjà un apaisement visuel ressenti dès les premiers instants passés dans l’eau. Chaque rivage s’apprécie avec des activités différentes. Selon la destination choisie, vous pouvez choisir de laisser tomber les châteaux de sables trop familiers en troquant le seau pour une planche, ou vous éloigner des courants battus pour une exploration du patrimoine maritime qui fait la beauté et l’unicité du lieu.

Les rivages de la côte Ouest

La ville mondiale du surf est bien évidemment la première des recommandations pour s’essayer à une séance d’équitation sur vagues. Biarritz offre de nombreux cours et stages dédiés au surf pour les curieux d’un instant comme les amoureux de la planche.

Quelques vagues plus loin se trouve d’ailleurs un endroit tout aussi réputé pour s’essayer à la glisse : Lacanau. Cette ville aux avantages climatiques proches de Biarritz offre à découvrir d’autres sports de glisse comme le kitesurf pour accompagner les amateurs de sensations plus fortes.

Direction le Sud

En passant par la Côte d’Azur, pourquoi ne pas passer quelque temps sous l’eau, entre deux spots de plongée dans la méditerranée à la recherche des épaves les plus impressionnantes que recèlent les flots?

Pour un retour à la surface, la location d’un jet-ski avec la dose de sensations appropriée vous attendra volontiers. En plus des autres activités mentionnées pour les autres régions du pays, l’île de beauté vous donne l’occasion de s’essayer à différentes activités nautiques. 

Bonus

Regardant au Nord, vous pensiez trouver des plages couvertes par le gel, même en été, dans ces coins du pays si éloignés du soleil méridional? Ses plages sont pourtant très appréciées des amateurs de char à voile.

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?