Sports extrêmes : ils ont osé et vous ?

Amateurs de sensations fortes, ce top 10 des sports extrêmes est fait pour vous ! Vous avez le goût du risque, cherchez à repousser chaque jour vos limites, sachez que de nombreuses activités sportives existent pour vous satisfaire. Pas le temps d’hésiter quand il faudra sauter dans le vide, escalader la Tour Eiffel ou au moment de franchir les plus grosses vagues. Que cela soit sur la terre, dans l’eau ou encore dans les airs ; les sports extrêmes que l’on soit acteur ou spectateur continueront à nous étonner. Entre peurs, joies, adrénaline, doutes, excitations, après avoir découvert notre top vous serez tenté de vous lancer !

1. Le saut à l’élastique de Mike Wilson et Andrew Kirkpatrick

Mike Wilson et Andrew Kirkpatrick se sont envolés pour l’Afrique du Sud pour effectuer un pari fou ! Au niveau des chutes du Magwa, ils ont effectué un saut à l’élastique de 180 mètres de descente ! Comment vous dire qu’avant même de voir la vidéo, on avait déjà des frissons. Une performance extrême qu’ils ont brillamment accomplie sous les yeux de quelques spectateurs. On vous laisse regarder ou plutôt admirer ce jump !

Alors si vous souhaitez commencer le saut à l’élastique doucement mais sûrement ; on vous propose une petite sélection de centres de saut à l’élastique. Des centres où vous pourrez en famille ou entre amis faire du saut à l’élastique en Normandie, Auvergne, Rhône-Alpes pour n’en citer que quelques-uns.
Prix du saut à l’élastique : à partir de 30€

2. James Kingston escalade illégalement la Tour Eiffel

Retour dans notre chère capitale : Paris où de nombreuses performances ont déjà eu lieu. Et là c’est James Kingston qui a l’habitude des sensations fortes puisqu’il parcourt le monde entier à la recherche de structures, monuments à grimper. Et c’est en 2015, que l’homme araignée décide de « s’attaquer » à la Dame de Fer. Quelques chiffres pour que vous vous rendiez compte de la performance. La Tour Eiffel c’est 324 mètres de hauteur et la 2ème plus haute tour d’Europe. Non seulement on applaudit ce « sport extrême » mais également sa capacité à avoir déjoué la sécurité qui (on pense) n’a pas essayé de le poursuivre en escaladant…

Découvrez tous nos murs d’escalade – Paris, Toulouse et un peu partout en France.

4. Descente en kayak à plus de 72kmh de Devin SuperTramp

On abandonne les airs pour explorer les sports extrêmes du côté de la mer. De ce côté, les activités nautiques ne manquent pas : canoë, surf, paddle, kayak… il y en a pour tous les goûts. Et c’est principalement cette dernière qui nous intéresse ! En effet, Devin SuperTramp nous offre une descente de plus de 800 mètres allant jusqu’à 72kmh dans le fossé de drainage de Lions Bay (Colombie-Britannique) ! Pour le coup, la sensation doit être vraiment forte et mieux vaut ne pas être cardiaque.

On vous propose de trouver LA MEILLEURE location de canoë-kayak parmi des dizaines de parcours disponibles près de Paris et de profiter d’une randonnée en canoë-kayak en Ile-de-France. Accessible dès 6 ans. À découvrir sur babasport !

5. Andrew Cotton dompte l’une des plus grosses vagues jamais surfée

Tout se passe à Nazaré au Portugal lorsque Andrew Cotton se lance sur ce que certains définissent comme étant « la plus grosse vague » surfé. Totalement incroyable mais magnifique à voir ; nous vous laissons observer, scruter chaque recoin de la vague et surtout se demander comment il a pu y arriver !

6. Compilation de snowboarding

On quitte la mer pour revenir sur la Terre et ça fait du bien enfin jusqu’à ce qu’on tombe sur cette vidéo. Une compilation de snowboarding extrême avec des figures, des descentes de plus en plus folles ! Je ne sais pas vous mais au final ça nous donne envie d’aller au ski et de se faire une bonne session de snowboard mais pour les débutants ! L’idée reste de rentrer avec nos 2 mains et accessoirement nos 2 jambes !

7. Le base jump : ouvrez votre parachute le plus tard possible

On a tous rêvé de pouvoir voler tel un oiseau et quand l’avion est apparu on était plutôt content et on ne cherchait pas forcément plus. Puis progressivement, on a inventé de plus en plus d’activités nous permettant de profiter des airs : montgolfière, saut en parachute… Mais cela n’était apparemment pas suffisant pour celui ou celle qui s’est levé un matin en créant le base jump. Le concept ? Vous choisissez un endroit haut mais vraiment très haut. Puis, vous sautez dans le vide et enfin, histoire de bien pousser niveau sensations, vous attendez le plus longtemps possible avant d’actionner votre parachute. Flippant Incroyable non ? On vous laisse tester avec modération …

8. Le wakeboard

Le wakeboard est un sport extrême qui est souvent associé au ski nautique. C’est un sport de glisse qui implique de glisser sans tomber au-dessus de l’eau. Le wakeboarder est tracté à l’arrière d’un bateau qui roule plus ou moins vite. Une activité qui niveau sensations fortes est juste parfaite surtout si on se trouve en période d’été. Dites-vous qu’après « l’effort » vous finirez par le réconfort. Une bonne pause bronzette bref profitez de la plage !

9. I believe I can fly : voler comme un oiseau !

Le wingsuit c’est un sport extrême pas comme les autres. Pour les amateurs de sensations fortes ou les parachutistes, prépare-vous à vivre un moment unique et inoubliable. Avec votre combinaison en forme d’aile, votre chute est considérablement ralentie. Cela vous laisse le temps de parcourir de longues distances et de profiter du paysage ! 

10. Barefoot

À la base le ski nautique (comme son nom l’indique) se pratique sur l’eau et avec des skis. On fait de superbes figures et on épate nos amis. Mais le barefoot c’est sûrement un mec qui avait oublié ses skis et qui s’est dit pourquoi pas ? Du coup, on a créé le barefoot qui signifie nu-pieds en anglais. Le « skieur » fait du ski nautique mais sans ski… Bizarre mais sachez que les vitesses peuvent atteindre jusqu’à 75km/h ! Certes étrange mais toujours extrême.

Et voilà pour notre Top 10 des sports extrêmes ! Certaines des performances sont proposées sur notre site www.babasport.fr. Vous vivrez de belles sensations fortes et surtout un moment à partager entre amis ou avec votre famille !

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?