Les activités à ne pas rater durant un voyage en Afrique

265

L’Afrique est un continent regorgeant de pays fascinant tel que l’Afrique du Sud et la Tanzanie. Ces contrées offrent aux voyageurs la chance de vivre des aventures inoubliables.

Visiter la ville sud-africaine du Cap

Cape Town est l’une des métropoles touristiques du continent africain. Cette municipalité de 400 km² se situe sur les rives de la Baie de la Table. Elle possède des sites remarquables qui valent le détour lors d’un séjour en Afrique du Sud. Parmi les inratables de cette agglomération, il y a le célèbre jardin de Kirstenbosch. Ce parc de 528 ha renferme une collection importante de plantes telles que les protées, les plantes-cailloux, les glaïeuls ou encore les ginkgos. Il abrite également divers spécimens d’oiseaux comme le Pigeon roussard, le Souimanga malachite, l’Astrild à joues noires et le Corbeau à nuque blanche. L’Aquarium des deux océans est aussi un immanquable du Cap. Ce complexe dispose de plusieurs galeries. Ces dernières donneront aux vacanciers l’occasion de s’adonner à des activités insolites comme nager librement avec des requins-taureau, caresser des anémones ou observer des forêts de kelp.

Explorer le parc transfrontalier du Maloti-Drakensberg

S’aventurer dans le Maloti-Drakensberg est un must lors de circuits Afrique du Sud. Cette aire protégée d’environ 2 490 km² se trouve entre le Royaume du Lesotho et la province sud-africaine du KwaZulu-Natal. Elle est la plus grande réserve de l’Afrique Australe. De plus, elle est classée en tant que site Ramsar et patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette localité, les amoureux de la nature pourront observer près de 1 500 variétés de plantes, à l’instar des orchidées, des iris ou encore des watsonias. Ils ont également la possibilité de voir diverses espèces d’animaux, à l’exemple du Gypscoprotheres, du Gypaetus barbatus, du Pseudobarbusquathlambae et de l’Orycteropusafer. Par ailleurs, les globe-trotters qui visitent le Maloti-Drakensberg ne manqueront pas d’admirer les 35 000 peintures rupestres présentes dans cette région. Ces figures ont été réalisées par la tribu San il y a de cela 4 000 ans.

Faire un safari dans le parc tanzanien du Serengeti

Le parc national du Serengeti est un incontournable lors de séjours Tanzanie. Ce sanctuaire sauvage de 14 763 km² attire, chaque année, des adeptes de safari-photo. En effet, cette zone offre aux aventuriers l’occasion unique d’apercevoir les animaux connus sous l’appellation « Big Five », à savoir les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros. Elle permettra aussi aux routards d’admirer des troupeaux de grands herbivores tels que les girafes, les topis, les impalas ou encore les zèbres. Par ailleurs, les bourlingueurs ont la possibilité d’observer pas moins de 500 sortes d’oiseau comme l’autruche, l’étourneau de Hildebrandt, la Veuve dominicaine et le héron. En outre, les vacanciers qui explorent le Serengeti peuvent assister à la traverser de la rivière Mara par des milliers de gnous. Ce spectacle sanglant et remarquable est très prisé par les documentaristes lors de leurs circuits en Tanzanie.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE