Que faire à Montpellier ? Vous êtes à Montpellier ou ailleurs dans l’Hérault et vous cherchez quoi faire comme activité sportive, ludique, culturelle ou insolite ? Les prochaines lignes devraient donc vous plaire !
En effet, il s’agit ici de vous donner quelques idées d’activités à faire dans l’une des plus grandes villes d’Occitanie (anciennement Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées). Des loisirs en tout genre, dont certains vous sortiront à coup sûr de votre zone de confort ! Étant située à seulement 10 km de la mer Méditerranée, il y a pléthore d’activités nautiques à essayer, ainsi que de belles activités aériennes qui vous permettront d’admirer les magnifiques paysages méditerranéens. On vous proposera bien évidement, comme à notre habitude, quelques activités insolites.
Entre deux activités, n’oubliez pas de goûter aux fameuses risettes de Montpellier, ou de rendre visite à l’imposante cathédrale gothique Saint-Pierre de Montpellier, située au coeur de la vieille ville.

Voici donc notre top activités à faire à Montpellier, la surdouée !
Au programme : rafting, flyboard, quad, parapente, bubble foot et encore pleins d’autres activités à Montpellier à découvrir…
En couple, entre amis, avec ses collègues ou en solo, pour un anniversaire, un enterrement de vie de célibataire (EVG ou EVJF), ou un team building, il y a forcément une expérience qui correspondra à vos attentes !

Catch’Air – Saut en parachute à Pujaut – Que faire à Montpellier ?

que faire à Montpellier saut en parachute tandemQue vous soyez un véritable amoureux des sensations fortes ou que vous cherchez tout simplement à repousser vos limites et à vivre une nouvelle aventure, le saut en parachute est une activité à faire au moins une fois dans sa vie !
Pour les débutants, le baptême de saut en parachute en tandem est la solution idéale. En effet, vous découvrirez les plaisirs de la chute libre à 4000 mètres avec un moniteur professionnel solidement harnaché à vous. C’est lui qui s’occupera de tout faire, vous n’aurez qu’à ouvrir les yeux et à profiter à fond de votre expérience. De plus, vous pourrez immortaliser le tout grâce aux options vidéo et reportage photos. 
Pour les plus expérimentés, le centre propose également des stages de parachutisme et des sessions de perfectionnement, où vous pourrez obtenir différents brevets de parachutisme.

Le petit conseil en plus : c’est un cadeau surprise qui fera certainement son petit effet lors d’un enterrement de vie de célibataire (EVG ou EVJF).

Le centre Catch’air est situé sur l’aérodrome de Pujaut, à 1 heure de Montpellier et à proximité de Marseille, Avignon et Nîmes.

À partir de 265 euros par personne pour un baptême de saut en parachute en tandem, pour plus d’informations et pour réserver –> http://www.catch-air.fr/.
Une activité à sensations fortes qui ne manque pas d’air… 

Watairworld – Flyboard à Port Camargue – Que faire à Montpellier ?

Mais qu’est-ce que le Flyboard ? C’est tout simplement l’un des sports les plus innovants du moment ! Débout sur une plateforme comparable à une planche, vous serez relié par un tuyau à un Jet ski et serez propulsé dans les airs grâce à une propulsion générée par l’appareil. Un dispositif made in France, conçu par Franky Zapata en 2012 et qui est devenu tendance partout dans le monde. Ce même Franky Zapata qui a récemment traversé la Manche sur un autre de ces appareils volants.

Tel Iron Man, vous pourrez donc vous envoler de plusieurs mètres dans les airs, mais aussi faire des plongeons la tête en première dans l’eau. Parfait pour faire d’incroyables acrobaties !
Les débutants ne vous inquiétez surtout pas, le flyboard est très intuitif. Il vous faudra environ 2 à 5 minutes de prise en main pour vous élever dans les airs de la baie du Grau du Roi.

que faire à Montpellier flyboard port camargue

Le petit conseil en plus : le centre Watairworld propose également du jetski, du parachute et de la bouée tractée.

Watairworld est située à Port Camargue, à 45 minutes de Montpellier.

À partir de 80 euros par personne pour 20 minutes de flyboard, pour plus d’informations et pour réserver –> https://www.watairworld.com/jetski-camargue/.

Enfilez votre gilet, combinaison et casque, c’est parti ! 

Babasport – Jeux et expériences en réalité virtuelle à Montpellier – Que faire à Montpellier ?

que faire à Montpellier réalité virtuelle centre villeUn espace de 120m² en plein centre-ville de Montpellier entièrement pensé pour découvrir et profiter des jeux et expériences en réalité virtuelle !

Vous pourrez vous initier à une multitude de jeux et jouer en réseau avec des amis !

Venez découvrir un catalogue riche de plusieurs dizaines d’expériences variées et renouvelées tous les mois.
Ce n’est pas un service de location, c’est un accompagnement complet pour découvrir la technologie et vous conseiller en fonction des expériences que vous souhaitez vivre.

Pourquoi choisir cette activité ?

  • En plein centre-ville de Montpellier
  • Innovante
  • Accompagnement complet
  • Pour tous les goûts (plus de 30 jeux et expériences disponibles)

À partir de 15 euros par personne pour 30 minutes de réalité virtuelle, enfilez dès maintenant votre casque de réalité virtuelle.  

Quad Riders 30 – Randonnées en quad à Quissac – Que faire à Montpellier ?

que faire à Montpellier quad gardÀ 50 minutes de Montpellier, dans le département du Gard, profitez de magnifiques randonnées en quad au coeur de la garrigue et dans le Massif de Coutach. Aussi, avec un peu de chance, vous aurez également de superbes vues sur le Mont Lozère, le Ventoux, les Cévennes, la mer et le littoral et le Pic St Loup.
Vous piloterez des quads 400cm3, 4×4, très confortables, disposant d’une ou deux places.
Encadrés par un guide passionné et professionnel, il saura vous faire découvrir sa région de la meilleure manière possible, en mêlant descriptions et anecdotes.
Différentes randonnées vous sont proposées, allant de la formule « découverte » de deux heures, jusqu’à la randonnée sur une journée complète avec repas, en passant par la formule « coucher de soleil ».
Que ça soit en famille, entre amis ou pour un séminaire d’entreprise, le quad est toujours une activité qui plait énormément !

Le petit conseil en plus : Pour une petite virée romantique en amoureux, la randonnée « coucher de soleil » d’1h30 avec apéritif est très sympathique.

À partir de 90 euros par personne pour un quad en solo, pour plus d’informations et pour réserver –> http://www.quad-riders-30.fr/

Palavas jet-ski – Randonnée en jet-ski – Que faire à Montpellier ?

que faire à Montpellier jet ski palavas les flotsAvez-vous déjà fait une randonnée en Jet-Ski ? ou même du Jet-Ski tout court ? Alors c’est l’occasion de découvrir cette activité nautique et ses fantastiques sensations de glisse et de liberté qu’elle vous procure !

Situé dans le port de Palavas-les-Flots20 minutes de Montpellier), le centre Palavas Jet-ski vous propose des locations libres ainsi que des randonnées encadrées en jet-ski.

Seul ou à deux sur un véhicule, vous découvrirez ainsi les magnifiques paysages du littoral Héraultais.
Est-il absolument nécessaire d’avoir le permis bateau afin de pouvoir piloter ? La réponse est non. En effet, dans le cas où vous n’auriez pas de permis, un moniteur diplômé d’état sera là, sur son propre jet-ski, afin de vous encadrer et assurer votre sécurité. Si au contraire vous possédez bel et bien un permis bateau, vous pourrez louer un jet-ski ou « scooter des mers » en totale autonomie. Dans les deux cas, il faut absolument avoir 16 ans ou plus afin de pouvoir piloter un jet. Toutefois, il existe une solution pour les plus jeunes ! Vous pouvez toujours leur offrir un baptême en jet-ski où l’un des moniteurs du centre lui fera faire un tour en jet ski mémorable.

À partir de 55 euros par jet pour 30 minutes, pour plus d’informations et pour réserver
–> https://www.palavas-jet-ski.fr/

Cultur’Aile – Baptême de l’air en parapente – Que faire à Montpellier ?

Que faire à montpellier parapente culturaileAdeptes de sensations fortes et de nouvelles expériences, voici une activité aérienne qui ne vous laissera pas de marbre ! Cultur’Aile, école de parapente située dans la vallée du Salagou, vous propose de découvrir la pratique du parapente ou de vous y perfectionner. Pour votre baptême de l’air, le vol en biplace est bien évidemment la meilleure manière de vous lancer pour la première fois (imaginez le désastre sinon…).

En plus des frissons incroyables que vous procurera cette activité, vous aurez l’immense chance d’observer le paysage Héraultai ainsi que les environs du lac du Salagou… un régal.
À savoir que le baptême est accessible à tous, de 5 à 85 ans et dure environ 20 minutes.

Le petit conseil en plus : On vous conseille de prendre un bonne paire de baskets ou des chaussures de randonnée et un coupe-vent avec pull. 

À partir de 90 euros pour un baptême de l’air pour 1 personne, pour plus d’informations et pour réserver –> http://www.culturaile.fr/

Babasport – Initiation à la voltige aérienne – Que faire à Montpellier ?

Découvrez la voltige aérienne en avion (CAP 10 ou EXTRA 330) en toute sécurité avec un pilote professionnel voltigeur confirmé.
Vous pourrez ainsi découvrir l’Hérault, le littoral méditerranéen et la Camargue comme vous ne les avez jamais vus, à l’endroit et à l’envers ;).

voltige que faire à Montpellier hérault Vous prendrez place dans des avions de très haut niveau : l’Extra 330 et le CAP 10.

Loopings, tonneaux, renversements, vrilles et bien d’autres acrobaties sont au programme.

Alors si vous aimez les sensations fortes et que vous souhaitez prendre de la hauteur, ce baptême de voltige à Montpellier est fait pour vous !

Accrochez-vous bien, les pilotes sont là pour vous faire tourner la tête durant votre initiation voltige !

À partir de 349 euros pour un baptême de voltige aérienne pour 1 personne, voltigez dès maintenant ! 

Camargue Paradise – Ski nautique et Wakeboard – Que faire à Montpellier ?

que faire à montpellier wakeboard à montpellier Situé à 15 minutes de Montpellier, découvrez cette magnifique base nautique où vous pourrez vous détendre et pratiquer divers sports de glisse. Ski nautique, wakeboard, wakeskate, foil, bouée tractée, paddle surf, ce n’est pas le choix qui manque !
Fun et accessibles à tous, ces activités nautiques sont bien évidement encadrés par un staff aux petits soins.

Le petit plus : Vous pouvez privatiser la structure pour vos événements, que ça soit pour un afterwork, un déjeuner entre amis, un barbecue entre collègues… Le tout se déroule dans un cadre purement exceptionnel, avec une terrasse donnant sur l’eau.

À partir de 38 euros pour une bonne session d’éclate, pour plus d’informations et pour réserver –> http://camargue-paradise.com/

Entre2nature – Canyoning – Que faire à Montpellier ?

Découvrez la pleine nature de l’Hérault et du Gard grâce au canyoning ! Du fait du climat méditerranéen de l’Occitanie, cette activité sportive est disponible de mi-Avril à mi-Octobre. Le canyoning c’est quoi ? C’est tout simplement l’association de plusieurs disciplines, telles que l’escalade, la randonnée, la spéléologie et les sports en eaux vives.  

canyoning que faire à montpellier Il existe autour de Montpellier des parcours pour tous les niveaux, du débutant à l’habitué, du parcours tranquille au plus sportif, pour ceux à la recherche d’aventure.

Au total, ce sont 9 parcours différents qui n’attendent plus que vous ! En somme, le canyoning est une activité vraiment très fun où vous pourrez glisser sur des toboggans naturels, sauter dans de grandes vasques et découvrir la nature environnante. À partager en famille ou avec ses amis !

À partir de 40 euros par personne, pour plus d’informations et pour réserver
–> https://www.entre2nature.fr/fr/canyoning/

Babasport – Simulateur de chute libre – Que faire à Montpellier ?

Vous souhaitez vivre les sensations incroyables d’une chute libre sans pour autant sauter d’un avion ? C’est tout à fait possible !

Grâce au simulateur de chute libre (ou soufflerie), vous pourrez vivre l’équivalent de plusieurs sauts à 4000 mètres en une seule session.

que faire à montpellier simulateur de chute libreUne banale activité de fête foraine ? Que nenni ! C’est un véritable outil professionnel devenu indispensable pour les parachutistes. Le simulateur leur permet de s’entraîner et de s’exercer à de nouvelles acrobaties. En ce qui concerne le grand public, cette activité insolite est accessible à tout le monde, dès 5 ans. Il suffit d’être dans une forme raisonnable.

Rassurez-vous, vous ne serez pas seul dans ce grand tube, un moniteur professionnel vous accompagnera et vous aidera à réaliser de belles figures :) !

À partir de 39 euros par personne, le simulateur de chute libre à Montpellier est juste ici.
Préparez-vous à être soufflé 😉 ! 

Babasport – Jeu de piste et rallye pédestre – Que faire à Montpellier ?

que faire à Montpellier jeu de piste activité insolite Cette activité est un vrai bon plan pour ceux qui ne souhaitent pas être contraints par un horaire d’activité fixe. En effet, une fois votre réservation pour ce jeu de piste effectué, vous pourrez faire l’activité quand vous voulez ! Sans animateur, accessible librement 7j/7, cette activité fonctionne à l’aide de magnifiques livrets (oui ils sont vraiment vraiment très bien faits !).
Plusieurs possibilités s’offrent à vous ; un rallye pédestre pour s’amuser en famille ou avec ses amis, un autre conçu spécifiquement pour les enterrements de vie de célibataire (EVG ou EVJF) et un dernier pour les team building ou les très grands groupes.

Grâce à ce jeu de piste, vous pourrez ainsi (re)découvrir cette ville incontournable de l’Hérault. Vous plongerez au milieu des quartiers et des lieux emblématiques ou insolites de la ville : La place de la Comédie bien sûr, mais aussi les ruelles du vieux Montpellier (Ecusson), la promenade du Peyrou, l’Esplanade Charles de Gaulle, la place Jean Jaurès, le quartier d’Antigone, l’esplanade de l’Europe, la rue Foch, la Cathédrale Saint Pierre ou la rue Saint Guilhem.

À partir de 69 euros pour un groupe de 32 personnes, trouvez votre road book et découvrez Montpellier ici.

Latitude Plongée – Initiation plongée sous-marine – Que faire à Montpellier ?

que faire à Montpellier plongée MéditerranéeDécouvrez le littoral méditerranéen de l’intérieur grâce à la plongée sous-marine ! De la côte vermeille jusqu’a la Presqu’île de Giens, c’est une nature florissante que vous aurez la chance d’observer si vous plongez en mer.
Nous le savons bien, la plongée sous-marine est une activité qui fait rêver mais qui suscite pas mal d’appréhension lorsque l’on est qu’un simple débutant… Toutefois, si vous désirez apprendre les bases de la plongée sous-marine, sans toutefois vous engager dans un stage de plusieurs jours, une initiation de 20 minutes avec moniteur vous permettra de déterminer si vous aimez vous balader sous l’eau et faire des bulles.
Ce centre met un point d’honneur sur l’accompagnement et la sécurité de ses plongeurs. De plus, plusieurs formules sont à votre disposition, dont des sorties dans les calanques, un baptême en couple ou même une session dans votre piscine !

À partir de 20 euros pour un baptême de 20 minutes, pour plus d’informations et pour réserver –> https://www.latitudeplongee.fr/

Goût d’Aventure – Rafting – Que faire à Montpellier

On a encore une autre activité nautique à vous proposer, le rafting !
Ce sport se pratique généralement sur un raft, un bateau gonflable spécialement prévu pour entreprendre des descentes de rivières mouvementées. Son avantage est qu’il est très solide, insubmersible et bien stable, afin d’affronter les tumultueux rapides… Vous vivrez bel et bien une expérience riche en sensations fortes ;). Autre point plutôt sympathique, les moments agités s’alterneront avec des passages plus calmes, où vous pourrez admirer ce qu’il y’a autour de vous, la nature, la rivière. que faire à montpellier rafting

Disponible d’avril à octobre, l’activité est praticable à partir de 8 ans.
Il est même envisageable de réserver une session avec vos collègues de bureau pour une sortie team building atypique et très fun.

Avec Goût d’Aventure, vous aurez le choix entre différents types de parcours et de formules, en fonction de votre expérience ; dans les gorges de l’Hérault, les gorges du Diable, les gorges de la Dourbie, les gorges du Tarn.

Le petit plus : Le rafting peut être une idée intéressante pour un enterrement de vie de célibataire… histoire de mettre le futur marié à l’eau.

À partir de 34 euros par personne pour l’initiation, plus pour d’informations et pour réserver –> https://www.gout-aventure.fr/activites/gout-daventure/rafting/

Babasport – Olympiades, épreuves sportives et fun – Que faire à Montpellier ?

que faire à montpellier ? funcamp evg team buildingVoici une activité parfaite pour un enterrement de vie de célibataire (EVG et EVJF) ou un team building insolite et fun !
Cette animation atypique propose un « affrontement » entre deux équipes lors d’épreuves sportives et ludiques particulièrement folles, adaptées à tous les niveaux. Les défis utilisent notamment du matériel d’entraînement professionnel (parachute, battle rope…) ainsi que d’autres éléments beaucoup plus loufoques (poulpe ou poisson entier, papier-toilette, yaourt…). De quoi passer un très bon moment de cohésion, d’effort et d’amusement avec ses potes ou collègues.

Alors si vous ne craignez pas de vous salir ni de casser les codes pour une activité de groupe hors du commun, cette activité est faite pour vous ! À savoir que les défis sont toujours encadrés par des professionnels de la performance et du divertissement.

À partir de 15 € par personne, pour plus d’infos sur les différents défis proposés et les formules disponibles, découvrez notre funcamp ici !

Eaurizon – Canoë-Kayak – Que faire à Montpellier ?

Profitez de la belle météo et d’un moment convivial lors d’une balade en kayak sur l’Aude. Vous découvrirez la beauté sauvage de ce fleuve qui traverse l’Occitanie.

que faire à montpellier canoë-kayakAvec Eaurizon, vous avez la possibilité d’être encadré par des moniteurs professionnels ou d’être lâchés en plein air avec une simple location d’embarcation ! En fonction de votre niveau et de vos envies, vous pourrez faire une session découverte de l’activité ou une séance de perfectionnement. De plus, les différentes formules vont de la location à l’heure jusqu’au bivouac, afin de passer une nuit en pleine nature…

Pour pratiquer le canoë-kayak, il faut avoir au moins 6 ans et savoir nager.

Le petit plus ? L’accueil est très convivial, avec café et thé. Vous aurez également accès à des vestiaires, des douches, un parking gratuit. En cas de mauvais temps, des combinaisons et des k-ways vous seront fournis !  

À partir de 10 € par personne pour une location en famille, pour plus d’infos et pour réserver –> https://www.eaurizon.eu/sports-eau-vives-aude/location-canoe-kayak-aude/

 

Vous connaissez une activité fun à Montpellier qui mériterait de faire partie de cette liste ?Vous pensez que votre activité aurait dû se retrouver dans ces lignes ?

N’hésitez pas à commenter cet article ! 

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?