À quel moment organiser un EVG ?

118

La définition d’un EVG diffère des personnes, de leurs désirs et attentes, on peut la caractériser par une pratique prénuptiale organisée généralement à la veille d’un mariage. L’enterrement de vie de garçon est devenu un rituel à l’issue duquel les proches et amis du futur marié s’organisent pour offrir à ce dernier des moments amusants et surprenants. Mais il arrive parfois qu’elle se fasse quelques jours plus tôt, notamment dans un pays étranger. 

 

Le timing parfait pour un EVG

pexels-caio-59884Bien plus qu’un passage d’une vie de célibataire à celui de marié, l’EVG est aussi une occasion de relâcher la tension et de se débarrasser de son stress. Entouré d’amis et de gens qui lui sont chers, le futur marié en profite pour passer de bons moments. Entre rires, éclats, délires, et moqueries… la soirée apporte son lot de joie et de bonne humeur. C’est pourquoi il est préférable d’organiser l’EVG dans un jour proche de la cérémonie. Ce sera alors l’occasion pour le marié de bien décompresser.

Certains éléments sont également essentiels avant de fixer une date. Si le timing est important, la présence des convives l’est encore plus. C’est pourquoi il faut veiller à ce que chacun des amis du futur conjoint puisse se présenter. N’hésitez pas à planifier avec eux en prenant en compte leurs horaires de travail, leurs activités, leurs journées de libres, etc. L’organisation d’un EVG ne s’improvise pas. Elle requiert un véritable travail en amont si on veut obtenir un résultat satisfaisant.

En plus de la disponibilité des amis, il faut aussi tenir compte de la période et des activités ciblées. Si le mariage doit être célébré en hiver, et que vous souhaitez réaliser des activités en externe, vous pourriez avoir du mal à réussir l’organisation de la fête. C’est un détail non négligeable.

 

Qu’en est-il des weekends ?

Le weekend est souvent le moment parfait pour s’amuser. Si vous devez organiser un EVG et que vous tenez à la présence de tous, l’idéal serait de le faire durant un weekend. Vous aurez juste à informer les invités à temps, afin de déterminer une heure qui conviendra à tous. L’EVG peut se faire en soirée, durant la journée, ou même pendant le vendredi, samedi et dimanche. Cet événement peut être encore plus réussi que la cérémonie de mariage, parce qu’à l’évidence, il n’y aura que les intimes du futur marié. Il pourra alors bien se lâcher et s’amuser à fond.

Concernant le choix des activités, on peut vous proposer une multitude d’activités. Vous pouvez prendre en compte la personnalité du marié pour bien le satisfaire, ou au contraire, pour le surprendre et l’émerveiller. N’hésitez pas à faire appel à des agences spécialisées pour trouver les meilleures idées d’EVG, notamment à l’étranger.

AUCUN COMMENTAIRE