Où se trouve la plus grande tyrolienne d’Europe ?

1090

Bien qu’elles soient pour la plupart ouvertes à tous, il n’y a que les plus téméraires qui s’y aventurent. Ce sont des attractions spéciales qui attirent aussi bien qu’elles ne fascinent. Parmi les différents types de tyroliennes, certaines sont plus imposantes que d’autres. Elles sont appelées tyroliennes géantes, et la plus grande d’Europe en fait partie.

La tyrolienne de Fuentespalda 

La plus longue Tyrolienne d’Europe se trouve dans la ville de Fuentespalda à Teruel en Espagne. Cette grande tyrolienne a été construite à partir de 2016, mais ce n’est qu’en 2019 que sa construction s’est achevée. D’ailleurs, depuis sa mise en service, cette tyrolienne est devenue une attraction incontournable. La tyrolienne la plus longue d’Europe a une longueur de 1980 m et sa chute fait 150 m. La vitesse entre le départ et l’arrivée peut souvent atteindre 120 km/h, ce qui permet de terminer le parcours en moins de 2 minutes.

Pour être autorisé à glisser sur cette tyrolienne, il faut avoir un poids compris entre 50 et 110 kg. L’attraction n’est donc pas à la portée des petits enfants. Par ailleurs, l’utilisation de la tyrolienne de Fuentespalda est suspendue lorsque la vitesse du vent dans la vallée est au-dessus de 40 km/h.

Y-a-t-il des tyrolienne en France ?

Il existe une multitude de tyroliennes en France, avec des longueurs assez variées. L’une des plus célèbres est la tyrolienne de la station la Colmiane, la plus grande en Hexagone et offrant une descente de plus de 300 mètres. Il s’agit également d’une des tyroliennes les plus rapides du monde, avec une vitesse maximale qui se rapproche souvent des 130 km/h.

La France possède également d’autres parcours de tyrolienne tels que :

∙        La tyrolienne de Super Besse ; 

∙        La tyrolienne de Val Thorens ;

∙        La tyrolienne Roll Air Cable ;

∙        Etc.

La plupart de ces tyroliennes sont ouvertes aux enfants dès 8 ans, à partir du moment où ceux-ci sont accompagnés par des adultes.

Où trouve-t-on la plus longue tyrolienne au monde  ?

La tyrolienne de Fuentespalda est la plus grande d’Europe, mais elle n’est pas la plus longue du monde. Ce titre revient à Jais Flight, une tyrolienne située aux Emirats Arabes Unis. Sa longueur est de 2,83 km et elle a été ouverte au public en 2018. L’une de ses particularités est qu’elle offre une vue imprenable sur le Jebel Jais qui est considéré comme le sommet le plus haut des Emirats. Par ailleurs, le Jais Flight possède deux lignes, l’une pour les descentes rapides et l’autre pour des descentes plus lentes.

Quelle est la tyrolienne la plus rapide du monde ?

La tyrolienne la plus rapide au monde se trouve sur le continent européen. Il s’agit de Zip World Velocity 2, une attraction située à Penrhyn Quarry au Pays de Galles. La vitesse maximale de cette tyrolienne est de 160 km/h, ce qui constitue un vrai défi pour tous les amateurs de tyroliennes. Le parcours est accessible toute l’année, mais pour être certain d’y avoir accès, il est recommandé de faire une réservation. 

AUCUN COMMENTAIRE