Que visiter à Prague – les 10 choses à voir absolument ?

364

Prague est considérée comme l’une des plus belles villes en Europe. Sur les Rives de la Vlatava, la ville Bohême séduit par son architecture à couper le souffle, dont le centre est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus d’être un point d’intérêt culturel majeur, Prague est un puissant pôle économique en Europe qui attire beaucoup de futurs mariés pour y fêter leur EVG. Envie de visiter cette ville aux cent clochers, voici 10 endroits insolites et fascinants à voir absolument. 

 

Le pont Charles 

Le pont Charles est un monument historique qui a été le seul à enjamber la rivière Vlatava jusqu’en 1741. Reliant le quartier de Malà Stranna et à la vieille ville de Prague (le Staré Mestro), c’est un pont baptisé en l’honneur du roi Charles IV qui a beaucoup œuvré à donner à Prague son architecture actuelle. Symbole incontournable de la ville de Prague, le pont Charles est considéré comme un des plus beaux ponts du vieux continent. Pendant l’été, il est pris d’assaut par les musiciens, les camelots et les artistes de rue. En visite à Prague ? Découvrez une ambiance unique pour organiser votre EVG.

 

Une petite croisière sur la rivière Vlatava

Envie de visiter Prague de manière insolite sans se soucier d’où vous êtes ? Optez pour un transfert professionnel depuis l’aéroport jusqu’au centre de Prague. Pour une balade en famille ou entre amis sur la Vlatava, la rivière vous fera traverser la ville. Plusieurs tour-opérateurs proposent actuellement des croisières de plus d’une heure pour admirer la ville sous un autre angle. Profitez d’une vue imprenable sur l’architecture unique de Prague. Offrez-vous surtout une croisière inoubliable avec une collation offerte tout au long de la balade et admirez le magnifique coucher de soleil sur Prague.

 

Le Château de Prague 

Le château de Prague est une forteresse emblématique prisée par les rois et les empereurs du 18e siècle. Situé sur la colline de Hradcany, ce monument domine carrément la ville et offre une vue imprenable sur les joyaux architecturaux de Prague. Considéré comme le plus grand château ancien, c’est en réalité un château fort, une ville dans une ville abritant un palais, des édifices religieux ou encore des bâtiments à l’architecture atypique. Ne passez pas à côté de ce joyau durant votre séjour à Prague. 

 

Les jardins Wallenstein 

Situés dans le palais Wallenstein (construit durant la première moitié du 18e siècle), les jardins de Wallenstein ont été construits en l’honneur du général des armées impériales, Albert de Wallenstein. Le palais est aujourd’hui un monument emblématique de Bohême qui abrite le siège du Sénat de la République tchèque. L’accès au bâtiment est interdit aux touristes, mais vous pouvez visiter les jardins du palais, notamment ses allées verdoyantes et ses fontaines. Un endroit idéal pour une escapade amoureuse durant votre séjour à Prague. 

 

L’horloge astronomique de Prague 

pexels-andrea-piacquadio-820735Dans la vieille ville de Prague, découvrez un endroit spectaculaire : l’horloge astronomique. Située au cœur de la mythique place abritant l’église Notre-Dame du Tyn, cette horloge date de plus de 10 siècles et comporte un système mécanique très complexe qui fait que l’horloge s’anime dès que l’heure sonne. Considérée par beaucoup comme l’emblème de la ville, cette tour de 70 mètres de haut offre une vue magnifique sur la ville de Prague.

 

Le Mur John Lennon 

Clôturant un jardin situé en face de l’ambassade de France, le mur John Lennon, est un monument qui commémore en quelque sorte l’assassinat de ce musicien emblématique. En effet, il fut recouvert de graffitis à la mort par plusieurs artistes tchèques à la mort de John Lennon en 1980. En plus d’être un symbole de liberté, ce musicien était une icône mondiale incontournable à l’époque. Ce morceau est alors un véritable morceau d’histoire à ne pas rater durant votre séjour à Prague.

 

Le zoo de Prague 

Fondé en 1931 à l’issue d’un colloque international pour la protection de la faune sauvage, le zoo de Prague est un parc de 50 hectares qui attire par la diversité des animaux qu’on peut y trouver : des tigres, des girafes ou des hippopotames ou encore le fameux cheval de Przewalski. Véritable espace de sauvegarde de ces espèces, le parc zoologique de Prague est un véritable fer de lance pour dans les efforts de protection de la biodiversité entrepris par la communauté scientifique durant le 20e siècle. N’hésitez pas à le découvrir en famille. 

 

Le Palais Lobkowicz 

Inspiré de l’architecture baroque du 16e siècle, le palais de Lobkowicz est situé au cœur du château de Prague. Devenez la princesse de ce château le temps de célébrer votre EVJF par exemple. Il abrite actuellement un musée où vous pourrez découvrir les magnifiques collections de la famille Lobkowicz. Vous y trouverez les nombreuses créations picturales de Canaletto, Brueghel ou des partitions originales de Beethoven ou Haydn. Accessible toute l’année, ce palais est un haut lieu de souvenirs où les visiteurs pourront admirer les collections d’armes ou d’instruments de musique. 

 

Visiter la maison dansante de Franck Gehry 

La maison dansante de Franck Gehry est une magnifique œuvre architecturale qui séduit dès le premier coup d’œil. Elle est une œuvre conjointe de l’architecte tchèque Vlado Milunic et de Franck Gehry, un architecte américano-canadien célèbre pour ses œuvres remarquables. Ce bâtiment symbolise le yang (masculin) et le yin ( féminin)qui se retrouvent afin de trouver un certain équilibre grâce à la musique. Les Tchèques y voient la représentation de lendemains joyeux et dansants. À la recherche d’une découverte insolite à Prague ? Ce bâtiment vaut le détour.

 

Le quartier juif de Prague 

Passionné d’histoire ? Visitez le « Josefov », le fameux quartier juif situé dans la vieille-ville de Prague. Fondé au 8e siècle, le développement du quartier a commencé avec l’arrivée d’une forte communauté juive à Prague. La population juive a vécu de manière relativement calme à Prague, malgré la Seconde Guerre mondiale et elle bénéficiait d’une relative autonomie juridictionnelle. Une visite dans ce quartier est un véritable moment de remémoration d’une histoire parfois mouvementée. De passage dans le quartier juif ? N’hésitez pas à visiter le musée de la communauté, le cimetière, la synagogue style gothique ou encore le musée des arts décoratifs.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE