Quelle est la plus grande tyrolienne de France ?

87

La glisse sur tyrolienne est une activité réservée aux amateurs de défis et de sensations fortes. Il existe plusieurs types de tyroliennes, mais elles ne se valent pas. En effet, certaines sont très longues, avec des vitesses vertigineuses. Aujourd’hui la tyrolienne de Colmiane est considérée comme la plus grande de France.

La Tyrolienne de Colmiane

Considérée comme la plus grande tyrolienne de France, la tyrolienne de Colmiane est située dans les Alpes-Maritimes. La Colmiane est également une station de ski populaire et très fréquentée en hiver. Le parcours de la tyrolienne de Colmiane est assez impressionnant, car elle s’étend sur plus de 2663 mètres. La longueur de la descente de la tyrolienne de Colmiane est de 300 m et elle est connue pour être très rapide.

En moyenne, la vitesse de la descente peut atteindre 130 km/h. Pour accéder à la tyrolienne de Colmiane, il faut avoir un minimum de 8 ans et avoir un poids de 35 kg. De plus, un poids maximal est fixé et il est de 120 kg. Par ailleurs, même si la vitesse de la descente de la plus grande tyrolienne de France est impressionnante, elle demeure inférieure à celle de la Zip World Velocity 2. En effet, celle-ci est considérée comme la tyrolienne la plus rapide du monde avec une vitesse proche de 160 km/h.

La tyrolienne de Colmiane qui est la plus grande de France est ouverte tout au long de l’année. Cela signifie que vous pouvez y accéder quelle que soit la saison. Elle est parfaite pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes dans un cadre verdoyant et respectueuse des règles de sécurité. 

Les autres tyroliennes de France  pour vivre des sensations uniques. 

La tyrolienne de Colmiane n’est pas la seule de France. Il en existe beaucoup d’autres offrant toutes des expériences assez intéressantes pour les amateurs de sensations. 

La Tyrolienne de Super Besse

Les 1600 mètres de la tyrolienne de Super Besse fascinent les amateurs de descentes folles. Cette station de ski est généralement fréquentée par des adultes, mais les enfants aussi y sont autorisés à partir de 12 ans.

La Tyrolienne Roll Air Cable

Elle n’est peut-être pas aussi longue que La Colmiane, mais la tyrolienne Roll Air Cable demeure très impressionnante. Avec une longueur de 1,8 km, c’est une installation offrant une expérience inoubliable. La tyrolienne d’Orcières Merlette est accessible pendant toute l’année, mais il faut une demande pour y accéder en intersaison. Par ailleurs, en raison de la vitesse de la glisse (en moyenne 130km/h), il faut toujours porter une combinaison pendant l’hiver.

La Super Tyro

Cette tyrolienne permet elle aussi de vivre une expérience unique. En effet, à partir de la tyrolienne super-tyro de la Plagne, vous avez la possibilité d’admirer le Mont Blanc dans toute sa splendeur. L’autre particularité de cette attraction est sa descente qui est divisée en 3 différentes phases. Accessible aussi bien pour les enfants que pour les adultes, la Super Tyro vous accueille dans un cadre sécuritaire pour des moments d’amusements.

Ailleurs qu’en France, vous pouvez découvrir les paysages depuis les aires et depuis des tyroliennes mondialement connues pour les sensations fortes qu’elles apportent.

AUCUN COMMENTAIRE