Transfert aéroport de Cracovie – centre-ville

198

Cracovie est une destination touristique incontournable en Pologne. Elle accueille tout les week-ends des dizaines d’EVG, d’EVJF et d’anniversaires. Centre culturel et historique du pays, c’est une destination qui accueille plusieurs millions de visiteurs par an. Situé à environ 15 km du centre-ville de Cracovie, l’aéroport Jean-Paul II de Cracovie est doté d’une capacité de 10 millions de passagers par an. Les bus, les taxis et les transferts aéroportuaires réarrangés sont quelques-uns des moyens disponibles pour rallier votre hôtel au centre-ville de Cracovie. 

Le train

Le train est aujourd’hui le moyen le moins cher de se rendre de l’aéroport au centre-ville de Cracovie. La gare de l’aéroport est facilement accessible grâce à une signalétique. Achetez votre billet sur le quai et prenez la passerelle qui part du terminal des arrivées à la gare. Le temps de trajet en train depuis l’aéroport est d’environ 20 minutes. Si vous prenez la SKA1, vous passeriez par Wieliczka, une superbe ville où l’on trouve les mines de sel emblématiques. Un pan de l’histoire de la Cracovie.

Il existe des compartiments dans les trains pouvant accueillir des bicyclettes, mais il y a un petit supplément à ajouter au prix initial billet. Les animaux de compagnie peuvent voyager gratuitement à bord du train. 

La distance entre la station Krakow Glowny ( en centre-ville) et la vieille ville est de moins de dix minutes à pied. Le tramway passe juste à proximité de la gare et vous permet de visiter les alentours de la ville. 

Les lignes de bus au départ de l’aéroport 

pexels-carlos-pernalete-tua-674735Si les horaires de rotation du train ne vous conviennent pas, prenez les lignes de bus au départ de l’aéroport de Cracovie. Vous trouverez trois lignes de bus à l’aéroport de Cracovie : 

       La ligne 252 : avec un temps de trajet d’environ 25 minutes, la ligne 252 s’arrête  à la vieille ville de Cracovie. Si devez loger au centre-ville, pour votre séjour, vous pouvez prendre cette ligne depuis la station Kraków Airport pour vous rendre à la station Muzeum Narodowe. Remontez ensuite la rue Józefa Pisudskiego qui vous mènera au cœur de Cracovie.

       La ligne 208 : elle est moins rapide que la ligne 252 (un temps de trajet d’environ 45 minutes). Depuis l’aéroport, la ligne 208 vous mènera au terminus Dworzec Gówny Wschód situé derrière la gare de Cracovie. Vous pouvez également vous rendre à une station proche du centre historique de Cracovie pour ensuite finir le trajet à pied.

       La ligne 902 : cette ligne mène à l’Université Jagiellonian ou au Théâtre Bagatela. Le temps de trajet est d’environ  25 minutes.

Le site web de l’aéroport indique le coût indicatif des billets de bus ainsi que le montant équivalent en euros (la Pologne utilise le zloty comme monnaie). C’est l’option la plus courante pour vous rendre en boite de nuit très vite.

Un transfert avec chauffeur privé 

Bien qu’étant un peu plus chère, cette option est moins contraignante, surtout si vous avez beaucoup de bagages ou que vous craigniez de vous perdre en arrivant dans la ville. En réservant en ligne, un chauffeur vous attendra à la sortie du terminal avec une pancarte avec votre nom. C’est l’option parfaite pour profiter de votre week-end d’EVJF à Cracovie.

Pour réserver à l’avance, optez pour une agence bien reconnue et qui propose un transfert en véhicule électrique depuis l’aéroport de Cracovie afin de réduire votre empreinte carbone. Faire également appel à un chauffeur qui facture « par groupe » plutôt que « par passager » peut également être avantageux si vous voyagez en famille ou avec un grand groupe d’amis. Aujourd’hui très prisée par les voyageurs, effectuer un transfert en groupe permet de réduire son empreinte carbone. 

Par exemple, le coût de ce transfert de Cracovie Local Tours est le même pour un maximum de 8 passagers. Pour les petits groupes, c’est très utile ! Ces transferts coûtent moins cher, car le niveau de vie en Pologne est moins élevé qu’en France.

Le taxi 

Un transfert depuis l’aéroport vers le centre-ville est un choix le plus coûteux. Mais on enterre sa vie de jeune qu’une seule fois, alors mettez-y les moyens. Toutefois, vous trouverez sur place des services de taxi dont les tarifs sont basés sur la distance parcourue. Sur une distance de 12 à 14 km, les tarifs varient en fonction de la zone (3 ou 4). Qu’importe, vous trouverez tout d’autant de visites incontournables en zone 3 que 4.

Les zones 3 et 4  correspondent au centre-ville de Cracovie. En fonction du taux de change euro/zloty, une course en taxi de l’aéroport de Cracovie au centre-ville vous coûtera environ 24 euros. Le mieux est de réserver votre taxi avant votre arrivée à l’aéroport afin d’éviter les longues files d’attente qui peuvent se répercuter sur le coût global du trajet. 

Location de voiture 

pexels-dominika-roseclay-1252500Cette option consiste à louer une voiture à l’aéroport de Cracovie pour la durée de votre séjour. L’aéroport offre une grande variété d’options de location de voitures, y compris des sociétés de location comme Europcar et Hertz et de plus petites sociétés au niveau local.

Odkryj-Auto et Top Car sont des agences de location réputée. Comptez environ 25 euros par jour pour une petite voiture climatisée, mais les tarifs peuvent varier en fonction de la période de l’année et des options demandées (siège pour enfant par exemple). Après avoir récupéré la voiture au niveau de l’agence, le trajet vers le centre-ville dure environ 20 minutes en empruntant les routes A4 et DW780.

Réserver un transfert d’aéroport à l’avance est le moyen le plus rapide de se rendre de l’aéroport de Cracovie au centre-ville, ce qui peut s’avérer très pratique si vous devez assister à des réunions et ne surtout pas être en retard. C’est l’option parfaite pour les groupes Team-Building entre une activité et une réunion. Dès votre arrivée, il suffit de vous rendre auprès de l’agence afin de récupérer votre véhicule. Louez un véhicule durant tout votre séjour à un tarif d’environ 7€ par jour.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE