Impossible que vous n’ayez pas entendu parler des ateliers Do it yourself (DIY) qu’on traduira par un simple : fais le toi-même. C’est LE concept à essayer ! L’idée ? Apprendre sous les ailes d’un(e) professionnel(le) ou passionné(e) à créer vos bijoux, à coudre, à customiser vos vêtements ou encore à fabriquer divers produits. De ce fait, on vous a concocté un TOP 7 des ateliers DIY à tester sur Paris et en Île-de-France !

1. Cours de tricot, Paris 17ème – do it yourself (DIY)

Entre les mains d’une spécialiste de la laine et du tricot, vous apprendrez durant 2 heures toutes les astuces nécessaires pour vous confectionner un pull, une écharpe ou un t-shirt. Excellent moyen de détente pour évacuer le stress après le travail ou moment de convivialité avec vos amis ; cet atelier est l’occasion rêvée. L’utilisation du fil est un art qui n’aura plus de secret pour vous. Découvrez donc tout le plaisir du « fait soi-même » et apprenez à manier les aiguilles !!

À partir de 50 euros par personne, cliquez ici pour réserver.

2. Création d’un bijou de luxe dans un atelier parisien – do it yourself (DIY) 

création bijou paris do it yourselfProfitez d’une activité d’exception et vivez une expérience unique grâce à cette activité do it yourself (DIY) où vous pourrez créer votre propre bijou de luxe !

Vous y découvrirez et apprendrez l’excellence du savoir-faire français, le tout dans un atelier typique parisien. De plus, avant le début de cette activité insolite, vous serez accueillies par un repas succulent préparé avec amour et une bonne bouteille de vin. 

À partir de 149 euros, cliquez ici pour réserver.

3. Atelier floral entre amies ! do it yourself (DIY)

Dans un décor verdoyant, apprenez à réaliser une couronne de fleurs. Petit bonus, profitez d’un massage et pour finir d’une séance de manucure. Au programme de la journée ? Bonne humeur et ambiance « girly » assuré !

À partir de 68 euros par personne, cliquez ici pour réserver.

4. Devenez le prochain Picasso – Do it yourself (DIY) 

Réveillez l’artiste qui est en vous !
Venez prendre l’apéro avec un verre de vin dans une main et un pinceau dans l’autre ! Réalisez un tableau à partir d’un modèle sous les conseils d’un professionnel. À la fin, vous comparez votre œuvre avec celles des autres… Surprises, rires et chambrages garantis !

Pour réserver, veuillez faire une demande de devis en cliquant ici.

5. Fabriquez votre bière – do it yourself (DIY)

Encadré par un brasseur professionnel, vous découvrez durant 2 heures tout l’univers de la bière artisanale : brassage d’une bière, dégustation et initiation à la biérologie. De quoi épater vos amis à la prochaine soirée à la maison.

À partir de 60 euros par personne, cliquez ici pour réserver.

6. Ateliers création de chocolat au cœur de Paris 1 

atelier-création-chocolat-do it yourself DIY

Prenez place dans votre atelier et glissez-vous dans la peau d’un chocolatier !
Grâce à cet atelier situé en face du jardin des Tuileries à Paris, vous découvrirez tous les secrets autour des techniques de fabrication du chocolat !
Durant cet atelier do it yourself haut de game de création de chocolat, vous utiliserez des matières nobles identiques à celles utilisées dans les chocolats haut de gamme.
Vous pourrez par la suite repartir à la maison avec votre chocolat afin de le faire goûter à votre famille ou vos amis.

À partir de 45 euros par personne, cliquez ici pour réserver.

7. Atelier bricolage et création de meuble – do it yourself (DIY)

Dans un atelier tout équipé et sécurisé de 250m2, apprenez à fabriquer un objet ou un meuble en groupe ou individuellement. Devenez un véritable bricoleur ! Les objets fabriqués peuvent faire appel à une ou plusieurs techniques disponibles à l’atelier (menuiserie, couture, loisirs créatifs, découpe laser).
Vous aurez tout le nécessaire sur place pour fabriquer et customiser vos objets.

À partir de 60 euros par personne, cliquez ici pour réserver.

 

Voilà, c’était notre TOP 7 d’ateliers do it yourself à retrouver sur Paris et en Ile-de-France. C’est sûr et certain qu’après cela, on ne viendra plus vous dire que vous êtes fainéant ou peu débrouillard…bien au contraire !

Alors n’hésitez plus et rejoignez le mouvement Do it yourself !

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?