Les évènements d’entreprise et les teambuilding créent du lien entre les collaborateurs et encourage la collaboration et le travail d’équipe. Les activités en dehors du travail aident les personnes à se voir sous un nouveau jour et à se connaître dans un cadre différent.

Une des raisons le plus souvent évoquée pour renforcer les liens de l’équipe est le fait de vouloir obtenir de meilleurs résultats.

Ses activités sympas permettent aux équipes de développer des compétences en communication, organisation, résolution de problème ou de conflit. Elles peuvent aussi aider à l’intégration de nouveaux collaborateurs.

Le travail de cohésion des équipes facilite le renforcement à long terme des équipes en créant d’authentique relation, des discussions plus profondes et donc de la transformation dans les relations humaines.

Liste des 5 raisons pour faire un teambuilding :

 

  1. Les teambuilding créent de la communication

Les activités qui créent de la discussion ouvre la voie à une communication plus ouverte au quotidien entre les employés, et entre les employés et les managers.

Cela peut améliorer les relations au bureau et augmente par conséquence la qualité du travail effectué.

 

  1. Les teambuilding créent de la Motivation

Le plus vos employés peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions, le plus confiant et motivés ils seront, cela leur permettra de se motiver pour de nouveau challenge.

 

  1. Les teambuilding créent de la Créativité

Amener votre équipe en dehors de votre lieu de travail et les confronter à de nouvelles expériences va les forcer à penser en dehors de l’ennuyeuse routine (Métro-boulot-dodo). Travailler et s’amuser avec des d’autres membres de l’équipe peut enflammer leurs créativités et leurs donner de nouvelles idées.

 

  1. Les teambuilding favorisent la Résolution des problèmes

Dans n’importe quelle entreprise, un accident ou une crise peut vite arriver. Les évènements d’entreprises qui requièrent que les collaborateurs travaillent ensemble pour résoudre des problèmes peuvent améliorer leur habilité à penser rationnellement et de façon stratégique.

Les équipes qui sont capable de déterminer quand un problème arrive et savent quoi faire pour le résoudre seront plus à même de gérer une crise.

 

  1. Les teambuilding cassent les barrières

Cela augmente le facteur confiance entre les collaborateurs. Dans beaucoup d’entreprises, les managers sont déconnectés de leurs employés, un réel fossé existe entre les deux. Les séminaires de cohésion donnent l’opportunité d’être vu comme un collègue plutôt que comme un manager.

Par dessus tout, les activités de teambuilding permettent une meilleure communication, de meilleurs relations entre les équipes et pour finir augmente la productivité !

Alors qu’attendez-vous pour améliorer les relations entre vos équipes ??

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?