Le wingboard vous n’en avez jamais entendu parler ? Pourtant vous êtes un grand amateur de sport à sensations notamment dans le cadre d’EVG ou d’EVJF ?

Non ? Après le wingsuit, ça pourrait être le nouveau sport d’adrénaline tendance.

C’est l’équivalent du wakeboard dans les airs. Le principe ? Se faire tracter dans les airs par un avion. L’objet ressemble étrangement au gros méchant de Spiderman, le Bouffon Vert.

L’équipement nécessaire ?  Un wake en forme d’aile dotée de deux petites roues, un avion (pour vous tracter) et deux cordes qui relient le wake et le palonnier à l’avion. Nous vous recommandons aussi de prendre un parachute (on ne sait jamais)

Le Wingboard est encore un prototype issu de l’imagination d’Aaron Wypyszynski. Il travaille dessus depuis 2013 avec sa startup Wyp Aviation.

Le développement avance bien puisqu’ils ont testé le vrai outil dans un tunnel comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous :

Aaron espère lancer le wingboard en 2017 ! C’est pour bientôt on vous dit (enfin si tout se passe bien)

Comment ça marche ? Une fois équipé, les pieds fixés à la place et mains bien tenues à la poignée, l’avion décolle. En l’air, vous pourrez surfer à travers les nuages jusqu’à 160 km/h, rien que ça !

Comme au wakeboard, vous pourrez vous essayer à quelques figures acrobatiques (plutôt 2020).

Pour reprendre pied à terre, plusieurs possibilités, soit vous vous prenez pour Spiderman, soit vous essayez d’atterrir avec l’avion (bon courage) ou vous décrochez votre parachute.

Pour acquérir ce petit bijou, il vous faudra compter pas moins de 10 000$, et sans doute attendre quelques années que le tout soit certifié et homologué.

En attendant 2020, vous trouverez plein d’activités à sensations à faire sur Babasport.fr

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?