Qu’est-ce-qu’un Escape Game ?

Marre de toujours faire les mêmes activités entre potes ? Envie de passer une bonne soirée autour d’une activité d’un nouveau genre ? De frissonner, de faire marcher vos méninges et votre imagination ?

L’Escape Game est fait pour vous et pour tous les inspecteurs que nous avons tous rêvé d’être lors de nos séances Cluédo du dimanche.

Quel est le principe ?

Les Escape Game sont des jeux d’évasion grandeur nature. Enfermés en équipe, dans une pièce, pendant environ une heure, cherchez, trouvez les multiples indices qui y sont cachés, et résolvez l’énigme afin de vous échapper avant le temps imparti.

Il faut travailler en équipe, communiquer et partager les trouvailles pour réussir !

Les scénarios des Escape Game sont très variés, il en existe de tous types, sur des thèmes tous plus originaux les uns que les autres :

« La terre est très loin, l’oxygène commence à manquer, l’intelligence artificielle du vaisseau n’obéit plus. Vous atteindrez la station spatiale dans moins d’une heure. Ou jamais. Bonne chance ! »
Ou
« Vous devrez remplir la mission que vous a confié le mystérieux Don Francesco avant que la police arrive. Pour atteindre votre objectif vous devrez être logique, clair et ingénieux. Mais attention, à trop vouloir intégrer le monde des cartels, vous risquez d’y laisser votre peau… »

escape game

Pendant toute la partie, vous êtes suivis par un encadrant de l’Escape game, en mesure d’intervenir si vous êtes bloqué dans le jeu.

D’où viennent-ils ?
Les origines de ce concept sont asiatiques, ils proviennent de jeux vidéo d’escape game virtuels qui ont ensuite été déclinés en grandeur nature, d’abord en Asie puis en Europe.

Découvrez notre sélection d’Escape Game à Paris et les 5 raisons pour lesquelles vous devez tester l’Escape Game. 

escape game

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?