Vous partez en vacances et vous avez peur de vous retrouver en boule après vos séjours à l’étranger. Pas de panique. Il est possible de garder votre forme tout en profitant des sites touristiques exceptionnels de chaque partie du monde que vous visitez. En solo, en famille ou entre amis, faire du sport dans des cadres naturels plus qu’époustouflants, c’est tout à fait faisable. Ci-après quelques destinations à ne pas manquer pour vous exercer en sport pendant les vacances.

La Norvège

La Norvège est réputée mondialement pour son pittoresque paysage de hautes montagnes. Il vous offre un cadre exceptionnel pour vos pratiques d’alpinisme, le tout dans une atmosphère d’air pur.

Le relief du pays est constitué de montagnes et de glaciers. Sa géographie est généralement caractérisée par le Fjord. À elle seule, on en compte plusieurs centaines sur sa côte. Creusés par les glaciers pendant les périodes glaciaires en Europe, ces fjords norvégiens sont agréablement photogéniques. Le plus long est celui de Sognefjorden.

Vous êtes passionné d’alpinisme ou désirez vous initier dans ce sport, toute l’Europe est une belle destination à explorer. Découvrez exceptionnellement la Norvège et combinez voyage, découverte, sensations et sport en vous escaladant sur le plus haut sommet du pays qu’est le Mont Galdhopiggen. Cette montagne se place à près de 2500 mètres d’altitude. C’est l’activité sportive la plus prisée en Europe. Mais vous pouvez toujours entreprendre d’autres activités comme la motoneige ou le traineau à chiens ou le ski.

Le Japon

Les adeptes de sensations fortes sont invités de venir découvrir le Japon qui offre plusieurs spots explorables en canyonisme.

Comme plusieurs, adonnez-vous à des séances de canyonisme et visitez les plus beaux endroits compatibles pour cette activité. Rendez-vous par exemple à Minakami, vous trouvant à quelques kilomètres de Tokyo . C’est dans un cadre luxuriant et spectaculaire de la nature que cette destination vous émergera. Profitez de ses eaux chaudes et de ses différentes cours d’eau telle que la Tone River. Pratiquez et/ou initiez-vous en canyonisme pendant tout l’été. Vos séjours d’activités sportives au Japon incluront randonnées, escalades, descentes dans des chutes, glissades sur des toboggans naturels, et baignades dans des eaux à éclats cristallins.

Bref, le Japon est tout autant un endroit idéal pour mélanger aventures, sport et distraction au cœur de la Nature.

L’Afrique du Sud

L’océan Indien est connu pour être le plus beau spot des sports nautiques. Avec ses eaux chaudes bleu turquoise, l’Afrique du Sud vous offre les meilleurs sites de plongée sous-marine dans le monde.

En effet, les eaux de l’Océan Indien sont connues pour être les plus tranquilles du monde. Si vous êtes passionné de plongée, n’hésitez pas à choisir l’Océan Indien, l’Afrique du Sud là où règnent le calme et le silence. Avec de très beaux fonds coralliens vivement colorés, partez à la rencontre des géants de l’Océan Indien : requins, baleines, requins-baleines, raies mantas, etc.

À travers votre pratique de plongée, vous allierez découverte de l’Afrique, de la belle île rouge (Madagascar), de la Réunion, des Comores, de Maurice et des Seychelles.

Le Québec

Ce qui attire la plupart des touristes au Canada, c’est surtout ses magnifiques et tranquilles pistes cyclables. Le Québec est devenu un vrai terrain où tient lieu un cyclotourisme grandissant.

Essayez de faire comme les autres si vous êtes passionnés de ce sport sans risques. Découvrez tout le pays à vélo tout en assurant votre état de santé. Parcourez l’allée des 5000 km des 450 pistes cyclables du réseau québécois, tout accessibles au grand public. Grâce à la fameuse Route Verte, visitez tout le pays à l’aide de ce moyen de transport, d’est en ouest.

Vous pouvez également le faire en montagne comme au Bromont, dans la vallée de la Bras-du-Nord,ou au Mont-Sainte-Anne. Si vous n’avez pas de vélo ou n’avez pas emporté, pas de soucis. Il y a plusieurs services de location et de vente de vélo sur tout le territoire du Québec.

La Malaisie

Les spéléologues ne sont pas en reste. Vous pouvez vous adonner à votre passion en Malaisie.

Le parc national de Gunung Mulu, à Sarawak, est un idéal choix d’exploration en matière de spéléologie. Le fameux Deer Cave mesurant près de 2km vous y attend. C’est entre autres le second plus long passage souterrain au monde. Découvrez également la Sarawak Chamber qui est la plus vaste des chambres souterraines au monde et la plus longue grotte en Asie avec une longueur de 107 km.

 

A vous alors de trouver ce que vous voulez faire lors de votre voyage et de choisir la bonne destination.

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?