Les idées de séjour autour des loisirs aquatiques ne manquent pas à Madagascar. Du surf au windsurf, nombreuses activités sont praticables dans de nombreux endroits de l’île. Selon les saisons, il est également possible d’embarquer à bord de bateaux pour s’approcher au plus près des baleines à bosse.

Diégo-Suarez : des sites de choix pour les amoureux de loisirs aquatiques

Au point septentrional de Madagascar, les eaux du canal de Mozambique et de l’Océan Indien se rencontrent à Diégo-Suarez. Ici, une baie dont la renommée a dépassé les frontières de Madagascar est le cadre parfait à toutes sortes d’activités aquatiques. 8 mois sur 12, les alizés du sud-est soufflent dans cette partie de l’île et les conditions sont réunies pour la pratique du windsurf sur l’un des plus beaux décors du monde.

Toujours à Diégo-Suarez, la Baie des Sakalava est également un endroit à découvrir lors d’un voyage avec madagascar-destination. Ici, la dominance des vents soufflant dans le sens de la baie permet aux amoureux de loisirs nautiques de s’adonner à de nombreuses activités, du kitesurf à la planche à voile.

L’observation des cétacés, une activité prisée par les voyageurs

Depuis quelques années, la destination Madagascar devient par ailleurs de plus en plus réputée pour être l’un des terrains d’observation des baleines à bosse. Entre les mois de juillet et de septembre, des familles entières de baleines à bosse viennent s’accoupler dans certaines eaux du littoral malgache. L’occasion est alors unique pour s’approcher au plus près des cétacés et vivre un moment d’exception. L’île Sainte-Marie est l’un des endroits les plus propices à cette rencontre avec les baleines à bosse. Mais il est également possible de remarquer les cétacés sur d’autres parties du littoral, comme au niveau de la Baie d’Antongil par exemple.

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?