Vous voulez faire plaisir à votre grand-mère cette année en lui offrant une expérience inédite qu’elle n’oubliera jamais ? Vous voulez passer du temps avec elle et l’emmener faire une activité conviviale qui vous conviendra à toutes les deux et vous rapprochera ? Inspirez-vous de la sélection Babasport des meilleures activités à offrir à votre aïeule pour la fête des grands-mères.  

  1. Un vol en montgolfière

grand-mèreUn vol en montgolfière, voilà une expérience que rares ont eu la chance de connaître, mais qu’il faut faire une fois dans sa vie ! C’est un très beau cadeau que vous pouvez offrir à votre mamie pour la fête des grands-mères. Permettez-lui de monter au 7e ciel pour côtoyer les nuages et admirer l’un des plus beaux paysages de la région ! Elle survolera le château et la forêt de Fontainebleau à bord d’une nacelle très sécurisée accompagné d’un animateur professionnel et passionné et peut-être de vous ! L’animateur fera tout pour lui expliquer au mieux le paysage qu’elle verra sous ses pieds, et le fonctionnement de la montgolfière.

Elle vous en remerciera longtemps car les images qu’elle gardera toujours en mémoire seront d’une rare beauté ! C’est aussi l’occasion de s’éloigner de l’excitation de la terre ferme pour profiter d’un calme olympien…

 Pour plus d’informations : https://www.babasport.fr/activites/118-montgolfiere-en-france-fontainebleau-vol-en-montgolfiere-fontainebleau-77-ile-de-france 

  1. Un jeu de piste

Partez à l’aventure avec votre grand-mère pour une enquête intergénérationnelle. Aux grand-mèrealentours du Palais Royal en plein cœur de Paris, vous rencontrerez un comédien qui vous mettra en situation pour le départ de l’enquête. Il vous racontera que la Duchesse Blanche de Condrie a été assassinée aux portes de la Galerie Vivienne alors qu’elle se rendait à un rendez-vous avec un détective… Ce sera donc à vous de jouer les détectives pour résoudre le mystère de la Galerie.

Les distances ne sont pas trop longues entre les différents points de réflexion, ce qui ne fatiguera pas votre grand-mère. Cette activité vous permettra de vivre un moment amusant avec votre aïeule mais également de découvrir ensemble les petits secrets de la capitale d’une manière différente !

Pour plus d’informations : https://www.babasport.fr/activites/158-visite-enquete-paris-2-visite-enquete-de-la-galerie-vivienne-paris-2

  1. Une balade crépusculaire en zodiac sur la Seine

bateau_sur_la_seine_4Proposez à votre grand-mère une escapade fluviale sur la Seine ! Vous pourrez l’accompagner avec vos proches pour vivre une expérience inédite sur un bateau privatisé. Depuis Boulogne-Billancourt jusqu’à l’Hôtel de Ville, vous serez transporté hors du temps et pourrez redécouvrir Paris et ses monuments avec des points de vue exceptionnels. C’est l’activité idéale pour votre grand-mère car elle ne demande aucune condition physique particulière, et elle lui fera vivre un moment de convivialité loin du brouhaha quotidien. Vous découvrirez un paysage magnifique, celui des bordures de Seine. Accompagné d’un moniteur passionné, vous serez en calme avec votre grand mère chérie.

Pour plus d’informations : https://www.babasport.fr/activites/504-my-paris-river-croisieres-privees-et-sur-mesure-sur-la-seine

  1. Un vol en hélicoptère

Votre grand-mère sera forcément surprise si elle découvre que vous lui offrez un vol en grand-mèrehélicoptère au dessus de la région parisienne ! Encore un cadeau hors du commun qui fera de cette fête un moment mémorable et unique ! Pour les grands-mères plus téméraires c’est un cadeau haut en couleur, un peu bruyant certes, mais tellement excitant ! Elle montera à côté d’un pilote expérimenté et diplômé qui lui parlera dans un casque pour lui expliquer les différentes manipulations et la trajectoire. Elle pourra également regarder le paysage extraordinaire qui s’offre à elle, car voir la région parisienne depuis le ciel, c’est une chance unique !

Il est impossible d’avoir le vertige en hélicoptère, donc ceux qui hésitent encore n’ont plus d’excuse pour faire vivre cette inoubliable expérience à leur bonne-maman !

Pour plus d’informations : https://www.babasport.fr/activites/256-golftango-bapteme-en-helicoptere-sud-ouest-de-paris-78 

  1. Une balade insolite en Mercedes de 1970 dans paris

Que votre grand-mère connaisse bien la ville Lumière ou non, qu’elle en soit une grande adepte ou non, découvrir les coins secrets de Paris à bord d’une voiture mythique des années 70 est une activité qui lui plaira à coup sûr ! Vous pourrez même l’accompagner avec d’autres membres de votre famille, car jusqu’à quatre personnes peuvent participer à la balade !

grand-mèreVous serez conduits dans les endroits les plus romantiques, atypiques, ou pittoresque de la capitale, loin de la foule touristique. A bord d’une magnifique Mercedes 280 SE de 1970, et accompagné d’un chauffeur, passionné et fin connaisseur de Paris, vous découvrirez notamment les Arènes de Lutèce et la Tour Albert.

Pour plus d’informations : https://www.babasport.fr/activites/292-paris-balade-balade-insolite-en-mercedes-280-se-de-1970-dans-paris 

  1. Un escape game

grand-mèreEncore une activité insolite que votre grand-mère sera ravie de partager avec vous, vos parents ou frères ou soeurs ou cousins ou même vos amis ! Vous serez enchainés tous ensemble, les uns aux autres et chacun devra proposer des pistes de réflexion afin de comprendre pourquoi êtes vous là et comment vous en sortir. La logique des uns, la curiosité des autres et la sagesse de votre mamie seront des atouts indispensables pour comprendre le secret de la pièce et ainsi en sortir avec fierté !

Vous passerez tous un moment amusant et chaleureux, et votre grand-mère sera sans doute très heureuse de passer ce moment avec ses petits-enfants et sa famille !

 Pour plus d’informations : https://www.babasport.fr/activites/373-le-fil-rouge-folle-soiree-au-quartier-rouge-escape-game-nomade 

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?