Si atteindre des sommets vous semble impossible avec un vélo, il n’en est pas de même avec le vélo électrique. En effet, équipé d’une assistance électrique, le VTT électrique vous permet de surmonter n’importe quel parcours et avec une certaine aisance. On vous en dit plus sur cette nouvelle tendance :

Comment fonctionne le vélo électrique ? 

comment-fonctionne-velo-electrique Le vélo électrique ou VAE (Vélo à assistance électronique) est équipé d’un moteur et d’une batterie. Par ailleurs, le moteur va vous aider dans vos efforts et ainsi les minimiser. Ainsi, votre rôle principal est d’accompagner le mouvement de pédalage. Cette assistance vous permet de monter des côtes difficiles, différents types de route et cela sans marquer d’efforts surhumain. Du moins, vos balades seront déjà plus agréables.

Quelles activités avec le vélo électrique ?  

activites-pour-petits-et-grands-vtt-electriqueÉquipé d’un moteur, vous l’aurez compris le vélo électrique est rapidement maniable et facile d’utilisation. Il est donc adapté pour les petits et les grands. Et cela tombe bien puisqu’on vous propose des activités pour profiter de petites balades dans le Sud de la France. Partagez un après-midi convivial avec votre famille ou entre amis à Marseille !

visite-guidee-a-marseille-en-velo-electriqueLaissez-vous tenter par cette activité insolite et innovante basée sur l’écologie, la culture et le tourisme de Marseille. À bord de votre vélo à assistance électrique (VAE), vous (re)découvrez la ville de Marseille sous un nouveau jour ! Choisissez, parmi une offre très diversifiée de circuits ou de « tours » en vélo, la prestation qui vous convient et découvrez avec un accompagnant touristique la ville de Marseille. 6 parcours vous sont proposés, pour n’en citer que quelques uns, vous avez :

Le Tour du Cacou – 22km – 3 heures : grand tour privé centre ville et coté mer. Le « Cacou » à Marseille est une personne qui en fait trop et c’est exactement ce que vous allez faire durant cette journée ; beaucoup de choses !

Le petit tour coté mer ou “Tour du pitchoun” – 15 km – 2h30 : vous visitez le bord de mer et ses quartiers ainsi que la basilique Notre-Dame de la Garde et l’Abbaye Saint Victor.

Le Tour journée de Marseille aux Calanques : une journée incroyable vous est proposée ! Le départ se fait au centre ville de Marseille et vous visitez : le palais du Pharo
le Vallon des Auffes, la Corniche Kennedy, les plages du Prado et d’autres lieux !

visite-de-marseille-en-velo-electrique-et-en-bateau

Pendant une demi-journée, vous mixez le bateau et le vélo électrique ! Ainsi, entre amis, collègues ou avec votre famille ; vous découvrez le port de Marseille mais également les îles du Frioul à bord de votre bateau. Ainsi, 2 parcours sont proposés selon vos envies :

Le “gobi” tour Terre/Mer : un seul groupe de 8 personnes qui feront l’activité qui se sépare par une partie vélo et une partie bateau.

Le “gobi” tour Terre/Mer : activité pour un groupe de minimum de 16 personnes et un maximum de 80 personnes. Le groupe se sépare en 2 au départ. Chaque groupe pratique l’activité de vélo et le bateau en 1h30 chacune.

journee-decouverte-des-calanques-ou-de-cassis-en-velo

Ainsi, avec les journées de Marseille, découvrez des paysages insolites et vivez une journée exceptionnelle à bord de votre vélo avec assistance électronique. Vous visitez les calanques ou Cassis selon votre préférence, vous tomberez sous le charme de la ville marseillaise. Durant cette balade en vélo, vous visitez différents lieux atypiques !

En conclusion, si vous souhaitez tester le vélo électrique, lancez-vous mais sous le soleil Marseillais. Une promenade, balade qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir Marseille en famille ou entre amis. Vous n’allez pas être déçu ! Choisissez, selon vos envies le parcours qui vous convient le plus et profitez pleinement de l’après-midi !

Vous vivez donc une belle expérience qui vous fera découvrir des lieux atypiques, insolites et magnifiques qui vous feront tomber amoureux, amoureuse du sud !

Et si finalement vous voulez faire une autre activité, visitez notre page consacrée aux activités insolites à faire à Marseille.

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?