A la recherche du lieu idéal pour organiser un séminaire d’entreprise à Rennes pour vos collaborateurs ? Rennes abrite plusieurs salles de séminaires conçues pour accueillir plusieurs centaines de personne pour vos séminaires, réunions d’affaires, sessions de formation, diners d’entreprise, etc. C’est une ville cosmopolite reconnue pour sa vie estudiantine et son dynamisme industriel. Voici les meilleures salles pour organiser vos rencontres professionnelles dans la capitale Bretonne.
En plus des salles, nous vous proposons un récapitulatif des activités proposées sur Rennes et ses alentours, à destination de votre évènement :
Cap Events
Avec 8 espaces à proposer, 6 salles et les terrasses extérieures, Cap Events peut accueillir 150 personnes dans 350 m2 .
Nous recevons vos événements du lundi au dimanche.
Notre site vous propose 4 salles (Alizés, Mistral, Sirocco, Zéphir) de 50 m² chacune, aménageables entre elles pour un espace total de 200 m².
La salle Foehn, d’une superficie de 30 m² est elle aussi modifiable.
La salle Rose des vents de 120 m² peut accueillir jusqu’à 110 personnes. Elle donne un accès direct à la terrasse du complexe, pour une pause détente autour d’un café. La terrasse située au premier étage de Cap Events est privatisable pour vos cocktails.
Notre complexe : équipement technique entièrement connecté, ambiance moderne et épurée, lumière du jour pour l’ensemble des salles, terrasse privatisable, espace climatisé, accès pour les personnes à mobilité réduite, restauration, hébergement, wifi, paper board, machine à café, vidéoprojecteur, microphone, stylos, parking souterrain privatisé.
Le budget restauration : à partir de 40€/personne. Notre établissement accepte les repas à la condition que nous fournissions les prestations traiteurs.
Contactez-les au 02 23 45 63 63.
À 10 minutes en voiture ou en transport en commun du centre-ville de Rennes. Vous pouvez rejoindre notre complexe depuis la gare de Rennes en prenant le métro jusqu’à la station République. Empruntez ensuite le bus ligne C6 direction Cesson-Sévigné et descendez à l’arrêt Taillis, vous arriverez juste en face de Cap Events. Cap Events se situe à 4 km de Rennes, 63 km de Laval et à 99 km de Vannes.
Le Château du Bois Guy
Localisation : À 2 heures de Paris, aux portes de la Bretagne, ce château de la Renaissance a été restauré dans un esprit chaleureux et calme.
Fougères : 10 km.
Mont-Saint-Michel : 40 km.
Rennes : 55 km.
Laval : 60 km.
Caen : 130 km.
Nantes : 160 km.
Paris : 310 km.
De Paris, vous avez le TGV Paris – Rennes : 1h25, puis la navette Rennes – Bois Guy : 40 min.
Ils vous proposent des formules All inclusive adaptés à vos budgets.
Une équipe entièrement dédiée sera en charge d’organiser chaque détail de votre séjour
en lien avec vos exigences.
Parmi les 5 salles que propose le lieu, vous retrouverez : L’orangerie, La salle du château, La salle des directeurs, Les 2 tours , La hobbit house, avec une capacité d’accueil variant de 10 à 400 personnes. Toues les salles sont équipées d’ordinateurs, de wifi, d’imprimantes, de kit conférence, de TV XXL, de vidéo projecteur, de paper board, et de Visio-conférence.
La restauration : Notre équipe de restauration attache une importance toute particulière aux produits frais de saison, issus de producteurs locaux pour vous servir une cuisine de grande qualité.
Les activités : Parcours de golf, vol en montgolfière / hélicoptère, cours de cuisine « Dîner presque parfait », yoga, vélo, tir à l’arc, bubble-foot, traversée de la baie du Mont-Saint-Michel, cours œnologique, rallye 2 CV, balades en quad, et bien d’autres encore…
Contactez-les au 02 99 97 34 60 ou par mail à info&bois-guy.fr . Découvrez leur brochure.
Le Manoir du Petit Corce
Les salles du manoirs : vous disposez de 5 salles avec des capacités d’accueil entre 10 et 210 personnes en place assise, et 300 pour un cocktail. Elles disposent chacune d’un écran et d’un paperboard. Avec en option un vidéoprojecteur et une régie séminaire (enceintes et table de mixage).
La salle Armorique : Un espace de 230m² pour vos repas (jusque 250 places assises), showrooms ou cocktails. Un hectare de parc est à votre disposition lors de vos réceptions d’entreprise et séminaires à Rennes.
La salle Elstar : La salle Elstar offre une capacité d’accueil de 180 personnes en format théâtre, et jusque 120 personnes pour vos repas d’affaires. Outre ses 35m² d’extension en verrière, un parc arboré et privatif est également à votre disposition.
La salle Canada : D’une capacité d’accueil de 70 personnes en format théâtre, et jusqu’à 60 personnes pour vos repas. Elle présente également une terrasse privative de 40 m².
La salle Granny : Capacité d’accueil d’une trentaine de personnes, avec un petit jardin privatif à votre disposition.
La salle Terrasse : Un espace lumineux et coloré de 110m² donnant sur le verger, avec terrasse privative de 50 m². Pouvant accueillir de 50 à 70 personnes, elle est idéale pour vos déjeuners d’affaires ou vos réceptions privées. Dispose d’un four à pain pour la Porchetta, plat traditionnel du Manoir.
Contactez-les au 02 99 62 19 12 ou par mail à contact@manoir-du-petit-corce.com .
La Fabrique Rennes
La localisation :
- À 5 minutes du coeur de Rennes, Bus 6.
- À 10 minutes de l’aéroport et de la gare.
- 5 restaurants à proximité (5 minutes).
- 3 hôtels à proximité (5 minutes).
Profitez des salles équipées en internet, en vidéo projecteurs, et en paperboard. Vous avez aussi accès à un parking privé pour voiture, avec un accès rapide en bus. Dans l’espace détente vous retrouverez une cuisine équipée, une un jardin, un baby-foot et une table de ping-pong.
Situé au 20 Avenue Jules Maniez à Rennes, ils vous accueillent de 8h30 à 18h. Contactez-les au 06 45 88 58 36 ou par mail à peggydenis@lafabrique-rennes.com .
Domaine le 5B
Lumineuse et spacieuse, la salle du 5B est idéale pour la tenue de vos réunions professionnelles. Elle peut accueillir confortablement jusqu’à 120 personnes assises. La salle de séminaire propose plusieurs dispositions en fonctions du nombre de participants.
- Format en U 35 personnes.
- Format théâtre 80 personnes.
- Format cocktail 140 personnes.
- Format assis en tables rondes 120 personnes.
- Une tente de réception pour faire vos cocktails ou réunions extérieurs est mise en place de mai à septembre.
Retrouvez leurs prestations.
Retrouvez leur traiteur.
Retrouvez leur activités.
Retrouvez leur hébergement.
Possibilité de louer 80 chambres supplémentaires aux alentours du 5B (- de 5km) service minibus possible. Tarifs sur demande.
L’ensemble de l’établissement, comme le gîte sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Contactez-les au 07 67 35 66 08.
Résidence La Pommeraie
La Pommeraie met à votre disposition ses 3 salles de conférences, de réunion à Rennes et vous accompagne dans l’organisation de votre séminaire pour faire de cet événement une vraie réussite. Retrouvez leurs prix ici .
Nous mettons à votre disposition du matériel sur demande, pour faciliter votre organisation le jour J : salles de réunion avec vidéoprojecteur et écran de projection, sonorisation, wifi, espace annexe de coworking, paperboard, micros… l’endroit idéal pour un brainstorming percutant. Nous vous proposons une prestation “clé-en-main” pour faciliter l’organisation de votre séminaire.
3 forfaits séminaires rien que pour vous.
- La journée d’étude à partir de 51€/personne.
- Le forfait semi-résidentiel à partir de 118€/personne.
- Et le résidentiel à partir de 170€/personne.
Pour vos séminaires, la Pommeraie vous propose de partager un moment culinaire avec vos collaborateurs ou clients. Notre carte est composée de créations de saison concoctée par notre traiteur. Nous vous proposons une prestation sur mesure pour faire de votre évènement un moment convivial.
À seulement 1h30 de Paris ! A 1 h 00 des réputées stations balnéaires de Saint Malo et Dinard, de l’emblématique Mont Saint-Michel et à 1 h 30 du des côtes morbihannaises, découvrez la campagne bretonne et organisez un séminaire d’exception.
Contactez-les au 02 99 52 60 51 ou par mail à manoirdelapommeraie@orange.fr .
Le MeM
Le MeM est modulable et s’adapte à vos envies. Une conférence jusqu’à 450 personnes, Un dîner de gala jusqu’à 400 personnes, Un cocktail dînatoire jusqu’à 1 100 personnes, Un concert spectacle jusqu’à 1 450 personnes.
Le MeM c’est un régisseur pour assurer l’accueil de votre événement. Une sonorisation et mise en lumière du lieu. Un accompagnement et des recommandations, de la préparation à la réalisation de votre projet.
Le MeM c’est un hall d’accueil de 225 m² avec un bar, un vestiaire et des sanitaires. Un chapiteau de 620 m² avec une scène de 80 m². Un espace extérieur de 550 m² dont une terrasse de 70 m². Un espace traiteur, bureau et loge.
Accès : à 15 minutes à pied de la station Mabilais, métro B, vous pouvez aussi y accéder en voiture avec à votre disposition 350 places de parking.
Situé route de Sainte Foix La Piverdière, vous pouvez les contacter au 02 99 30 70 70.
Le Triangle Rennes
Ce lieu met à votre disposition 10 espaces dont 3 salles de réunions de 18, 19 et 60 places assises. Les salles sont équipées de matériel pédagogique, et d’un accès aux personnes à mobilité réduite. Vous disposez aussi d’un auditorium de 619 places, ainsi qu’une salle de cocktail pouvant accueillir 400 personne, et 180 places en conférence
Accès : station de métro Le Triangle ou par Bus 13, 32, 61. Vous disposez d’un parking gratuit sur place.
Situé au Boulevard de Yougoslavie à Rennes, vous pouvez les contacter au 02 99 22 27 27 ou par mail à infos@letriangle.org .
Le Vieux Moulin Hédé-Bazouges
À 25 km au nord de Rennes, et à 30 minutes de Dinan, dans un environnement authentique favorable à la concentration, le Vieux Moulin met à votre disposition son équipe de professionnels et ses espaces parfaitement adaptés pour organiser vos réunions, journées d’études.
Situé à la Vallée des Moulins, vous trouverez un séminaire au vert, avec des salles de 20 à 60 personnes.
Nos salles de réunion sont entièrement équipées: écran,vidéoprojecteur, tableau papier, bouteilles d’eau, bonbons etstylos. Le wifi est gratuit. Une sonorisation avec micro sans fil peut être disponible sur demande.
Location du salon des mésanges (jusqu’à 15 personnes) :
- 50€ la 1/2 journée.
- 100€ la journée.
Location de la salle du Vieux Moulin (jusqu’à 40 personnes) :
- 125€ la 1/2 journée.
- 250€ la journée.
Forfaits pause : 4€ par personne.
- Café ou thé, mini viennoiserie, jus de fruit.
- Café ou thé, cake breton et biscuits, jus de fruit.
L’hébergement peut être rajouté sur ces prestations. Demandez un devis.
Pour vos repas de groupe, comptez entre 27 et 45€ par personne. Découvrez leurs menus.
Contactez-les au 02 99 45 45 70.
Oceania Rennes
Oceania Rennes vous propose 4 salles de séminaire, de 150 à 170 m2.
Contactez-les par mail à oceania.rennes@oceaniahotels.com ou au 02 99 23 78 78.
Si vous n’avez toujours pas d’idées d’activités pour votre Team Building, on vous en apporte davantage, activités à Rennes et partout en France.