Babasport essaie de vous proposer des activités et des sports toujours plus insolites mais n’a pas encore atteint le stade de certains sportifs… Voici une petite sélection des sports les plus WTF du monde entier !

1. Le lancer de menhirs

Tous les ans depuis 2002, le village breton de Guerlesquin dans le Finistère organise la Coupe du Monde du lancer de menhirs ! Accompagné d’un vrai banquet gaulois, avec des sangliers et une potion secrète pour prendre des forces, le lancer de menhirs est là-bas, une véritable institution ! Les grands comme les petits doivent lancer le plus loin possible des pierres d’une cinquantaine de centimètres taillées comme les fameux menhir d’Obélix. 25 kg pour les adultes, et 10 kg pour les enfants, il s’agit tout de même un véritable défi sportif !

2. La course de chaises de bureau

Avec leur chaise de bureau, parfois améliorée, et assis ou couchés, les concurrents de cette course organisée en Allemagne doivent glisser le plus rapidement possible sur la piste. Sur près de 200 mètres, il faut tout faire pour arriver le premier et maitriser sa chaise à roues ! Heureusement que le ridicule ne tue pas…

3. Le Haedis ou football-ping pong

Plus besoin d’expliquer les règles du ping-pong. Le Haedis, assez populaire en Allemagne, c’est pareil, sur le même support, avec les mêmes règles. A deux différences près… Les balles deviennent des ballons de football, et les raquettes votre tête ! Ça ne semble pas si compliqué, mais attention tout de même à ne pas perdre trop de neurones…

4. Le Kin-Ball

Ce sport, qui existe au Canada depuis déjà une vingtaine d’années, c’est un peu la folie des grandeurs ! Sans filet et avec une balle de plus d’1m20 de diamètre, ce sport ressemble pourtant au volley-ball, car le but est de ne pas laisser la balle toucher le sol, sous peine de perdre le point. Trois équipes de 4 joueurs s’affrontent en même temps sur le terrain, et tentent de faire perdre la balle aux autre.

5. Le porté d’épouse

Particulièrement populaire en Finlande, le portée d’épouse, ou « wife carrying » consiste à traverser une sorte de parcours du combattant… avec sa femme sur le dos ! Et le premier arrivé sans n’avoir jamais laissé tomber sa femme est récompensé par le poids de cette dernière en bière. La compétition existe depuis 2008 et a lieu tous les ans à Sonkajärvi.

6. Le Bo-Taoshi

En français le poteau tiré vers le bas, est un sport qui nous vient tout droit du Japon. Les 300 joueurs présents sur le terrain sont répartis en deux équipes concurrentes. Dans chaque équipe, il y a 75 défenseurs qui doivent protéger leur poteau (et l’homme accroché dessus) et 75 attaquants qui doivent faire tomber ce fameux poteau. Et alors là, ça part complètement en cacahuète… On vous laisse juger :

7. Le combat d’orteils

Oui vous avez bien lu, et non ce n’est pas une blague ; le combat d’orteils existe vraiment ! Depuis 1976 en Angleterre, des hommes et des femmes se livrent à des « toe-wrestling » ! Comme un bras de fer avec les pieds, l’objectif est de faire tomber latéralement le pied de son concurrent avec la force de son gros orteil.

Alors maintenant, ne vous plaignez plus quand votre meilleur pote vous propose un bubble foot !

AUCUN COMMENTAIRE

Un commentaire, un avis, un conseil à partager ?