Combien de personnes peuvent contenir une montgolfière ?

508

Une petite promenade en montgolfière est toujours une belle expérience. Envolez-vous dans le ciel afin de découvrir de nombreux paysages uniques dans différents endroits de France. C’est une expérience qu’on aimerait souvent vivre avec son partenaire, ses amis ou quelques membres de sa famille. Mais la capacité maximale d’une montgolfière reste limitée.

 ​

Nombre de places autorisé dans une montgolfière

montgolfière8La montgolfière se présente comme un aérostat immobile capable de voler grâce à une nacelle et un ballon. C’est d’ailleurs ce ballon qui permet de déterminer l’altitude de l’engin. Mais de façon générale, la montgolfière apporte un vol calme et agréable. Le nombre de personnes qui peuvent embarquer à l’intérieur dépend principalement de sa taille. Certaines montgolfières ne peuvent qu’accueillir 2 personnes, tandis que d’autres ont une capacité maximale de 30 personnes. Néanmoins, la réglementation n’autorise pas plus de 20 personnes à voyager à l’intérieur de ce ballon à air, notamment 19 personnes et le pilote.

Que l’on souhaite passer du bon temps avec son chéri, s’amuser en famille ou entre amis, on peut toujours trouver le modèle approprié. Il existe des modèles uniquement conçus pour les sorties en groupe, et d’autres pour un nombre beaucoup plus restreint. D’ailleurs pour ces derniers, la taille varie entre 1800 m3 et 3000 m3. Les montgolfières avec des dimensions plus grandes prévoient environ 5000 m3, et même plus.

 

L’âge idéal pour un vol en montgolfière

Les enfants sont toujours excités à l’idée de s’envoler dans une montgolfière. Ce qui est d’ailleurs compréhensible puisqu’il s’agit d’un vol très excitant. Mais il y a une limite d’âge d’après la direction de l’aviation. La plupart du temps, ce sont les adultes romantiques qui optent pour ce voyage. 

La promenade en montgolfière permet de visiter de nombreux lieux, de se faire des souvenirs agréables et originaux. C’est une expérience à faire avec n’importe qui, ou même en solo. On ne le regrette jamais. Pour ceux qui s’interrogent sur le volume de la nacelle, il dépend toujours du nombre de personnes que peut accueillir le ballon à air. Le volume varie d’un mètre de largeur à 5 mètres.

AUCUN COMMENTAIRE